Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Les congés payés il y a 9 ans 3 mois #25

STEPHANIE69 écrit: Donc ils paieront les 2,5 à la fin du contrat, entendu.

Moi je bloque à toutes les questions dès qu'il y a un calcul c'est fou !

L'AM de mon fils en CDD, il fallait faire le montant brut de tous les mois x 10 / 100 et je lui payais ça.

Là je ne comprends pas ton calcul. Car si une semaine je l'ai deux jours et la semaine d'après 5 jours etc etc
je fais comment?


En CDD, les congés se calculent avec les 10%... Les parents vous devront une prime de précarité de 10% de la rémunération totale brute perçue pendant toute la durée du contrat (hors indemnités et congés payés) + 10% au titre de l'indemnité compensatrice de congés payés (si les congés n'ont pas été pris pendant le contrat), qui correspond au 10% de la rémunération totale, y compris la prime de précarité...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Les congés payés il y a 9 ans 3 mois #26

STEPHANIE69 écrit: Donc ils paieront les 2,5 à la fin du contrat, entendu.

Moi je bloque à toutes les questions dès qu'il y a un calcul c'est fou !

L'AM de mon fils en CDD, il fallait faire le montant brut de tous les mois x 10 / 100 et je lui payais ça.

Là je ne comprends pas ton calcul. Car si une semaine je l'ai deux jours et la semaine d'après 5 jours etc etc Lorsque vous serez en CDI, vous compterez comme semaine travaillée toutes les semaines où vous aurez travaillé au moins une journée...
je fais comment?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Les congés payés il y a 9 ans 3 mois #27

Suzie écrit:

STEPHANIE69 écrit: Donc ils paieront les 2,5 à la fin du contrat, entendu.

Moi je bloque à toutes les questions dès qu'il y a un calcul c'est fou !

L'AM de mon fils en CDD, il fallait faire le montant brut de tous les mois x 10 / 100 et je lui payais ça.

Là je ne comprends pas ton calcul. Car si une semaine je l'ai deux jours et la semaine d'après 5 jours etc etc
je fais comment?


En CDD, les congés se calculent avec les 10%... Les parents vous devront une prime de précarité de 10% de la rémunération totale brute perçue pendant toute la durée du contrat (hors indemnités et congés payés) + 10% au titre de l'indemnité compensatrice de congés payés (si les congés n'ont pas été pris pendant le contrat), qui correspond au 10% de la rémunération totale, y compris la prime de précarité...



Bonjour,

10% à comparer avec le maintien du salaire, même pour un CDD, puisque les 10% ne sont qu'un minimum.

Connexion pour participer à la conversation.

Les congés payés il y a 9 ans 3 mois #28

biscotte écrit:

Suzie écrit:

STEPHANIE69 écrit: Donc ils paieront les 2,5 à la fin du contrat, entendu.

Moi je bloque à toutes les questions dès qu'il y a un calcul c'est fou !

L'AM de mon fils en CDD, il fallait faire le montant brut de tous les mois x 10 / 100 et je lui payais ça.

Là je ne comprends pas ton calcul. Car si une semaine je l'ai deux jours et la semaine d'après 5 jours etc etc
je fais comment?


En CDD, les congés se calculent avec les 10%... Les parents vous devront une prime de précarité de 10% de la rémunération totale brute perçue pendant toute la durée du contrat (hors indemnités et congés payés) + 10% au titre de l'indemnité compensatrice de congés payés (si les congés n'ont pas été pris pendant le contrat), qui correspond au 10% de la rémunération totale, y compris la prime de précarité...



Bonjour,

10% à comparer avec le maintien du salaire, même pour un CDD, puisque les 10% ne sont qu'un minimum.


Ok Biscotte, c'est le minimum... mais je pensais qu'en CDD on appliquait toujours les 10%...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Les congés payés il y a 9 ans 3 mois #29

Suzie écrit:

biscotte écrit:

Suzie écrit:

STEPHANIE69 écrit: Donc ils paieront les 2,5 à la fin du contrat, entendu.

Moi je bloque à toutes les questions dès qu'il y a un calcul c'est fou !

L'AM de mon fils en CDD, il fallait faire le montant brut de tous les mois x 10 / 100 et je lui payais ça.

Là je ne comprends pas ton calcul. Car si une semaine je l'ai deux jours et la semaine d'après 5 jours etc etc
je fais comment?


En CDD, les congés se calculent avec les 10%... Les parents vous devront une prime de précarité de 10% de la rémunération totale brute perçue pendant toute la durée du contrat (hors indemnités et congés payés) + 10% au titre de l'indemnité compensatrice de congés payés (si les congés n'ont pas été pris pendant le contrat), qui correspond au 10% de la rémunération totale, y compris la prime de précarité...



Bonjour,

10% à comparer avec le maintien du salaire, même pour un CDD, puisque les 10% ne sont qu'un minimum.


Ok Biscotte, c'est le minimum... mais je pensais qu'en CDD on appliquait toujours les 10%...


Non non :


Si le salarié ne peut pas prendre ses congés

Si le salarié en CDD ne peut pas prendre ses congés acquis pendant la durée du contrat, il bénéficie d'une indemnité compensatrice de congés payés. Son montant, calculé en fonction de la durée effective du contrat, est au moins égale à 10% de la rémunération totale brute perçue par le salarié. Ce qui veut dire qu'il faut vérifier avec le maintien du salaire parce qu'il pourrait être plus favorable que les 10%



travail-emploi.gouv.fr/informations-prat...erminee-cdd,979.html

vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2931.xhtml

Connexion pour participer à la conversation.

Les congés payés il y a 9 ans 3 mois #30

c'est d'un compliqué.
Le maintien du salaire c'est quoi déjà et il se calcule comment?

"En CDD, les congés se calculent avec les 10%... Les parents vous devront une prime de précarité de 10% de la rémunération totale brute perçue pendant toute la durée du contrat (hors indemnités et congés payés) + 10% au titre de l'indemnité compensatrice de congés payés (si les congés n'ont pas été pris pendant le contrat), qui correspond au 10% de la rémunération totale, "

Donc 10% + 10% ?

Connexion pour participer à la conversation.