Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Accueil des enfants il y a 9 ans 3 mois #7

bonjour,

Alors la maman m'a carrément fait par écrit un plan de soins complet.
Quand son compagnon me dépose l'enfant à 10h," je dois dans la matinée prendre du mixa sur un coton et nettoyer son visage, son cou ses mains.
Et bien sur nettoyer son siège, le changer et l'habiller.."
Sauf que pendant TOUT ce temps, j'ai deux autres enfants sans surveillance.

Oui les parents abusent beaucoup..

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil des enfants il y a 9 ans 3 mois #8

Bonjour,

comme Biscotte il est noté das mon contrat d'accueil que pour le bien-être de l'enfant il arrivera changé, habillé et nourri.

À 10h15 pour la couche et l'habillage ce qu'il faut mettre en avant c'est le confort de l'enfant (surtout s'il a la couche de la nuit :sick: ).
Pour le biberon cela reste un moment privilégié et il est important que l'enfant puisse partager ce moment tranquillement avec son parent.

Pour la couche de la petite de 24 mois, s'agit-il de la couche de la nuit? Si oui comme pour le bébé, il est important que les parents comprennent que pour son confort elle doit arriver changée.
Si c'est une couche sèche je dirais qu'il y a des enfants avec qui c'est le cas quasiment à chaque fois et qu'il n'y a pas grand chose à faire : les parents les changent, leur donnent le biberon et dans la voiture bien installés dans le siège auto ils poussent.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil des enfants il y a 9 ans 3 mois #9

STEPHANIE69 écrit: bonjour,

Alors la maman m'a carrément fait par écrit un plan de soins complet.
Quand son compagnon me dépose l'enfant à 10h," je dois dans la matinée prendre du mixa sur un coton et nettoyer son visage, son cou ses mains.
Et bien sur nettoyer son siège, le changer et l'habiller.."
Sauf que pendant TOUT ce temps, j'ai deux autres enfants sans surveillance.

Oui les parents abusent beaucoup..


N'attendez pas , dites leurs rapidement que dorenavant vous n'effectuerez pas la toilette de leur enfant , car ce n'est pas votre role . De plus à 10 h ils ont eut largement le temps dans la matinée d'effectuer cette toilette qui je le repete doit etre un moment privilégié entre les parents et le bébé .

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil des enfants il y a 9 ans 3 mois #10

STEPHANIE69 écrit: bonjour,

Alors la maman m'a carrément fait par écrit un plan de soins complet.
Quand son compagnon me dépose l'enfant à 10h," je dois dans la matinée prendre du mixa sur un coton et nettoyer son visage, son cou ses mains.
Et bien sur nettoyer son siège, le changer et l'habiller.."
Sauf que pendant TOUT ce temps, j'ai deux autres enfants sans surveillance.

Oui les parents abusent beaucoup..


Là c'est le rôle des parents, ce n'est pas le vôtre.

Ce n'est pas une question d'organisation c'est la question de la limite de notre activité.
Effectivement ce n'est pas un bain mais c'est quand même des soins d'hygiène qui incombent aux parents.

Par contre pendant ce temps là les autres enfants doivent être en sécurité, donc par exemple avec toi.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil des enfants il y a 9 ans 3 mois #11

STEPHANIE69 écrit: bonjour,

Alors la maman m'a carrément fait par écrit un plan de soins complet.
Quand son compagnon me dépose l'enfant à 10h," je dois dans la matinée prendre du mixa sur un coton et nettoyer son visage, son cou ses mains.
Et bien sur nettoyer son siège, le changer et l'habiller.."

Bonjour comment mes collègues, je vous conseille de parler à cette maman, les soins au mixa, ce n'est pas une toilette !! Toilettes qu'il ne vous appartient pas de faire.
là c'est clairement se décharger sur vous de leur rôle de parent.
A l'heure à laquelle cette petite arrive elle doit être propre, habillée et nourrie.


Sauf que pendant TOUT ce temps, j'ai deux autres enfants sans surveillance.

Oui les parents abusent beaucoup..

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil des enfants il y a 9 ans 3 mois #12

Merci.
Dès demain je lui en parlerais, là elle est partie à 13h et je n'ai pas sû comment aborder le sujet.

Non pas la couche de la nuit, celle de 24 mois, elle arrive à 11h sa couche est lourde. La maman l'a changé assurément vers 8h 9h mais pas avant de me l'amener c'est certain.

J'étais aide soignante jusqu’à il y a 4 mois, je peux affirmer que la couche a bien deux heures voir 3h

Connexion pour participer à la conversation.