Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Les congés payés il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour à toutes !

Encore moi, et bah oui ! Débutante = multiples questions = difficile à la compréhension (en tout cas pour moi) :whistle:

Plus sérieusement.

Voilà, en septembre je vais commencer un CDI, année incomplète.
Mes vacances sont et seront toujours : 3semaines en Aout, 2 semaines en décembre.

Cas : J'aurai cet enfant de 1er septembre 2015 au 1er septembre 2016
Avec cette famille je n'aurai pas cotisé mes congés payés, donc ca se passe comment?
Je ne pourrais pas prendre mes congés en décembre 2015? Ils ne me seront pas payés si je les prends?


Sachant que je n'aurai pas l'enfant l'année prochaine.
Car je me dis si je ne peux pas prendre mes congés car je ne les aurai pas encore cotisés d'avant, ça se passe comment?

Une autre question, j'ai un enfant de 7 ans donc - de 15 ans, j'ai le droit à 2 jours de CP en + je les pose quand je veux ?

Je crois avoir terminé avec mes questions sur ce sujet.. ou pas ! :oops: :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

Les congés payés il y a 9 ans 3 mois #2

STEPHANIE69 écrit: Bonjour à toutes !

Encore moi, et bah oui ! Débutante = multiples questions = difficile à la compréhension (en tout cas pour moi) :whistle:

Plus sérieusement.

Voilà, en septembre je vais commencer un CDI, année incomplète.
Mes vacances sont et seront toujours : 3semaines en Aout, 2 semaines en décembre.

Cas : J'aurai cet enfant de 1<sup>er</sup> septembre 2015 au 1<sup>er</sup> septembre 2016
Avec cette famille je n'aurai pas cotisé mes congés payés, donc ca se passe comment?
Je ne pourrais pas prendre mes congés en décembre 2015? Ils ne me seront pas payés si je les prends?


Sachant que je n'aurai pas l'enfant l'année prochaine.
Car je me dis si je ne peux pas prendre mes congés car je ne les aurai pas encore cotisés d'avant, ça se passe comment?

Une autre question, j'ai un enfant de 7 ans donc - de 15 ans, j'ai le droit à 2 jours de CP en + je les pose quand je veux ?

Je crois avoir terminé avec mes questions sur ce sujet.. ou pas ! :oops: :oops:



Bonjour,

Dans tous les cas, vous devrez prendre chaque année 5 semaines de congés EN TEMPS.
En année incomplète, ces semaines sont déjà déduites de la mensualisation.

En temps, vous pouvez les prendre dès le début du contrat, celà ne changera rien à votre mensualisation quand ces semaines de congés seront prises.

En ARGENT, la rémunération des cp en année incomplète se rajoute au salaire de base, après bilan du nbre de jours de congés acquis et du total des sommes brutes versées pendant la période de référence, soit du 1er juin au 31 mai de chaque période,

En résumé en année incomplète, on dissocie les congés pris en TEMPS, (obligatoirement 5 semaines), et les congés payés EN ARGENT, qui eux vont dépendre du nbre de jours de cp acquis pendant la période de référence.

Connexion pour participer à la conversation.

Les congés payés il y a 9 ans 3 mois #3

STEPHANIE69 écrit: Bonjour à toutes !

Encore moi, et bah oui ! Débutante = multiples questions = difficile à la compréhension (en tout cas pour moi) :whistle:

Plus sérieusement.

Voilà, en septembre je vais commencer un CDI, année incomplète.
Mes vacances sont et seront toujours : 3semaines en Aout, 2 semaines en décembre.

Cas : J'aurai cet enfant de 1<sup>er</sup> septembre 2015 au 1<sup>er</sup> septembre 2016
Avec cette famille je n'aurai pas cotisé mes congés payés, donc ca se passe comment?
Je ne pourrais pas prendre mes congés en décembre 2015? Ils ne me seront pas payés si je les prends?


Sachant que je n'aurai pas l'enfant l'année prochaine.
Car je me dis si je ne peux pas prendre mes congés car je ne les aurai pas encore cotisés d'avant, ça se passe comment?

Une autre question, j'ai un enfant de 7 ans donc - de 15 ans, j'ai le droit à 2 jours de CP en + je les pose quand je veux ?

Je crois avoir terminé avec mes questions sur ce sujet.. ou pas ! :oops: :oops:


Bonjour,

EN TEMPS, les assmats ont le droit tous les ans à leurs 5 semaines de CP, acquis ou non... heureusement car comme les contrats changent souvent, nous ne serions jamais en congés sinon !

En année incomplète, comme les semaines de congés ont déjà été déduites de la mensu, lorsque vous êtes en congés votre mensualisation est maintenue.

EN ARGENT, en année incomplète, le point sur les congés acquis doit être fait à la fin de chaque période de référence, soit au 31 mai de chaque année...

Donc, pour ce contrat au 31 mai 2016, il faudra calculer combien de jours ouvrables vous aurez acquis. On acquiert 2,5 jours pour 4 semaines travaillées consécutives ou non... Vous pourrez ajouter dans la limite de 30 jours 2 jours pour votre enfant de moins de quinze ans... Ensuite, il faudra comparer le calcul des congés par 10% et celui par maintien de salaire et vous faire rémunérer le montant le plus avantageux pour vous en plus de la mensu en juin 2016...

Vous referez le point sur les congés acquis à la fin du contrat entre le 1er juin 2016 et la date de fin du contrat...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Les congés payés il y a 9 ans 3 mois #4

Au moins Métal et moi, nous sommes raccords ! Même pour écrire EN TEMPS et EN ARGENT :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Les congés payés il y a 9 ans 3 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous le dites vous meme c'est un contrat année incomplète

qui dit contrat année incomplète dit que pour établir la mensu vous avez fait 52 sem - VOS 5 sem de congé - sem décalées des Pe donc vous avez bien en temps vos 5 sem de congé
comme ils ont déjà été déduits du calcul de la mensu vous percevez la meme mensu tous les mois (congé ou pas)

le point sur les CP acquis à payer en plus de la mensu est à faire au 31 mai= les 10% et le maintien de salaire (nbre de sem travaillées /4X2,5j) et vous rajouter vos jours enf moins de 15 ans dans la limite de 30j acquis max

Connexion pour participer à la conversation.

Les congés payés il y a 9 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien décidément quel tir groupé :P

Connexion pour participer à la conversation.