Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Les congés payés il y a 9 ans 3 mois #31

STEPHANIE69 écrit: c'est d'un compliqué.
Le maintien du salaire c'est quoi déjà et il se calcule comment?

"En CDD, les congés se calculent avec les 10%... Les parents vous devront une prime de précarité de 10% de la rémunération totale brute perçue pendant toute la durée du contrat (hors indemnités et congés payés) + 10% au titre de l'indemnité compensatrice de congés payés (si les congés n'ont pas été pris pendant le contrat), qui correspond au 10% de la rémunération totale, "

Donc 10% + 10% ?


Le maintien de salaire consiste à rémunérer l'am, comme si elle avait travaillé au lieu d'être en congés.

Concrétement :
Contrat de 44 semaines, accueil sur 5 jours, 7 heures par jours, 4€ brut horaire/

Mensu = 44 *35 / 12 =128.33H mensuelles X 4€ = 513.32€ BRUT

Pour faciliter les calculs ont imagine un contrat commencé le 1er juin toutes les semaines ont bien été travaillées.
Jours de CPacquis au 31 mai : 44/4 X 2.5 = 27.50 arrondis à 28 jours, et YES 1 enfant de moins de 15 ans, soit donc au total 30 jours ouvrables acquis.
Mensu brute totale percue durant la période : 12x 513.32 = 6159.84€

Méthode des 10% = 615.98€

Méthode du maintien de salaire, on ne rémunère que les jours ouvrés (ceux où on accueille l'enfant).

30 j / 6 X 5 = 25 Jours ouvrés à rémunérer.
25 X 7h jours X 4€ = 700€

La méthode du maintien de salaire est donc plus avantageuse, et devra être appliquée.

Un conseil, évitez de choisir le paiement par 12eme, c'est source de conflit.. Un, vous faites crédit de vos congés acquis à votre employeur, et devrez attendre 12 mois pour être payée en totalité, et deux, si le contrat s'achève avant que tous les 12emes soient payés, votre employeur à la fin du contrat vous devra, votre salaire du mois, la régularisation de salaire, les 12emes restants, les cp en cours d'acquisition, et l'indemnité de rupture si le contrat à plus d'un an......

Connexion pour participer à la conversation.

Les congés payés il y a 9 ans 3 mois #32

STEPHANIE69 écrit: c'est d'un compliqué.
Le maintien du salaire c'est quoi déjà et il se calcule comment?

"En CDD, les congés se calculent avec les 10%... Les parents vous devront une prime de précarité de 10% de la rémunération totale brute perçue pendant toute la durée du contrat (hors indemnités et congés payés) + 10% au titre de l'indemnité compensatrice de congés payés (si les congés n'ont pas été pris pendant le contrat), qui correspond au 10% de la rémunération totale, "

Donc 10% + 10% ?


Euh un petit peu d'efforts pour comprendre ?? :S

Le maintien de salaire correspond à la rémunération de vos congés comme si vous aviez travaillé pendant ces congés... Soit une fois calculé le nombre de jours ouvrables, vous faites le calcul suivant :

nb de jours ouvrables/6 x nb de jours travaillés dans la semaine = nb de jours ouvrés

puis, nb de jours ouvrés x nb d'heures par jour x taux horaire = rémunération des congés en maintien de salaire.

Quant au 10%, c'est 10% des salaires, puis 10% du total salaire + 10%...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Les congés payés il y a 9 ans 3 mois #33

biscotte écrit:

Suzie écrit:

biscotte écrit:

Suzie écrit:

STEPHANIE69 écrit: Donc ils paieront les 2,5 à la fin du contrat, entendu.

Moi je bloque à toutes les questions dès qu'il y a un calcul c'est fou !

L'AM de mon fils en CDD, il fallait faire le montant brut de tous les mois x 10 / 100 et je lui payais ça.

Là je ne comprends pas ton calcul. Car si une semaine je l'ai deux jours et la semaine d'après 5 jours etc etc
je fais comment?


En CDD, les congés se calculent avec les 10%... Les parents vous devront une prime de précarité de 10% de la rémunération totale brute perçue pendant toute la durée du contrat (hors indemnités et congés payés) + 10% au titre de l'indemnité compensatrice de congés payés (si les congés n'ont pas été pris pendant le contrat), qui correspond au 10% de la rémunération totale, y compris la prime de précarité...





Bonjour,

10% à comparer avec le maintien du salaire, même pour un CDD, puisque les 10% ne sont qu'un minimum.


Ok Biscotte, c'est le minimum... mais je pensais qu'en CDD on appliquait toujours les 10%...


Non non :


Si le salarié ne peut pas prendre ses congés

Si le salarié en CDD ne peut pas prendre ses congés acquis pendant la durée du contrat, il bénéficie d'une indemnité compensatrice de congés payés. Son montant, calculé en fonction de la durée effective du contrat, est au moins égale à 10% de la rémunération totale brute perçue par le salarié. Ce qui veut dire qu'il faut vérifier avec le maintien du salaire parce qu'il pourrait être plus favorable que les 10%



travail-emploi.gouv.fr/informations-prat...erminee-cdd,979.html

vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2931.xhtml


Ben en même temps, comme c'est 10% des salaires + la prime de précarité... les 10% doivent souvent être plus avantageux... Mais bon, tout à fait ok, pour faire les deux calculs et comparer... :)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Les congés payés il y a 9 ans 3 mois #34

merci de vos réponses je vais potasser tout ca ! :kiss: :kiss: :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Les congés payés il y a 9 ans 3 mois #35

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.