Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

rereconfinement... il y a 2 ans 11 mois #25

Quand auront nous des infos a donner aux parents de la part de la PMI , du gouvernement, du RAM?
Pour.le moment on entend que les journalistes tv et papier

Connexion pour participer à la conversation.

rereconfinement... il y a 2 ans 11 mois #26

On fait du en même temps... on ne confie pas son enfant mais en même temps si on estime que c'est indispensable on le confie.
Au lieu de limiter l'accueil aux professions prioritaires on fait confiance au civisme de chacun, chez les bisounours ça fonctionne, chez nous c'est moins sûr.
Je serais curieuse d'avoir les chiffres de l'accueil chez les AM cette semaine et les chiffres des prochaines semaines, pas sûr qu'il y ait une "forte réduction attendue du nombre d’enfants accueillis par chaque professionnel pour les prochaines semaines" comme le suppose le gouvernement, au contraire je pense que certaines vont en plus avoir les péris à "temps plein".

Pour ma part je ne vais pas me plaindre j'ai des PE très respectueux et certains m'ont déjà signifié que je n'aurai pas leur enfant (même si le télétravail avec un petit bout n'a rien d'évident) et qu'ils me maintiendraient mon salaire comme ils l'avaient déjà fait lors du premier confinement.
Je n'accueillerai donc normalement qu'un petit bout pour un PE prioritaire qui n'a pas d'autre solution d'accueil.
Ce message a reçu les remerciements de : Hind17

Connexion pour participer à la conversation.

rereconfinement... il y a 2 ans 11 mois #27

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
pour ma part je viens de recevoir le guide ministériel pour l'accueil des enfants, nous sommes tjrs en attente des mesures sanitaires renforcées qui doivent nous être imposées pour celles qui continuent l'accueil
le gouvernement attend des employeurs qu'ils ne nous confient pas leurs enfants et comptent là-dessus pour que l'impact soit moindre?? NON pk dans le guide il est noté que notre capacité d'accueil repasse à 6 comme lors du 1er confinement

Connexion pour participer à la conversation.

rereconfinement... il y a 2 ans 11 mois #28

bonjour
pour celles qui continuent a travailler.loll :blink:
comment les parents peuvent-ils savoir de ne pas nous mettre les enfants.
ont t'ils recu un mail de pajemploi par exemple car rien sur le site , le dernier confinement n'est pas d'actualité .
ou il est bien caché.
doit -on faire la police chez nos employeurs.
mesures sanitaire renforcées et imposées je sais pas si on peut faire plus.avoir le masque toute la journée ?
avoir 6 enfants ,ok pourquoi pas.
en fait ils ne voulaient pas dès le début nous mettre dans le meme panier que ecole et creche.
il a fallu trouver une entourloupe pour calmer le jeu.
le civisme des parents,mais oui bien sur.
et pourtant mes parents sont sympas

Connexion pour participer à la conversation.

rereconfinement... il y a 2 ans 11 mois #29

Pour ma part j'ai partagé avec mes PE le communiqué de presse qui n'est pas facile à trouver sur le net, car ils n'avaient effectivement aucune information à part ce qui se dit dans les media.
Ça ne devrait pas être notre rôle de nous inquiéter de l'information de nos PE, mais si on attend qu'ils soient informés par les organismes officiels, je crois bien qu'on peut attendre longtemps.

Pour les mesures supplémentaires, j'ai déjà remis des choses en place depuis que les indicateurs ce sont dégradés dans mon département : je porte le masque en permanence, les petits prennent le repas entre eux puis je prends mon repas avec ma famille une fois tous les enfants endormis, je travaille fenêtre ouvertes dès que la météo le permet, nous profitons au maximum de l'extérieur et les interactions avec ma famille (masquée) sont réduites à la portion congrue ( un petit coucou pour dire bonjour).

Avec un seul petit en accueil limiter les risques me semble possible (j'ai la chance d'avoir une salle de jeux et une chambre pour les petits en accueil). Par contre je n'accueillerai pas d'enfant prioritaire supplémentaire, je laisse ça aux crèches qui ont du personnel d'entretien, car je ne me vois pas revivre les longues heures (pour ma part j'en avais pour 2 heures chaque jour) de désinfection des jouets, des meubles, du linge... nécessaires quand plusieurs enfants se côtoyaient après le premier confinement.
Ce message a reçu les remerciements de : ChloChlo

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.