Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

probleme de cp: qui a raison? il y a 9 ans 4 mois #13

miminono écrit: Bah en fait, je l'ai toujours laissé poser les CP qu'elle souhaitait (pour les 6 semaines) et elle voulait 1 semaine en février, 1 semaine en Avril et 3 semaines en été et la possibilité de poser des jours par-ci par-là pour la 6ème semaine (dont les 2 vendredis de pont des vacances de noël justement)
Ce fonctionnement ne me pose pas de problème donc si ça l'arrange...
Mon souci, c'est qu'elle voulait poser uniquement ses vendredis de pont pendant ces vacances et que maintenant, comme je suis en repos la semaine de noël, elle estime ne pas avoir à prendre mon fils Lundi.

Je le garderai de toute façon (et pense même lui "offrir" ce début de semaine si j'ai raison) mais j'aime les choses claires (je ne souhaite pas rester sur un malentendu)


Il y a un problème dès le départ dans le calcul de la mensualisation, on ne peux pas poser des jours de congés perlés, la 6 eme semaine aurait du etre une semaine entière , car en définitive en posant des jours par ci - par là votre AM travaille plus que 46 semaines puisqu'une seaine est considérée comme travaillée meme si on ne travaille qu'un seul jour .

Vous auriez du partir sur une année complète et déduire les jours sans solde supplémentaires quand elle en prenait ou alors partir sur une année incomplète de 46 semaines à condition que la 6 eme semaine soit une semaine de congé entière .


Maintenant le "mal " est fait , et dans ce cas precis c'est vous qui avez raison, elle doit travailler le reste de la semaine .

Mais pour eviter que cela ne se reproduise, vous devriez revoir le calcul de votre mensualisation .
Ce message a reçu les remerciements de : miminono

Connexion pour participer à la conversation.

probleme de cp: qui a raison? il y a 9 ans 4 mois #14

Merci pour l'info, nous allons donc revoir ça!

Merci à toutes pour vos réponses et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

probleme de cp: qui a raison? il y a 9 ans 4 mois #15

meilyn écrit:

miminono écrit: Bah en fait, je l'ai toujours laissé poser les CP qu'elle souhaitait (pour les 6 semaines) et elle voulait 1 semaine en février, 1 semaine en Avril et 3 semaines en été et la possibilité de poser des jours par-ci par-là pour la 6ème semaine (dont les 2 vendredis de pont des vacances de noël justement)
Ce fonctionnement ne me pose pas de problème donc si ça l'arrange...
Mon souci, c'est qu'elle voulait poser uniquement ses vendredis de pont pendant ces vacances et que maintenant, comme je suis en repos la semaine de noël, elle estime ne pas avoir à prendre mon fils Lundi.

Je le garderai de toute façon (et pense même lui "offrir" ce début de semaine si j'ai raison) mais j'aime les choses claires (je ne souhaite pas rester sur un malentendu)


Il y a un problème dès le départ dans le calcul de la mensualisation, on ne peux pas poser des jours de congés perlés, la 6 eme semaine aurait du etre une semaine entière , car en définitive en posant des jours par ci - par là votre AM travaille plus que 46 semaines puisqu'une seaine est considérée comme travaillée meme si on ne travaille qu'un seul jour .

Vous auriez du partir sur une année complète et déduire les jours sans solde supplémentaires quand elle en prenait ou alors partir sur une année incomplète de 46 semaines à condition que la 6 eme semaine soit une semaine de congé entière .


Maintenant le "mal " est fait , et dans ce cas precis c'est vous qui avez raison, elle doit travailler le reste de la semaine .

Mais pour eviter que cela ne se reproduise, vous devriez revoir le calcul de votre mensualisation .


+1

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

probleme de cp: qui a raison? il y a 9 ans 4 mois #16

juste pour un petit rappel, ce que font nos pe pendant que l'on accueille leurs enfants ne nous regarde absolument pas

un parent ne travaillant pas peut parfaitement prendre une assmat

il n'y a qu'en crèche, qu'il est souvent exigé que les parent bosse pour pouvoir accueillir les enfants

je sais parfaitement quand mes pe bosse ou quand ils en profitent pour aller faire des courses ou autres, tant que je suis payé ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3