Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pose conges parents il y a 2 ans 7 mois #1

Bonjour, j'ai une maman pour laquelle il lui reste 2 semaine s a poser d'ici la fin octobre. l'autre jour elle me dit qu'elle a un souci. elle peut poser une semaine en octobre ms me dis que pour la éeme semaine elle n'a pas le choix que de poser les 5 jours par ci par la. et je ne sais tjrs pas ses dates.
Je voudrais savoir si c'est possible et légal. Perso ca ne me dérange pas. puisque de toute facon je travaillerais.
Merci d'avance de vos réponses.
cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

pose conges parents il y a 2 ans 7 mois #2

genvieille écrit: Bonjour, j'ai une maman pour laquelle il lui reste 2 semaine s a poser d'ici la fin octobre. l'autre jour elle me dit qu'elle a un souci. elle peut poser une semaine en octobre ms me dis que pour la éeme semaine elle n'a pas le choix que de poser les 5 jours par ci par la. et je ne sais tjrs pas ses dates.
Je voudrais savoir si c'est possible et légal. Perso ca ne me dérange pas. puisque de toute facon je travaillerais.
Merci d'avance de vos réponses.
cordialement.

bonjour, non les semaines retirées se posent en semaine pas en jour
prévenez là dès maintenant que fin octobre vous compterez la dernière semaine en hc

Connexion pour participer à la conversation.

pose conges parents il y a 2 ans 6 mois #3

Pourquoi sommes nous la seule profession à ne pas pouvoir ni accepter ni poser des jours en perlés ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

pose conges parents il y a 2 ans 6 mois #4

nous avons le droit de poser des congés sans soldes
et nous pouvons tres bien acepter des jours de RTT ,mais il faut que cela soit indiqué au contrat
un nombre défini ,a enlever de la mensu quand le parent le pose.
la on parle d'une semaine enlevée de la mensu,forcement tu travaillera 1 semaine de plus que prévu au contrat ,et pour les congés tu te retrouve avec une semaine de plus travaillée.calcul faussé.
pour certain,pas grave.mais pour d'autre,peut etre que cette semaine la sert a acceuillir un autre enfant.ou autre

Connexion pour participer à la conversation.

pose conges parents il y a 2 ans 6 mois #5

Sitelle écrit: Pourquoi sommes nous la seule profession à ne pas pouvoir ni accepter ni poser des jours en perlés ?

tout simplement parce qu'un contrat à temps partiel doit légalement pouvoir être complété, or c'est possible avec des semaines d'absences mais pas avec des jours d'absence posés

Connexion pour participer à la conversation.

pose conges parents il y a 2 ans 6 mois #6

Je vous demande pourquoi nous n'avons pas le droit de poser des semaines en jours perlés. Et vous ne répondez pas à ma question.
Pourquoi dans d'autres professions c'est possible ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3