STEPHANIE69 écrit: Bonjour à toutes !
Encore moi, et bah oui ! Débutante = multiples questions = difficile à la compréhension (en tout cas pour moi) 
Plus sérieusement.
Voilà, en septembre je vais commencer un CDI, année incomplète.
Mes vacances sont et seront toujours : 3semaines en Aout, 2 semaines en décembre.
Cas : J'aurai cet enfant de 1<sup>er</sup> septembre 2015 au 1<sup>er</sup> septembre 2016
Avec cette famille je n'aurai pas cotisé mes congés payés, donc ca se passe comment?
Je ne pourrais pas prendre mes congés en décembre 2015? Ils ne me seront pas payés si je les prends?
Sachant que je n'aurai pas l'enfant l'année prochaine.
Car je me dis si je ne peux pas prendre mes congés car je ne les aurai pas encore cotisés d'avant, ça se passe comment?
Une autre question, j'ai un enfant de 7 ans donc - de 15 ans, j'ai le droit à 2 jours de CP en + je les pose quand je veux ?
Je crois avoir terminé avec mes questions sur ce sujet.. ou pas !
Bonjour,
EN TEMPS, les assmats ont le droit tous les ans à leurs 5 semaines de CP, acquis ou non... heureusement car comme les contrats changent souvent, nous ne serions jamais en congés sinon !
En année incomplète, comme les semaines de congés ont déjà été déduites de la mensu, lorsque vous êtes en congés votre mensualisation est maintenue.
EN ARGENT, en année incomplète, le point sur les congés acquis doit être fait à la fin de chaque période de référence, soit au 31 mai de chaque année...
Donc, pour ce contrat au 31 mai 2016, il faudra calculer combien de jours ouvrables vous aurez acquis. On acquiert 2,5 jours pour 4 semaines travaillées consécutives ou non... Vous pourrez ajouter dans la limite de 30 jours 2 jours pour votre enfant de moins de quinze ans... Ensuite, il faudra comparer le calcul des congés par 10% et celui par maintien de salaire et vous faire rémunérer le montant le plus avantageux pour vous en plus de la mensu en juin 2016...
Vous referez le point sur les congés acquis à la fin du contrat entre le 1
er juin 2016 et la date de fin du contrat...