Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

mais où va t-on? il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,

Ce matin j'ai reçu la visite du papa d'un petit bout que je garde. J'ai vu ce papa 1 seule fois car ils sont séparés et c'est la maman qui garde le petit.

Il s'agissait d'une expédition punitive :blink:
En effet la maman n'arrête pas de se plaindre de moi apparemment dans son entourage car je l'embête avec des broutilles et je la considère comme une personne stupide :blink:

Il m'a demandé de ne plus écrire des choses dures dans le cahier de liaison et m'a dit à plusieurs reprises que je n'étais que la salariée et que je devais rester à ma place.

Cerise sur le gâteau, sans demander mon accord il a pris son fils, est monté à l'étage de la maison et à chercher la chambre pour le coucher. Je suis restée sans voix et je n'ai pas su réagir et le remettre à sa place en lui disant qu'il manquait de respect.
Je n'ai rien à cacher et d'ailleurs il a pu constater que la maison était propre, rangée et que son fils dormait bien dans une chambre au calme , bien aménagée..... mais c'est honteux d'agir de la sorte! où alors je fais un flan pour rien :blush:

Quand au carnet de liaison, les choses dures sont:
- pas de repas aujourd'hui , j'ai fait une purée + une compote maison et XXXXX a mangé un petit suisse. Je décline toute responsabilité en cas d'allergie car la maman s'est engagée contractuellement à fournir l'intégralité des repas.
- chaussons trop petits, qui laissent des traces sur tout le pied de l'enfant.
- pas de doliprane dans le sac, enfant avec 39°C de fièvre.

je ne juge pas, je note les faits, rien que les faits pour me couvrir vis à vis de la PMI. Après si la maman interprète mes propos en jugement c'est son problème :angry:

j'ai vraiment l'impression que les relations avec les parents ne cessent de se détériorer. Ca devient très pesant de travailler dans ces conditions mais les contrats sont tellement rares ici qu'il est difficile de faire les bons choix.
En plus le petit est un amour donc ça me ferait beaucoup de peine de le voir partir mais je ne peux pas tout accepter des parents pour autant :S

est-ce que vous referiez un point avec la maman pour mettre les choses au clair? sachant qu'il n'y a quasiment aucun échange entre nous :(

Connexion pour participer à la conversation.

mais où va t-on? il y a 10 ans 2 mois #2

Bonjour, oui une mise au point est plus que nécessaire. ..........

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

mais où va t-on? il y a 10 ans 2 mois #3

je suis plus que choquee du comportement du papa!!
effectivement, mise au point obligatoire avec les 2 parents!!!! et epndant un temps ou tu n'accueilles aucun enfant chez toi et sans leur petit de preferance et avec une autre personne neutre qui pourrait servir de temoin...
je te conseille de noter sur un papier tout ce que tu as a dire car souvent on perd nos moyen et a la fin de l'entretien on se dit " zut!!j'ai oublie de dire ceci ou cela..."
mais ne te laisse pas faire ta maison est un lieu prive!!il n'a en aucun cas le droit de monter coucher son fils s'en en avoir avant tout demande la permission
je serais encore plus vache et contacterai la pmi!!
il agit devant les autres enfants que tu gardes pendant les temps d'accueil il aurait pu hausser le ton et choquer les autres enfants en garde!!!comportement inadmissible

Connexion pour participer à la conversation.

mais où va t-on? il y a 10 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tu en parles avec la mamn, attention le papa a peut etre déformé les propos tenus par la maman ce qui est courant au début des séparations pour jeter le discrédit sur l'autre et détériorer ses relations

donc voilà tu lui dis que le papa est venu et que son comportement t'a blessé............tu vois bien ce qu'elle en dit

l'attitude de ce papa est inacceptable, il est employeur (et encore pas vraiment) mais employeur ne signifie pas tous les droits

et si ce contrat est source de conflit si il s'avère que les 2 ont la meme vision des choses et bien dés qu'une opportunité se présente prends tes jambes à ton cou et fuis les

Connexion pour participer à la conversation.

mais où va t-on? il y a 10 ans 2 mois #5

j'ai envoyé un message à l'animatrice du relais, j'aimerais organiser une rencontre entre l'animatrice, la maman et moi même pour mettre les choses à plat.

Le petit est un amour, un enfant que toutes les assmats rêveraient d'avoir donc je tiens le coup grâce à lui.

Je pense que le papa a voulu vérifier la maison pour se faire une idée par lui même..... mais ça me rassure que vous pensiez que son attitude est déplacé.

Quand à un dialogue direct avec la maman, impossible. Elle se ferme comme une huître dès que l'on commence à parler.

Connexion pour participer à la conversation.

mais où va t-on? il y a 10 ans 2 mois #6

caroemma écrit: Bonjour,

Ce matin j'ai reçu la visite du papa d'un petit bout que je garde. J'ai vu ce papa 1 seule fois car ils sont séparés et c'est la maman qui garde le petit.

Il s'agissait d'une expédition punitive :blink:
En effet la maman n'arrête pas de se plaindre de moi apparemment dans son entourage car je l'embête avec des broutilles et je la considère comme une personne stupide :blink:

Il m'a demandé de ne plus écrire des choses dures dans le cahier de liaison et m'a dit à plusieurs reprises que je n'étais que la salariée et que je devais rester à ma place.

Cerise sur le gâteau, sans demander mon accord il a pris son fils, est monté à l'étage de la maison et à chercher la chambre pour le coucher. Je suis restée sans voix et je n'ai pas su réagir et le remettre à sa place en lui disant qu'il manquait de respect.
Je n'ai rien à cacher et d'ailleurs il a pu constater que la maison était propre, rangée et que son fils dormait bien dans une chambre au calme , bien aménagée..... mais c'est honteux d'agir de la sorte! où alors je fais un flan pour rien :blush:

Quand au carnet de liaison, les choses dures sont:
- pas de repas aujourd'hui , j'ai fait une purée + une compote maison et XXXXX a mangé un petit suisse. Je décline toute responsabilité en cas d'allergie car la maman s'est engagée contractuellement à fournir l'intégralité des repas.
- chaussons trop petits, qui laissent des traces sur tout le pied de l'enfant.
- pas de doliprane dans le sac, enfant avec 39°C de fièvre.


Sans excuser l'attitude du Papa, il me semble que vos écrits du soir manquent de subtilité ;) ; à la place d'indiquer que les chaussons laissent des traces, il aurait peut-être mieux fallu indiquer que comme X avait grandi il a besoin d'une nouvelle paire de chaussure.
Pour le doliprane, dans tous les cas, vous n'avez pas à lui donner de votre propre chef, une ordonnance est nécéssaire.



je ne juge pas, je note les faits, rien que les faits pour me couvrir vis à vis de la PMI. Après si la maman interprète mes propos en jugement c'est son problème :angry:

j'ai vraiment l'impression que les relations avec les parents ne cessent de se détériorer. Ca devient très pesant de travailler dans ces conditions mais les contrats sont tellement rares ici qu'il est difficile de faire les bons choix.
En plus le petit est un amour donc ça me ferait beaucoup de peine de le voir partir mais je ne peux pas tout accepter des parents pour autant :S

est-ce que vous referiez un point avec la maman pour mettre les choses au clair? sachant qu'il n'y a quasiment aucun échange entre nous :(

Connexion pour participer à la conversation.