Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Besoins d'avis...situations compliquée il y a 9 ans 4 mois #13

Soury écrit: Et s'ils veulent me licencier directement ils ne pourront donc le faire que dans un délai de 4 semaines.
Mais j'ai trouvé un texte là dessus sur la direccte : direccte.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_7_AM_La_M...te_2-01-2013_VAP.pdf
Et il est indiqué que la scolarisation fait parti des motifs de suppression de l'enfant...
Hors là l'enfant n'irait que le matin a l'école et ils reprendraient une autre ass mat pour les après midi...



Avant de mettre la scolarisation de l'enfant, pour motif, il faut déjà qu'ils vous fassent la proposition de continuer l'accueil de l'enfant en périscolaire et cette propo ne pourra se faire qu'à votre reprise.

Il ne peuvent pas vous licencier sans vous faire cette proposition puisque vous accueillez déjà le 1er enfant en périscolaire et pour celui ci, d'ailleurs, il ne pourront pas vous licencier pour le motif qu'il ira à la garderie, ça ne tient pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoins d'avis...situations compliquée il y a 9 ans 4 mois #14

Ah d'accord je ne savais pas tout ça! donc il me font la demande officiellement et seulement après ils pourront me licencier alors!

Je me sens rassurée et protégée surtout...peur de tout perdre d'un coup!

Merci vraiment énormément de m'aider!

Par contre je ne peux pas m'appuyer sur des textes de lois? parce que je ne pense pas qu'ils vont me croire a 100%...

Connexion pour participer à la conversation.

Besoins d'avis...situations compliquée il y a 9 ans 4 mois #15

Soury écrit: Ah d'accord je ne savais pas tout ça! donc il me font la demande officiellement et seulement après ils pourront me licencier alors!

Je me sens rassurée et protégée surtout...peur de tout perdre d'un coup!

Merci vraiment énormément de m'aider!

Par contre je ne peux pas m'appuyer sur des textes de lois? parce que je ne pense pas qu'ils vont me croire a 100%...


Ne soyez pas rassurer pour autant car dans la théorie c'est ce qui doit ce faire après dans la pratique et on l'a déjà vu, certains employeurs n'hésitent pas à mettre un terme au contrat sans pour autant respecter les règles. Mais dans ce cas c'est au salarié de contester le licenciement et de faire appel au Prud'homme si cela devient nécessaire.

Mais en ce qui vous concerne, il serait mal venu de vous licencier sans vous proposer une modification de contrat en sachant que vous accueillez déjà le grand en périscolaire et qu'il n'es pas écrit noir sur blanc que vous ne le ferez pas avec l'autre sans même avoir chercher une négociation. Et la cerise sur le gâteau serait qu'ils embauchent une autre assmat, cela ferai preuve qu'il cherchait un licenciement et qu'il était envisagez depuis un moment.

Donc soyez prête à rétorquer si cela ne vous convient pas mais attendez leur avenant et si on vous envoie une lettre de licenciement à la place vous pourrez la contester.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Besoins d'avis...situations compliquée il y a 9 ans 4 mois #16

D'accord et donc meme si oralement j'ai refusé les changements qu'ils me proposaient il faut quand meme que tout soit fait par écris noir sur blanc?

De toute façon non je ne me laisserai pas faire, j'aurai trop a perdre je pense et surtt ce n'est pas une situation que j'ai désiré et qui n'était pas "prévue"...

Connexion pour participer à la conversation.

Besoins d'avis...situations compliquée il y a 9 ans 4 mois #17

Soury écrit: D'accord et donc meme si oralement j'ai refusé les changements qu'ils me proposaient il faut quand meme que tout soit fait par écris noir sur blan

De toute façon non je ne me laisserai pas faire, j'aurai trop a perdre je pense et surtt ce n'est pas une situation que j'ai désiré et qui n'était pas "prévue"...



Vous devez exiger l'ecrit .
Ce message a reçu les remerciements de : tchoup

Connexion pour participer à la conversation.

Besoins d'avis...situations compliquée il y a 9 ans 4 mois #18

Super! Bon et bien je vais attendre que les choses se passent et voir en temps et en heure si je reçois quelque chose!

Merci beaucoup pour votre aide! je ne connaissais pas ce forum, une amie/collègue me l'a conseillée et je ne regrette pas!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3