Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pose conges parents il y a 2 ans 7 mois #13

Véro79 écrit: Bonjour
J'ai contrat avec 12 RTT en année complète avec 12 semaines de 4 jours et 40 de 5jours, le contrat est cadré avec obligation de prendre 1 rtt par mois et obligatoirement le lundi. Juillet et août elle n'a pas pris ses RTT donc deux jours en heure complémentaire qui sont defiscalees et desocilisees. Le PE avez tous les éléments en lors de l'entretien et elle n'a pas contesté d'où l'importance de bien definir le conditions dès le départ.


Bonjour,

je fais pareil. Peu importe que ce soit des RTT, des jours chez papi-mamie ou autre je dois savoir au moment de la signature du contrat quelles semaines/jours je travaille (soit pour compléter, soit pour programmer ces jours là des rdv si je n'ai pas d'autre enfant) et la mensu est calculée en fonction de cela.
Soit les parents ne savent pas quand ils prendront leurs jours et même s'ils garderont l'enfant pendant leurs RTT, on part sur des semaines complètes et rien ne sera déduit (en ayant des tarifs en fonction du nombre d'heures parfois la différence n'est pas énorme), soit ils le savent dès le départ et veulent garder leur enfant et les dates sont notées au contrat (par exemple tous les lundis des semaines paires) soit il y a un délai au contrat et un jour fixé (par exemple 10 vendredis par an avec le planning du trimestre donné au moins un mois à l'avance).
Même pour des semaines complètes les dates sont notées au contrat.

Sinon c'est trop facile, le p'tit bout est malade et tous les jours enfant malade ont été éclusés (ou tu as une clause supérieure) et hop on confie l'enfant à mamie et on te compte un RTT du jour au lendemain.

Connexion pour participer à la conversation.

pose conges parents il y a 2 ans 7 mois #14

kikine747 écrit:

Sitelle écrit: Je vous demande pourquoi nous n'avons pas le droit de poser des semaines en jours perlés. Et vous ne répondez pas à ma question.
Pourquoi dans d'autres professions c'est possible ?

et je t'ai répondu juste au dessus... un contrat en jour perlé ne permet de compléter le contrat par un autre, donc l'employeur demande une dispo a son employé sans le payer pour ça...
dans les autres métiers les RTT sont payés... ce qui n'est pas le cas dans notre métier


Je ne parlais pas de RTT mais de jours perlés. parfois cela m'arrangerai de les poser ainsi ..
Merci tout de même pour cette réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3