Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

rereconfinement... il y a 3 ans 2 semaines #13

BEA300671 écrit: D'après se qu on entend a la tv et se qu on.peut lire sur le net, nous pouvons continuer d accueillir les enfants, tandis que.les crèches ferment ainsi que.les écoles.
Je ne le savais pas mais apparemment nous les assmat nous sommes immunisées, notre famille aussi.....enfin pas tout a fait, mais le.gouvernement' s en fou
Je.suis.déçu qu on nous.laisse pas le choix, ah.si c est vrai. On.peut ne pas accueillir mais nous on.aura pas de salaire ....lol....
Je.crois que je vais arrêter se metier....


Attendons les infos officielles car il semblerait ( d'après certains syndicats que l'on aurait le choix de se mettre en activité partielle).

Connexion pour participer à la conversation.

rereconfinement... il y a 3 ans 2 semaines #14

Ben on va croiser les doigts
Mais ça serait bien qu on.soit mise au courant pour prévenir les PE

Connexion pour participer à la conversation.

rereconfinement... il y a 3 ans 2 semaines #15

Bonsoir à toutes
Et c'est le round 2.
Ass mat en mode indestructible. Nous sommes pas concernées nous ne vivons pas avec enfants et mari eux aussi non rien
Nos enfants n'ont pas besoin de notre aide pour l'école à la maison.
Nous habitons toutes dans des palaces beaucoup de places donc
Pendant le cours en visio, mon enfant aura un casque sans micro, je compte mettre une affichette chut bébé dort , la prof comprendra, mon enfant aura 18 pour sa note de participation comme l'année dernière je n'ai toujours pas gagner au loto pour acheter du matos informatique
Pour chacun de mes 3 enfants
J'ai oublié quelque chose ?
Lol je suis morte de rire hier c'était un poisson d'avril, un vrai gouvernement de clowns j'vous l'dit
Allez courage à vous toutes,

Connexion pour participer à la conversation.

rereconfinement... il y a 3 ans 2 semaines #16

Bonsoir
D'après mes parents employeurs
Télétravail possible donc pas de chômage partiel pour le parent.
Contrairement a l'année dernière ,ils n'ont pas l'intention de me mettre au chômage cette fois ci
Qui va mettre son ass mat au chomàge partiel tout en acceptant le fait qu'ils vont devoir travailler avec l'enfant dans les parages, car sinon c'est eux qui se retrouvent sans salaire?

Connexion pour participer à la conversation.

rereconfinement... il y a 3 ans 2 semaines #17

bonsoir

Et bien moi je suis bien contente de pouvoir travailler je vais aider mes parents qui travaillent aussi et cela ne change rien, j'ai deux ado 17 et 15 et lors des vacances scolaires ils sont là aussi et cela ne dérange en rien mon travail.
Je ne juge personne mais perso, je suis heureuse de retrouver mes loulous mardi pour que leurs parents puissent travailler...
Toutes les dispositions sont prises, gel, lavage de mains etc... et depuis le premier confinement aucun cas de Covid à la maison..
Chacun son choix, mais moi, perso je suis heureuse de cette décision
Belle soirée

Connexion pour participer à la conversation.

rereconfinement... il y a 3 ans 2 semaines #18

Tant mieux pour vous que le covid ne vous ai pas privé d un.être cher ....
Chacun pense et fait se qu il veut
Et justement moi j aimerai qu'on me.laisse le choix et sans perdre mon salaire...et surtout ne pas perdre encore un être cher

Connexion pour participer à la conversation.