Vous avez bien fait d'avoir recours à votre puéricultrice.
je pense que la négligence doit en effet être signalée, s'il arrivait quoi que ce soit à ce petit je me sentirais responsable connaissant la situation
A vous lire on se rend compte que cette Maman, fraichement séparée apparemment à peut-être du mal avec cette situation.
Elle à peut-être besoin d'aide pour elle et pour son enfant.
La séparation est ancienne, la maman n'a aucun soucis avec celà et la garde est exclusive car l'enfant non reconnu par le papa. Cette maman est fatiguée, débordée et dépassée par ses responsabilités de parent mais elle refuse toute aide ou tout conseil.
Et le fait de discuter avec le Papa des problèmes de la Maman surtout s'ils sont séparés, attention, celà pourrait se retourner contre vous, l'un prenant appui sur vos dires et écrits pour pouvoir appuyer une demande de garde exclusive par exemple.
La neutralité dans ce cas est encore plus obligée.
je n'ai vu le papa que 2 fois en 5 mois. Il est venu hier à la demande de la maman pour faire une vérification de la maison et me remettre à ma place de salariée selon ses propres termes. C'est le papa qui a évoqué notre relation avec la maman et qui m'a exposé les griefs. Je n'ai fait que donner ma version des faits
Pour les remarques dans le cahier , en 5 mois de garde il n'y a eu que 4 remarques. Sans aucune méchanceté de ma part, juste une description de la situation.
Je débute dans la profession donc je suis certainement maladroite mais je ne suis pas là pour donner des leçons de morale à la maman, je suis juste très attentive au confort de ce petit bout.
dans le cahier de liaison je détaille les repas, les siestes, les changes, les jeux , les sorties...... je ne l'utilise pas pour faire un procès à la maman et encore moins avoir des soucis comme être accusée de harcèlement.
Si les écrits peuvent se retourner contre moi je vais stopper les cahiers de liaison.
J'aime cette profession pour le rapport avec les enfants , mais avec les parents c'est franchement la galère. Mes collègues au relais se moquent de moi car je ne sais pas choisir mes contrats

mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron!