Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

mais où va t-on? il y a 10 ans 2 mois #7

Bonjour Caroemma,

oui, le papa a mal agi en montant à l'étage sans votre permission.

Et oui, je pense que vous pouvez faire une mise au point avec la maman.

Mais attention au carnet de liaison, il me semble que vos propos ne sont pas seulement factuels, mais aussi porteurs de jugements sous-entendus.... Jamais je n'écris ce genre de chose dans le carnet. Ce sont des choses à dire à l'oral... Je pense même que ce genre de propos peut se retourner contre vous (au lieu de vous protéger comme vous semblez le penser).

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

mais où va t-on? il y a 10 ans 2 mois #8

pour le cahier je pensais bien faire.

si l'enfant fait une allergie aux petits suisses de ma fille et qu'il y a un soucis c'est ma responsabilité qui est engagée! et si rien n’apparaît dans le cahier la PMI peut me dire qu'il n'y a pas de preuves.

Quand aux chaussons je l'ai dit oralement, mais sans effet. Je l'ai donc noté mais je ferais attention à la tournure de mes phrases.

Pour le doliprane j'ai un protocole de soins de moins de 3 mois avec autorisation du médecin de donner du doliprane car période de poussée dentaire ;)

ce soir la maman n'a pas voulu parler :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

mais où va t-on? il y a 10 ans 2 mois #9

Bonjour
Bien compliqué tout ça. Une chose et sur travailler dans des conditions pareil va devenir compliqué, très compliqué même, surtout si maman refuse le dialogue, que papa arrive n’importe quand chez toi, se prend pour le roi du monde, et pour le cahier de liaison, écrit simple et concis, alors après si faut ajouter de la subtilité…..hihi.il n’empêche que maman oublie de nourrir son fils, très subtil…….
Moi je me sauve en courant, terminer les intrusions dans ma vie ,ma maison ,ma famille, ma tête, je suis chez moi et non pas les parents, je les compris à mes dépends.Dorénavant je n’ai plus d’états d’ames.
si tu arrive a faire mise au point avec les parents,bravo :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

mais où va t-on? il y a 10 ans 2 mois #10

nathie1 écrit: Bonjour
Bien compliqué tout ça. Une chose et sur travailler dans des conditions pareil va devenir compliqué, très compliqué même, surtout si maman refuse le dialogue, que papa arrive n’importe quand chez toi, se prend pour le roi du monde, et pour le cahier de liaison, écrit simple et concis, alors après si faut ajouter de la subtilité…..hihi.il n’empêche que maman oublie de nourrir son fils, très subtil…….
Moi je me sauve en courant, terminer les intrusions dans ma vie ,ma maison ,ma famille, ma tête, je suis chez moi et non pas les parents, je les compris à mes dépends.Dorénavant je n’ai plus d’états d’ames.
si tu arrive a faire mise au point avec les parents,bravo :cheer:



Oui il faut de la subtilité, car nous devons éviter de juger ainsi les parents et surtout par écrit. Ce n'est pas notre rôle.
C'est pourquoi, il faut bien choisir ses mots, et éviter les remarques désagréables, qui de toute façon ne vont rien donner de bon.
Moi également celà ne m'aurait pas plu qu'on me dise que les chaussons laissent des marques sur les pieds des enfants, implicitement çà veut quand même dire que je ne fait pas attention à leur bien être ou que je m'en "f.....".
Même si c'est vrai, ce n'est pas à nous de le dire.
Donc modération dans nos propos, et il faut éviter de faire des remarques négatives voire punitives.
C'est vrai que la maman à oublié le repas, à ce moment là pourquoi ne pas lui avoir téléphoner pour lui demander s'il était possible de lui donner tel ou tel aliment ??? Et de toute façon, normalement les allergies doivent être connues....
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

mais où va t-on? il y a 10 ans 2 mois #11

Métal la relation avec cette maman est un enfer. Je pense qu'elle fait preuve de négligence envers son enfant : repas oublié , vêtements sales, enfant non lave régulièrement, chaussons trop petits, lait en poudre périmé .... Je vais faire venir la puéricultrice pour en parler.

Je connais les limites de notre rôle mais je ne peux pas fermer les yeux. Je fais preuve de retenue mais elle prend tout mal. Même le papa m'a dit qu'il n'y avait aucun dialogue possible avec cette maman.

Pour les allergies aucun test n'a été fait alors qu'il souffre de diarrhée chronique et pour les repas oublies la maman ne répond pas au téléphone la journée.

Connexion pour participer à la conversation.

mais où va t-on? il y a 10 ans 2 mois #12

caroemma écrit: Métal la relation avec cette maman est un enfer. Je pense qu'elle fait preuve de négligence envers son enfant : repas oublié , vêtements sales, enfant non lave régulièrement, chaussons trop petits, lait en poudre périmé .... Je vais faire venir la puéricultrice pour en parler.

Je connais les limites de notre rôle mais je ne peux pas fermer les yeux. Je fais preuve de retenue mais elle prend tout mal. Même le papa m'a dit qu'il n'y avait aucun dialogue possible avec cette maman.

Pour les allergies aucun test n'a été fait alors qu'il souffre de diarrhée chronique et pour les repas oublies la maman ne répond pas au téléphone la journée.


On ne doute pas que tu fasses de ton mieux... mais les écrits restent et les paroles s'envolent... le cahier de liaison peut être utilisé contre toi, comme quoi, tu harcèles les parents par exemple.

Si la situation est telle que tu la décris, cette maman a vraiment besoin d'aide. L'enfant souffre de ses négligences... Il faut effectivement en parler à la puéricultrice dès maintenant et ne plus attendre...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com