Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

avenant au contrat abérant! il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir une proposition d'avenant pour une petite de 3 ans que je garde depuis bientot 1 an. Je l'avais 39h30 par semaine sur 44 semaines, et là la maman me propose de la garder 1h par semaine sur 36 semaines.
Mais qui veut bien travailler pour un salaire mensuel de 8€???? J'ai donc refusé cet avenant, mais elle ne comprend pas pourquoi!!! Ces PE sont vraiment sur une autre planète!!!
Qui a deja été confronter a cette situation???
Elle devait aussi me confier le petit frère, j'ai donc fait les demarches pour pouvoir l'accueillir (agrément pour 2 passant a 3) pour 51h / semaine. Et hier, elle me dit que je ne l'aurais que 4h/sem sur une année incomplète. Mais où allons nous???

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat abérant! il y a 9 ans 7 mois #2

Bonjour, je suis PE et je suis dans la même situation que vos employeurs. J'ai une fille de 3 ans qui faisait 39h/semaine sur 40 semaines l'an passé. Ma petite rentre à l'école et la nouvelle mensualisation est comptée en périscolaire à 3h/semaines pdt 35 semaines. Mon ass mat le prend mal puisque fille ira moins...forcément puisqu'elle va a l'école.
Mais là nous aussi on se dit on n'est pas sur la même planète qu'elle!
Pour le petit frére là je comprend que ce revirement de décision soit pénible...vous donne t-elle une explication?

Nous baissons nous aussi la mensu du petit frère qui passe de 45h/sem à 28h car je dois aller chercher ma fille à l'école je vais donc le récupérer plus tôt...Du coup depuis cette nouvelle base elle est assez sèche mais bon je ne vais pas lui laisser le même nb juste pour le plaisir enfin je sais pas mais bon à mon avis il doit y avoir un pb de communication.
Je sais que moi dés que j'aborde le sujet du contrat, mon ass mat est de suite sur la défensive..du coup est ce que vous vous arrivez à vous expliquer avec les parents?
Bon courage en tout cas.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat abérant! il y a 9 ans 7 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui ou alors pas bien informée elle pensait ainsi te pousser à démissionner car bcp de Pe pensent que si tu n'acceptes pas les avenants c'est à toi de rompre le contrat

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat abérant! il y a 9 ans 7 mois #4

Disons que depuis 6 mois elle ne sait pas bien ce qu'elle veut! Je devais avoir sa fille 17h/ semaines puis 9h puis 4h et maintenant 1h!
Et pour le petit frere, elle m'a fait le meme coup! 51h puis 39h puis 25h puis 12h et ca a fini a 4h/semaine.
Je suis ok pour le principe que la petite aille a l'ecole, c'est tout a fait normal mais les ass mat ne sont pas des girouettes!!! et c'est surtout ca que je lui reproche. J'en ai discuter plusieurs fois avec elle... sans pour autant qu'elle en tienne compte.
J'attends donc mon licenciement (elle devait tel ce matin au RAM pour avoir plus d'infos si c'etait a moi demissionner ou a elle de me licencier + formalités administratives).

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat abérant! il y a 9 ans 7 mois #5

Bonjour :)

J'ai été pe, et je suis devenue assmat :) :cheer:

Je comprends les 2 points de vue. C'est évident qu'un parent ne pas continuer à payer des heures dont il n'a pas besoin. Et d'ailleurs, ce n'est pas ce qu'on demande. ;)

Mais mettez vous à notre place: Accepter un périscolaire qui nous oblige à aller à l'école, et de ce fait, perturber éventuellement la sieste des bébés, qui risque de coincer au niveau de l'agrément car il y aurait chevauchement d'horaire pour seulement quelques heures ou quelques jours.
Et tout ça pour un salaire qui n'atteindrait même pas 3 chiffres ? :silly:

Ben, non :lol:

Et ce qui est très, mais alors très désagréable, c'est de ne pas savoir à quoi s'en tenir !
On peut refuser des contrats car on prévoit être complète, et d'un seul coup, on se retrouve avec une baisse d'heure (et de salaire), pour plus de la moitié ????

Je dis toujours à mes pe: "si vous voulez un changement, réfléchissez d'abord à ce que vous feriez vous même si votre employeur vous faisait la même chose"

Que les parents essaient, proposent. Pourquoi pas, mais qu'ils fassent les étonnés et les choqués en cas de refus, faut pas pousser :woohoo: :lol:
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat abérant! il y a 9 ans 7 mois #6

alors oui d'accord on comprend très bien que les parents ne veulent pas payés pour des heures qu ils n'ont pas besoin,
mais laaa 1 heure par semaine,et comment a quelle heure, et le petit 4 heures ben voyons,oui oui il y a surement une bonne raison a tout cela

Connexion pour participer à la conversation.