Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Accueil des enfants il y a 9 ans 3 mois #19

Je comprends et je te remercie pour ta sincérité.

Oui, je suis d'accord, sauf que depuis juin (date de mon agrément) lors des entretiens on me dit "vous êtes cher, vos collègues sont entre 2,80 et 2,90."
Pour ça que je prends 3e comme l'ancienne AM de mon fils (dans un autre village).. car je trouve que déjà 3e c'est peu onéreux, sachant que celui de 28 mois sa maman amène le repas car elle veut pas payer 3e et que son fils mange pas pour 3e et que le bébé bah biberon.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil des enfants il y a 9 ans 3 mois #20

STEPHANIE69 écrit: Je comprends et je te remercie pour ta sincérité.

Oui, je suis d'accord, sauf que depuis juin (date de mon agrément) lors des entretiens on me dit "vous êtes cher, vos collègues sont entre 2,80 et 2,90."
Pour ça que je prends 3e comme l'ancienne AM de mon fils (dans un autre village).. car je trouve que déjà 3e c'est peu onéreux, sachant que celui de 28 mois sa maman amène le repas car elle veut pas payer 3e et que son fils mange pas pour 3e et que le bébé bah biberon.


Tu apprendras avec l'experience :) cette phrase moi aussi je l'ai entendue lors de mes entretiens, mais c'est tout à fait normal , ils font marcher la concurrence , cest triste à dire mais pour eux c'est du commerce , c'est comme quand on va acheter une voiture ou autre chose , moi aussi je le fait quand je fais mes courses : " Ha c'est cher , chez votre concurrent on me la proposé pour 200 € de moins ... " ;)

Parfois les parents disent cela seulement pour essayer de faire baisser le tarif , mais moi je leur explique que comme eux , j'ai une famille a nourrir et des factures à payer , et que avec l'aide de la caf , le credit d'impot et l'aide que propose mon CG , voir meme l'aide que proposent certains de leurs employeurs , ils ne paieront pas plus cher voir moins que si ils avaient obtenu une place en creche .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meilyn.

Accueil des enfants il y a 9 ans 3 mois #21

bonjour

je suis les collègue spour tout les conseils
il y a juste une chose qui me chiffonne, vous dites queles autres enfants sont sans surveillance
est ce que cela signifie que vous faites les changes dans une autre pièce?

le mieux est soit d'installer un coin change dans la pièce où les enfants jouent (j'ai perso une plan a langer pliable de chez l'ami suédois qui prend peu de place une fois replié)

soit il faut emmener les grand avec vous, mais effectivement, il ne faut pas les laisser sans surveillance

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil des enfants il y a 9 ans 3 mois #22

bonjour

je me permets également de poster qqch suite à l'accueil des ptits que je garde :
enfant 1 : 11 mois, gros tracas pour moi en novembre/decembre qui m'ont poussé à en parler à la puer qui en a elle parlé à la PMI où la maman va (probleme de siege non soigné, habits trop juste en taille et non adaptés à la saison, .... plus le fait qu'il n'emmène plus le siège auto ou stocker ds mon garage, qu'ils refusent).
jusqu'ici ça va mais je leur avais demandé à ce que le papa change l'enfant le matin et l'habille car l'enfant arrive avec couche de la nuit (urines et/ou selles) mais papa ne veut pas, "pas le temps". du coup l'enfant devant arriver à 8h, n'est pas souvent là à l'heure, plutot 8h05/10 voire 8h15 parfois. je ne peux m'occuper que de son change toilette au retour de l'école (vers 9h).
car je garde aussi enfant 2 : arrivée à 8h15, bientot 6 mois et lui changé et habillé.

enfant 1 : jamais rien noté sur contrat mais rappeler les changements imposés par avenant.
enfant 2 : noté sur contrat que l'enfant arrive couche changée et habillé.

enfant 1 n'a jamais mangé donc bib au retour de l'école.
enfant 2 : maman prefere qu'il dorme un peu le matin et bib au retour de l'école.

comment faire comprendre, malgré que je note chaque jour dans le cahier que la couche n'est pas changée, qu'il faut habiller et changer l'enfant que c'est leur role, ....
papa veut pas, n'a pas le temps, prefere que l'enfant dorme plus et ça ne lui tient pas à coeur de partager du temps avec l’enfant surtout le matin. vous savez je dis à l'enfant "on fait un pti bisous à papa avant qu'il parte travailler" et que le papa répond aussitot "non pas de bisous le matin" ça me fend le coeur.....

pmi au courant et m'aait dit kil fallait que ça change mais comme on a eu des échanges qui ont été loin puisqu'il y a eu menace de maltraitance de la pmi je veux envenimer les choses.

que faire ???

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil des enfants il y a 9 ans 3 mois #23

ADIEU ET BASTA

Connexion pour participer à la conversation.