Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Marre d'être lésée! Coup de gueule! il y a 9 ans 3 semaines #19

Vous me rassurez car moi je sais que j'aurais refuser de travailler en tant qu' assistante maternelle pour le dit "copain" de mon mari !
Et rassurez-vous,j'ai trouvé aussi sa réflexion nulle !
Encore un bien informé sur notre profession !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

Marre d'être lésée! Coup de gueule! il y a 9 ans 3 semaines #20

Moi aussi j'accepte les enfants malades à condition qu'ils consultant un medecin et ramènent l'enfant avec ordonnancce + traitement

j'ai maintenant rajouté une clause de maintien du salaire si le parent fait le choix de garder son enfant malade, ( pr me protéger suite à des abus), je l'argumente auprès des parents qui pour la plupart comprennent bien :)

Connexion pour participer à la conversation.

Marre d'être lésée! Coup de gueule! il y a 9 ans 3 semaines #21

Vous m'avez convaincu de rajouter une clause supérieure à mon contrat. Il va falloir que je trouve comment la tourner et j'espère que mes futurs employeurs vont comprendre pourquoi je la propose.

Après pour le reste, je n'en démords pas, je trouve injuste d'être lésée financièrement quand on me demande d'avoir le *biip* entre 2 chaises ou choisir entre la peste et le choléra. Le fait de ne pas vouloir donner de médicaments me nuit encore alors que je trouve qu'il y a assez de responsabilité qui nous incombent à accueillir ces jolis têtes blondes.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Marre d'être lésée! Coup de gueule! il y a 9 ans 3 semaines #22

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Marre d'être lésée! Coup de gueule! il y a 9 ans 3 semaines #23

Eilema71 écrit: Vous m'avez convaincu de rajouter une clause supérieure à mon contrat. Il va falloir que je trouve comment la tourner et j'espère que mes futurs employeurs vont comprendre pourquoi je la propose.

Après pour le reste, je n'en démords pas, je trouve injuste d'être lésée financièrement quand on me demande d'avoir le *biip* entre 2 chaises ou choisir entre la peste et le choléra. Le fait de ne pas vouloir donner de médicaments me nuit encore alors que je trouve qu'il y a assez de responsabilité qui nous incombent à accueillir ces jolis têtes blondes.


Bonjour,

attention, ce n'est pas parce que l'on accepte d'accueillir les enfants que l'on donne les médicaments... Nous ne devons pas administrer de médicaments à un enfant en accueil.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Marre d'être lésée! Coup de gueule! il y a 9 ans 3 semaines #24

Suzie écrit:

Eilema71 écrit: Vous m'avez convaincu de rajouter une clause supérieure à mon contrat. Il va falloir que je trouve comment la tourner et j'espère que mes futurs employeurs vont comprendre pourquoi je la propose.

Après pour le reste, je n'en démords pas, je trouve injuste d'être lésée financièrement quand on me demande d'avoir le *biip* entre 2 chaises ou choisir entre la peste et le choléra. Le fait de ne pas vouloir donner de médicaments me nuit encore alors que je trouve qu'il y a assez de responsabilité qui nous incombent à accueillir ces jolis têtes blondes.


Bonjour,

attention, ce n'est pas parce que l'on accepte d'accueillir les enfants que l'on donne les médicaments... Nous ne devons pas administrer de médicaments à un enfant en accueil.


Oui, je sais bien, Suzie, je maintiens que je ne veux pas administer de médicaments. Les PE essaient toujours de me le proposer, hors là, le parent sachant que je n'en donne pas, m'a demandé de choisir. En fait, elle n'aurais du rien dire et poser ses 2 jours enfants malade.
Au moins avec la clause supérieure, le soucis ne se posera plus...enfin j'espère. :S

Connexion pour participer à la conversation.