Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

avenant au contrat abérant! il y a 9 ans 7 mois #7

donc soit tu acceptes l avenant soit tu refuses (et là la mensu reste telle quelle ou ils te licencient) mais en aucun cas ne demissionne

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat abérant! il y a 9 ans 7 mois #8

Je pense que le pb de marionp1984 est particulier puisque les parents sont revenus plusieurs fois sur ce qu'ils avaient convenu et il est evident que vous n'êtes pas des girouettes!

Mais pour les contrats péri scolaires, je pense que les Ass Mat devraient aussi signaler qu'elles n'acceptent pas le nouvel avenant qui se prépare AVANT la fin du contrat en cours! La rentrée scolaire se prépare quand même 3 à 4 mois avant on sait si nos enfants vont aller à l'école ou non donc ENSEMBLE on peut discuter bien en AMONT à mon avis!!

Parce que quand même de mon coté si mon Ass Mat refusait donc mon nouvel avenant maintenant qui passe à 3h/sem au lieu de 40h bin je serais Choquée et Etonnée ;) oui quand même car pour moi cela fait un an qu'elle sait que ma petite va aller à l'école...

encore une fois, je comprend que ce n'est pas ce qu'as vecu marionp1984 puisqu'elle ses employeurs n'ont fait que changer d'avis!

Donc Chaque cas est particulier....mais à mon avis y a un souci de communication d'entrée (pour ce cas là de la part des parents!!)

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat abérant! il y a 9 ans 7 mois #9

La seule heure où j'aurais sa fille serait de 16h30 a 17h30 le jeudi, parce qu'elle fait de la garderie le matin, cantine le midi et elle pense que ca fait bcp pour la mettre aussi jusqu'a 17h30 a la garderie.
Pour son petit elle a pris un congé parental a 50%, et le petit irait le mercredi, jeudi chez ses grands parents (qui habitent a coté de son lieu de travail) mais ne peuvent pas le prendre le vendredi matin (d'ou les 4h!). Je ne suis pas un bouche trou!
J'ai refusé plusieurs contrat a temps plein pour accueillir sa petite tribu et je le regrette a présent.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat abérant! il y a 9 ans 7 mois #10

Je lui avait dis que j'etais ok pour pour 9h et les 25h pour son fils en dessous NON! Elle n'a rien voulu entendre depuis le debut, j'ai l'impression qu'elle est dans une bulle et que l'info rentre par une oreille et sort par l'autre!
A coté de ça, nous avons de très bon rapport, jamais de conflit on s'est tjs dit les choses qui nous contrariaient pour que l'accueil de l'enfant se fasse dans les meilleures conditions.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat abérant! il y a 9 ans 7 mois #11

pour mon cas les parents sont au courant dés le début pas de déplacements pour les péris.
quand a ta maman qui pense pouvoir faire comme bon lui semble, il va bien falloir qu'elle réfléchisse, une chose est sur c'est toi qui en pâtie,
et donc la tu sert vraiment de bouche trou, mais qui ne tente rien na rien. Moi je refuse et elle me licencie.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat abérant! il y a 9 ans 7 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le fait de savoir qu'un enf va rentrer à l'école ne présume pas du nbre d'heures où il sera accueilli par la suite

comme vous le dites bribrinette cela se prépare à l'avance donc l'avenant aussi pk attendre la dernière mn pour faire connaitre les besoins horaires par écrit

il ne faut pas oublier que nous exerçons un métier qui doit nous permet de vivre et que une diminution horaire signifie une diminution des salaires qui n'est compensée par rien
ces places sont bloquées pour peu d'heures et la mensu est en conséquence, attendre la dernière mn pour mettre les choses par écrit c'est vouloir mettre la pers au pied du mur car elle aura refuser d'autres contrats plus intéressants financièrement, donc reste la solution de ne pas accepter l'avenant afin de pouvoir prétendre à des aides le temps que d'autres contrats se présentent

bcp de Pe pensent qu'il est normal que nous acceptions la transformation de contrat en contrat péri à l'entrée de leur enf à l'école et bien non cela dépend de nos contrats en cours et de notre nbre d'agrément
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.