Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

probleme de cp: qui a raison? il y a 9 ans 4 mois #7

gaton écrit: bonjour
ce qu'il faudrait savoir, c'est déjà quel est votre contrat
année complete ou incomplete
qu'est ce qu a été noté pour les congés
Incomplète

les congés payés doivent etre determinées en début d'année, pas au dernier moment
C'est ce qui a été fait. Je devais juste lui redire si je lui laissais ou pas mon fils ceratins jours

votre assmat est en congés cette semaine là?
Non, elle n'a posé que les 2 vendredis

a priori, si elle a posé juste les vendredis, elle est sensés travailler le lundi si ce sont des jours habituels de travail, elle n'a pas a refuser votre fils,
le fait que son mari est en congés n'entre pas en ligne de compte,m^me si je peux comprendre son envie d'en profiter

Moi aussi, je peux le comprendre, mais dans ce cas, n'aurait-elle pas du poser sa semaine de CP?

Connexion pour participer à la conversation.

probleme de cp: qui a raison? il y a 9 ans 4 mois #8

miminono écrit: S'agit il d'un contrat en année complète ou incomplète ?
incomplète (46 semaines)donc 5 semaines de CP AM + une semaine supplémentaire posée par les parents ?

Comment ont été definies les semaines d'absences de votre enfant ?
Je me suis toujours arrangée pour avoir mes CP en même temps qu'elle, sinon, je me débrouille avec la famille


Votre assmat est multi employeur elle a donc posé les même 5 semaines de CP tout employeurs confondus , cette semaine de noel fait elle partie des 5 semaines de votre AM ?
Non c'est donc votre semaine supplémentaire déduite de la mensualsation ?

Et pour rappel , les semaines de congé se posent en semaine complètes pas en jours perlés éparpillés par ci par là .
Et les 5 semaines de congés doivent être précisées par écrit avant le 1<sup>er</sup> mars de chaque année.
Cette année, elle souhaitait poser 5 semaines comme suit:
1 semaine en Février, 1 semaine en Avril, 3 semaines en été et garder des jours à poser par-ci, par-là dont les 2 vendredis des vacances de Noël. Elle a posé ses 5 semaines complètes de CP , les jours suppléentaires sont des congés sans soldes à poser avec l'accord de l'employeur
Je n'y voyais aucune objection, sauf que maintenant, comme je suis en vacances, elle ne veut plus accueillir mon fils en début de semaine prochaine. Je réitère ma question votre semaine de vacance est elle la 6 eme semaine déduite de la mensu ?

Je redis que de toute façon, je garderai mon fils mais je souhaite savoir si normal ou pas


Si votre semaine de vacances est la 6 eme semaine déduite de la mensu, votre AM ne peut pas accueillir votre enfant puisque cette semaine est considérée comme absence prévue au contrat .
Si en revanche il ne s'agit pas de la 6eme semaine déduite de la mensu, elle est donc en congé sans solde le vendredi et elle doit accuillir votre enfant le reste de la semaine .

Connexion pour participer à la conversation.

probleme de cp: qui a raison? il y a 9 ans 4 mois #9

cloetdomi écrit: :) bonjour, si je comprend bien votre assmat, à poser tous les vendredis des fêtes pour faire le pont,
C'est bien cela.

donc elle se doit d'être dispo les autres jours puisque pas en congés pour elle, et même si cette semaine est une sem de repos pour vous ça ne change rien, les employeurs peuvent être en repos et nous laisser les petits pendant cette période,


J'ai le même point de vue sur la chose. Mais ayant un point de vue de PE, je souhaitais avoir l'avis d'assmat pour ne léser personne.

Connexion pour participer à la conversation.

probleme de cp: qui a raison? il y a 9 ans 4 mois #10

miminono écrit: S'agit il d'un contrat en année complète ou incomplète ?
incomplète (46 semaines)

Comment ont été definies les semaines d'absences de votre enfant ?
Je me suis toujours arrangée pour avoir mes CP en même temps qu'elle, sinon, je me débrouille avec la famille

Votre assmat est multi employeur elle a donc posé les même 5 semaines de CP tout employeurs confondus , cette semaine de noel fait elle partie des 5 semaines de votre AM ?
Non

Et pour rappel , les semaines de congé se posent en semaine complètes pas en jours perlés éparpillés par ci par là .
Et les 5 semaines de congés doivent être précisées par écrit avant le 1<sup>er</sup> mars de chaque année.
Cette année, elle souhaitait poser 5 semaines comme suit:
1 semaine en Février, 1 semaine en Avril, 3 semaines en été et garder des jours à poser par-ci, par-là dont les 2 vendredis des vacances de Noël.
Je n'y voyais aucune objection, sauf que maintenant, comme je suis en vacances, elle ne veut plus accueillir mon fils en début de semaine prochaine.

Je redis que de toute façon, je garderai mon fils mais je souhaite savoir si normal ou pas




:) non pour moi pas normal, elle n'a pas posé une semaine noêl, mais son vendredi, donc elle doit travailler et prendre votre enfant même si vous vous êtes en congés....à ce moment là le lundi qu'elle veut quand même prendre sera une journée d'absence non justifiée et donc déductible...

Connexion pour participer à la conversation.

probleme de cp: qui a raison? il y a 9 ans 4 mois #11

cloetdomi écrit:

miminono écrit: S'agit il d'un contrat en année complète ou incomplète ?
incomplète (46 semaines)

Comment ont été definies les semaines d'absences de votre enfant ?
Je me suis toujours arrangée pour avoir mes CP en même temps qu'elle, sinon, je me débrouille avec la famille

Votre assmat est multi employeur elle a donc posé les même 5 semaines de CP tout employeurs confondus , cette semaine de noel fait elle partie des 5 semaines de votre AM ?
Non

Et pour rappel , les semaines de congé se posent en semaine complètes pas en jours perlés éparpillés par ci par là .
Et les 5 semaines de congés doivent être précisées par écrit avant le 1<sup>er</sup> mars de chaque année.
Cette année, elle souhaitait poser 5 semaines comme suit:
1 semaine en Février, 1 semaine en Avril, 3 semaines en été et garder des jours à poser par-ci, par-là dont les 2 vendredis des vacances de Noël.
Je n'y voyais aucune objection, sauf que maintenant, comme je suis en vacances, elle ne veut plus accueillir mon fils en début de semaine prochaine.

Je redis que de toute façon, je garderai mon fils mais je souhaite savoir si normal ou pas




:) non pour moi pas normal, elle n'a pas posé une semaine noêl, mais son vendredi, donc elle doit travailler et prendre votre enfant même si vous vous êtes en congés....à ce moment là le lundi qu'elle veut quand même prendre sera une journée d'absence non justifiée et donc déductible...


Normal si la semaine de congé des parents fait partie des 6 semaines déduites de la mensu . ;)

D'où l'importance de définir à l'avance toutes les semaines (entières ) d'absence prévues parents comme assmat , cela evite ce genre de conflits;

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meilyn.

probleme de cp: qui a raison? il y a 9 ans 4 mois #12

Bah en fait, je l'ai toujours laissé poser les CP qu'elle souhaitait (pour les 6 semaines) et elle voulait 1 semaine en février, 1 semaine en Avril et 3 semaines en été et la possibilité de poser des jours par-ci par-là pour la 6ème semaine (dont les 2 vendredis de pont des vacances de noël justement)
Ce fonctionnement ne me pose pas de problème donc si ça l'arrange...
Mon souci, c'est qu'elle voulait poser uniquement ses vendredis de pont pendant ces vacances et que maintenant, comme je suis en repos la semaine de noël, elle estime ne pas avoir à prendre mon fils Lundi.

Je le garderai de toute façon (et pense même lui "offrir" ce début de semaine si j'ai raison) mais j'aime les choses claires (je ne souhaite pas rester sur un malentendu)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3