Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

mais où va t-on? il y a 10 ans 2 mois #19

caroemma écrit: je n'ai aucun document signé par la maman pour le papa. Il n'a pas signé le contrat de travail, n'y est pas mentionné..... mon unique employeur est la maman du petit.

pour le cahier je vais faire comme super nanou, me limiter au strict minimum. Peut-être que la maman engagera plus la conversation pour savoir ce que nous avons fait dans le journée avec son fils!



Oui donc, à votre place je signalerai le comportement inaproprié de cet homme (qu'on ne peut pas appeler PAPA du coup !) à la PMI;
C'est inaceptable. Et signalez le verbalement à la Maman qu'en aucun cas, il n'à le droit de venir chez vous, et donc de se mêler de vos affaires.
C'est bien plus grave que ce vous nous disiez dans le premier post.

Connexion pour participer à la conversation.

mais où va t-on? il y a 10 ans 2 mois #20

Pour le cahier, oui, faites comme SuperNanou... que du factuel.

Pour le reste, je pense qu'il est urgent de contacter la puer et de lui exposer la situation. Pensez à vous protéger.

Le papa n'a aucun droit sur cet enfant puisqu'il ne l'a pas reconnu. Il n'est pas votre employeur, vous ne devriez même pas lui ouvrir la porte !

Personnellement, je préviendrais la puer pour le bien-être de l'enfant et pour qu'en cas de pépin, je ne me retrouve pas accusée de ne pas avoir signalé les négligences de la maman envers son enfant (pas lavé, lait périmé...).

Et franchement, je penserais sérieusement à démissionner...

Je vous souhaite beaucoup de courage...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

mais où va t-on? il y a 10 ans 2 mois #21

metal1988 écrit:

caroemma écrit: je n'ai aucun document signé par la maman pour le papa. Il n'a pas signé le contrat de travail, n'y est pas mentionné..... mon unique employeur est la maman du petit.

pour le cahier je vais faire comme super nanou, me limiter au strict minimum. Peut-être que la maman engagera plus la conversation pour savoir ce que nous avons fait dans le journée avec son fils!



Oui donc, à votre place je signalerai le comportement inaproprié de cet homme (qu'on ne peut pas appeler PAPA du coup !) à la PMI;
C'est inaceptable. Et signalez le verbalement à la Maman qu'en aucun cas, il n'à le droit de venir chez vous, et donc de se mêler de vos affaires.
C'est bien plus grave que ce vous nous disiez dans le premier post.


Je suis entièrement d'accord avec Metal et avec Dauphin. Vous êtes trop gentille, ces gens sont allés trop loin.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

mais où va t-on? il y a 10 ans 2 mois #22

Il s'agit bien du papa Dauphin mais vous avez raison je n'avais pas pensé au fait qu'il n'a effectivement aucun droit légalement. Par contre il a déposé son fils donc je n'avais pas d'autre choix que de le laisser entrer.....

Suzie j'ai pensé à la démission au début du contrat car j'ai rapidement vu que cette maman était spéciale mais aujourd'hui je suis attachée au petit et je me dis qu'au moins à la maison il reçoit tous les soins et l'attention dont il a besoin et le contexte est très dur chez nous, les contrats ne sont pas nombreux et financièrement ce serait très difficile.

C'est injuste pour ce petit car il est vraiment adorable, facile à vivre, intéressant......
Je prend certainement trop les choses à cœur de part notre parcours personnel avec mon mari. Je n'arrive pas a prendre le recul dont toute professionnelle de la petite enfance doit faire preuve. Il faut que je travaille la dessus!

Merci pour vos réponses et votre aide!

Connexion pour participer à la conversation.

mais où va t-on? il y a 10 ans 2 mois #23

Biologiquement, il est peut être le père, mais pas légalement. Il n'a pas voulu reconnaitre l'enfant donc tout ce qui concerne son éducation ne le regarde pas. Si la mère à un problème avec vous, elle le règle avec vous, elle n'a pas à passer par un intermédiaire qui n'a aucun droit de regard là dessus.
Je ne sais pas comment est aménagée votre maison mais quand il est venu déposer l'enfant, il n'avait pas à dépasser l'entrée ou le salon. Père biologique, légal ou non, il n'a pas à aller dans les chambres.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

mais où va t-on? il y a 10 ans 2 mois #24

le gros point noir de notre maison réside dans le fait qu'il n'y a pas d'entrée! c'est une vieille maison de village donc on rentre directement dans notre pièce de vie qui fait salon, salle à manger, cuisine. Le papa a quitté ses chaussures et a monté les escaliers :S

vous parliez de la police, il est policier en plus :dry:

Connexion pour participer à la conversation.