Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

avenant au contrat abérant! il y a 9 ans 7 mois #13

dacia écrit: le fait de savoir qu'un enf va rentrer à l'école ne présume pas du nbre d'heures où il sera accueilli par la suite

comme vous le dites bribrinette cela se prépare à l'avance donc l'avenant aussi pk attendre la dernière mn pour faire connaitre les besoins horaires par écrit

il ne faut pas oublier que nous exerçons un métier qui doit nous permet de vivre et que une diminution horaire signifie une diminution des salaires qui n'est compensée par rien
ces places sont bloquées pour peu d'heures et la mensu est en conséquence, attendre la dernière mn pour mettre les choses par écrit c'est vouloir mettre la pers au pied du mur car elle aura refuser d'autres contrats plus intéressants financièrement, donc reste la solution de ne pas accepter l'avenant afin de pouvoir prétendre à des aides le temps que d'autres contrats se présentent

bcp de Pe pensent qu'il est normal que nous acceptions la transformation de contrat en contrat péri à l'entrée de leur enf à l'école et bien non cela dépend de nos contrats en cours et de notre nbre d'agrément





oui oui :)

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat abérant! il y a 9 ans 7 mois #14

C'est sur qu'il faut en discuter avant la rentrée, quand il y a une grosse baisse d'heures du à la scolarisation.

Mais ce sont les parents qui doivent étudier leurs besoins bien en amont. Nous, on est pas dans leur tête ou dans leur travail.

Alors si on m'annonce au mois de mai que ce sera 2h tous les jours, plus le mercredi et une partie des vacances scolaires, c'est à voir. C'est oui ou c'est non. Mais si le 15 août on me dit qu'en fait ça ne sera qu'une heure par jour, sans les mercredis et les vacances, bah je changerais d'avis moi aussi :P

Manque de communication et aussi de rigueur des parents dans ce cas précis

Personnellement, je n'aurais pas de gros changements cette année, en tout cas, pas vers la baisse, donc je ne m'inquiète pas plus que ça, mais je n'ai encore aucun planning, aucune idée des changements horaires qu'il y aura, ni du nombre de semaines qu'on va fixer avec un de mes pe.

Et franchement, ça m'agace car j'ai aussi une vie et des choses à prévoir.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat abérant! il y a 9 ans 7 mois #15

Du nouveau pour ce matin, elle m'a demandé de demissionner! et j'ai refusé! donc licenciement mais elle l'antidate au 15/08!!!
Du coup j'ai tel au RAM, Inspectition du travail, ... qui me confirment que je suis dans mes droits!
Mais comment lui faire entendre! La je suis vraiment perdue car elle me reproche d'avoir pris un autre enfant sans l'avoir concerté et d'avoir accepter un nouvelle emploi a l'ecole (6h/sem) . Cet emploi ne touche pas les heures prevue d'accueil!
Ca fait deja quelques temps que ca dur, je ne sais plus comment m'en sortir!

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat abérant! il y a 9 ans 7 mois #16

marionp1984 écrit: Du nouveau pour ce matin, elle m'a demandé de demissionner! et j'ai refusé! donc licenciement mais elle l'antidate au 15/08!!!
Du coup j'ai tel au RAM, Inspectition du travail, ... qui me confirment que je suis dans mes droits!
Mais comment lui faire entendre! La je suis vraiment perdue car elle me reproche d'avoir pris un autre enfant sans l'avoir concerté et d'avoir accepter un nouvelle emploi a l'ecole (6h/sem) . Cet emploi ne touche pas les heures prevue d'accueil!
Ca fait deja quelques temps que ca dur, je ne sais plus comment m'en sortir!



Contactez un syndicat, ou les prudhommes.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat abérant! il y a 9 ans 7 mois #17

il y avait bien anguille sous roche.
he bien tu ne signe rien, si elle veut te licencier elle devra te l'envoyer en AR ,et c'est la date de première présentation qui fait partir le préavis.
donc a elle de ce dépêcher car le contrat cour toujours.
tu peux la prévenir si tu veux être gentille
de plus devant les prudhommes elle aura tord car elle ne peut rien prouver sans son courrier.
et tes contrats ne la regarde en rien, du moment que tu ne dépasse ton agrement.et pour l'autre aussi.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat abérant! il y a 9 ans 7 mois #18

Ce matin elle a fait la lettre de licenciement, le solde de tout compte, attestation travail ... elle attend ce soir ou demain pour me donner tout ça...
Je vais lui dire que j'ai tel a l'inspection du travail et que de toute facon je ne signerai rien, mais j'ai bien peur que ca dure encore quelques temps cette histoire!

Connexion pour participer à la conversation.