Suzie écrit: Bonjour,
alors plusieurs choses, tout d'abord, les changements de contrats ou les licenciements doivent se faire par écrit, rien ne se fait oralement.
Donc, je ne sais pas quand se termine votre congé maternité... mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne peuvent pas vous licencier pendant les 4 semaines qui suivent ce congé.
S'ils souhaitent vous licencier, ils doivent vous adresser une lettre recommandée signifiant le retrait d'enfant... S'ils ne le font pas le contrat continue tel qu'il était avant le congé maternité...
S'ils souhaitent modifier le contrat, ils doivent vous présenter un avenant avec les nouvelles conditions... Vous êtes libre d'accepter ou de refuser cet avenant... Si vous le refusez, soit le contrat continue comme avant, soit ils vous licencient...
Et pas de cadeaux sur les congés dus ou quoique ce soit...
Surtout n'allez pas chez eux... nous n'avons pas à nous déplacer chez nos employeurs, tous les papiers doivent être remis sur le lieu de travail qui est votre domicile.
Ne communiquez désormais que par écrit et exigez d'eux que les choses soient faites dans les règles : licenciement par LRAR ou avenant...
Il ne faut plus tenter d'arrangement à l'amiable et par oral... Il y a des lois, il faut les respecter et les faire respecter.
S'ils ne veulent rien entendre, vous leur envoyez vous un LRAR leur rappelant leurs devoirs d'employeurs... voire en les menaçant des prud'hommes s'ils ne font rien...
Et enfin, si vous avez du mal à vous en sortir seule, tentez de vous rapprocher d'un syndicat d'assistante maternelle, comme le mien qui se trouve dans ma signature...
Bon courage et surtout ne cédez sur rien, vous êtes dans vos droits...
Suzie à tout dit.
J'en remet une couche : Plus de communication oral, que des lettres RAR, si, éventuellement, elles vous reviennent parce que le PE n'est pas allé la chercher ou l'a refusé, vous ne l'ouvrez surtout pas. Si vous recevez des mails ou sms gardez les précieusement de même pour les messages sur répondeur.
Par contre les arrangement que vous leur aviez proposé ne sont pas à faire, parce qu'ils s'agit de votre salaire et de votre future retraite et vous voyez ou cela mène

Les bons comptes font les bons amis.
Bon courage.