Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Accueil des enfants il y a 9 ans 3 mois #13

Si le pe ne comprends pas vous pouvez appeler votre référente PMI et lui exposer le soucis; elle pourra leur expliquer leur rôle de parents et le bien être de l'enfant et ainsi il accepteront mieux la chose.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

Accueil des enfants il y a 9 ans 3 mois #14

bonjour
il me semble qu'a 10h les parents ont le temps de préparer leur bebe,et a toi d'expliquer qu'a cette heure tu as d'autres enfants en garde et que malheureusement tu ne peux pas assurer la toilette et le change, et bien ajouter gentiment que tu n'es pas la pour assurer les toilettes des enfants que tu a en garde.Quand a appeler la pmi ,je ne pense pas que cela soit judicieux, mettre en tord les parents pour cela, bonjour la suite du contrat.
il faut absolument que tu oses dire les choses et tu verras ,le respect s'installera ,et il comprendrons que tu sais ou tu vas.
pas facile ,mais on apprend.
he super 3 contrats en début d'agrément :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil des enfants il y a 9 ans 3 mois #15

Merci de vos réponses et clarté.
Je vous dirais comment les parents ont pris ça !
Le fait est que la tante de ce couple, est A.M aussi et donc j'suis certaine qu'elle va me dire que j'exagère et me faire la morale !

Oui 3 contrats pour un début, mais je n'étais vraiment pas bien informée des salaires.
Car pour les 3 enfants, je gagne environ 750e et bien sur je trouve que cela est peu.
Bon je suis navrée d'avance pour celles qui gagnent moins, pas nécessaire de me jeter des cailloux :oops:
Mais je pensais avec 3 enfants gagner au moins 1000e .

Toute fois, je débute et donc je reviendrai assurément dans quelques jours avec d'autres questions !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par STEPHANIE69.

Accueil des enfants il y a 9 ans 3 mois #16

STEPHANIE69 écrit: Merci de vos réponses et clarté.
Je vous dirais comment les parents ont pris ça !
Le fait est que la tante de ce couple, est A.M aussi et donc j'suis certaine qu'elle va me dire que j'exagère et me faire la morale !

Oui 3 contrats pour un début, mais je n'étais vraiment pas bien informée des salaires.
Car pour les 3 enfants, je gagne environ 750e et bien sur je trouve que cela est peu.
Bon je suis navrée d'avance pour celles qui gagnent moins, pas nécessaire de me jeter des cailloux :oops:
Mais je pensais avec 3 enfants gagner au moins 1000e .

Toute fois, je débute et donc je reviendrai assurément dans quelques jours avec d'autres questions !


Ce n'est pas parce que leur tante est AM , qu'elle peut se permettre de vous faire la morale alors que vous agissez en professionnelle . :-)
C'est une collègue et non pas votre supérieure et elle n'a pas à intervenir dans vos relations contractuelles avec vos PE .

En ce qui concerne les salaires, tout dépend du volume horaire , vous semblez avoir de tout petits contrats ( arrivées 10h - 11h , départs 13 h ... ) je ne sais pas comment vous avez fixé vos tarifs horaires mais avec l'experience vous saurez que vous pouvez moduler votre tarif horaire selon le volume d'heures mensuelles afin de vous degager un salaire convenable .

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil des enfants il y a 9 ans 3 mois #17

J'ai demandé à mes "collègues" près de chez moi, elles refusent de me dire leur montant. (mes collègues sont un clan et ne parle pas à la nouvelle que je suis)
Alors j'ai pris le tarif de l'ancienne A.M de mon fils :oops:

Heure : 3e
Repas : 3e
IE : 2,80 pour 8h
Gouter : 0,80e

pour tous qu'importe l'âge.
Auriez vous un conseil à me donner ?

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil des enfants il y a 9 ans 3 mois #18

STEPHANIE69 écrit: J'ai demandé à mes "collègues" près de chez moi, elles refusent de me dire leur montant. (mes collègues sont un clan et ne parle pas à la nouvelle que je suis)
Alors j'ai pris le tarif de l'ancienne A.M de mon fils :oops:

Heure : 3e
Repas : 3e
IE : 2,80 pour 8h
Gouter : 0,80e

pour tous qu'importe l'âge.
Auriez vous un conseil à me donner ?


Je module mes tarifs selon le volume horaire mensuel , par exemple un contrat de moins de 80 h par mois, je demande 4,20 € net et pour un gros contrat ( +150 h ) je demande 3,50 € et pour les indemnités 3,5 € quelque soit le nombre d'heures d'acceuil par jour .
Pour les repas quasiment tout mes PE les fournissent sauf un et pour lui c'est 3,5 € par jour .
Je travaille ainsi depuis mes debuts, je n'ai jamais essayé de me baser sur les tarifs pratiqués par mes collègues , je pars du principe ( peut être à tord ) que les parents me choisissent d'abord pour ce que j'apporte à leur enfant plutot que par rapport( à leur porte monnaie . ;)

Connexion pour participer à la conversation.