Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Problème d'horaire et de respect il y a 9 ans 1 semaine #13

Vous lui rappelez que vous ne serez pas disponibles à partir de telle heures les jours suivants et que par conséquent vous serez dans l'obligation de déposer la petite à la gendarmerie vous verrez sa réaction, allez y au bluff.

Si vous prenez la décision de mettre la petite à la gendarmerie celle ci peut lui faire rappeler ses droits en tant que parent responsable et qui sait elle pourrait avoir le déclic .

Si vous emmenez la petite avec vous au bus cela peux aussi ce retourner contre vous (risque de perdre votre agrément où risque d'être suspendu) on ne sait jamais en cas d'accident de bus qui sera responsable, vous avez un agrément pour votre domicile ne prenez pas de risque inutiles . Sinon la dernière solution de gaton est tout aussi bien mais il faut trouver l'assmat qui est ok dans un laps de temps très court cette solution ne doit pas devenir récurrente et ni une solution de facilité pour la maman cela doit être de caractère exceptionnel.

La maman n'a aucune excuse ,on peut avertir de retard avant de prendre son véhicule où dans les transports, elle ce décharges des ses responsabilités parentales un petit rappel à l'ordre lui fera du bien.

Pas évident de prendre la meilleur des décisions, bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Problème d'horaire et de respect il y a 9 ans 1 semaine #14

Le problème est récurent, lorsque je discute avec des collègues des alentours elles aussi ont des problèmes avec le respect des horaires.
A ce jour, à part démissionner ou prendre un jour sans solde il n'y a guerre d'autres solutions!

Pas question pour moi de perdre mon 1er mai avec double rémunération mais il faut impérativement que je sois dans le bus à 18h30 précise.

En reprenant vos réponses, je pense que demain va être une journée test. Si elle arrive après 18h30 (lui laisser 30min de retard je pense que c'est raisonnable), et bien elle trouvera ma maison close avec un gentil petit mot lui indiquant que je suis partie et que je ne rentrai qu'à telle heure. En inscrivant aussi que je suis joignable sur mon portable bien évidemment pour savoir où récupérer sa fille.

Je vais quand même rappeler la pmi pour leur déclarer que si la maman n'est pas arrivé à 18h20 soit 20min de retard, je confierai la puce à telle collègue assmat qui sera peut être en dépassement d'agrément le temps que la maman arrive.
Au moins je me couvre par rapport à la pmi, je préviendrai la maman en laissant un message sur son répondeur si elle ne répond pas, un petit sms en plus, ainsi qu'un petit mot sur ma porte. Avec 3 moyens d'avertissement elle ne pourra pas dire qu'elle n'était pas au courant.

En tout cas merci à toutes pour votre aide!
Je vous remercie infiniment

Connexion pour participer à la conversation.

Problème d'horaire et de respect il y a 9 ans 1 semaine #15

Liloute écrit: Le problème est récurent, lorsque je discute avec des collègues des alentours elles aussi ont des problèmes avec le respect des horaires.
A ce jour, à part démissionner ou prendre un jour sans solde il n'y a guerre d'autres solutions!

Pas question pour moi de perdre mon 1<sup>er</sup> mai avec double rémunération mais il faut impérativement que je sois dans le bus à 18h30 précise.

En reprenant vos réponses, je pense que demain va être une journée test. Si elle arrive après 18h30 (lui laisser 30min de retard je pense que c'est raisonnable), et bien elle trouvera ma maison close avec un gentil petit mot lui indiquant que je suis partie et que je ne rentrai qu'à telle heure. En inscrivant aussi que je suis joignable sur mon portable bien évidemment pour savoir où récupérer sa fille.

Je vais quand même rappeler la pmi pour leur déclarer que si la maman n'est pas arrivé à 18h20 soit 20min de retard, je confierai la puce à telle collègue assmat qui sera peut être en dépassement d'agrément le temps que la maman arrive.


Sinon, demandez à la personne qui vous encourage à être plus souple dans vos horaires de venir garder l'enfant !!!! Non mais !!

Au moins je me couvre par rapport à la pmi, je préviendrai la maman en laissant un message sur son répondeur si elle ne répond pas, un petit sms en plus, ainsi qu'un petit mot sur ma porte. Avec 3 moyens d'avertissement elle ne pourra pas dire qu'elle n'était pas au courant.

En tout cas merci à toutes pour votre aide!
Je vous remercie infiniment

Connexion pour participer à la conversation.

Problème d'horaire et de respect il y a 9 ans 1 semaine #16

Liloute écrit: Le problème est récurent, lorsque je discute avec des collègues des alentours elles aussi ont des problèmes avec le respect des horaires.
A ce jour, à part démissionner ou prendre un jour sans solde il n'y a guerre d'autres solutions!

Pas question pour moi de perdre mon 1<sup>er</sup> mai avec double rémunération mais il faut impérativement que je sois dans le bus à 18h30 précise.

En reprenant vos réponses, je pense que demain va être une journée test. Si elle arrive après 18h30 (lui laisser 30min de retard je pense que c'est raisonnable), et bien elle trouvera ma maison close avec un gentil petit mot lui indiquant que je suis partie et que je ne rentrai qu'à telle heure. En inscrivant aussi que je suis joignable sur mon portable bien évidemment pour savoir où récupérer sa fille.

Je vais quand même rappeler la pmi pour leur déclarer que si la maman n'est pas arrivé à 18h20 soit 20min de retard, je confierai la puce à telle collègue assmat qui sera peut être en dépassement d'agrément le temps que la maman arrive.
Au moins je me couvre par rapport à la pmi, je préviendrai la maman en laissant un message sur son répondeur si elle ne répond pas, un petit sms en plus, ainsi qu'un petit mot sur ma porte. Avec 3 moyens d'avertissement elle ne pourra pas dire qu'elle n'était pas au courant.

En tout cas merci à toutes pour votre aide!
Je vous remercie infiniment



:) petit problème, si vous êtes en CDD vous ne pouvez pas démissionner......vous êtes quand même gentille, car une maman dirait " oula nounou est en pétard" là elle en prendrait plein les oreilles cette maman, en restant polie je lui rappelerais les règles de politesse

et la prochaine fois faites un CDI comme ça quand problèmes on démissionne

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.

Problème d'horaire et de respect il y a 9 ans 1 semaine #17

C'est en remplacement de son assmat qui a un arrêt de 5 mois et la maman est employée en cdd!

Je part défaitiste mais si la pmi refuse que.je confie la petite à ma collègue ou que la collègue ne peut pas, que dois-je faire?
Pour prendre un jour sans solde il faut son accord et je ne l'aurai pas donc je risque un abandon de poste si je ne l'accueille pas vendredi matin.
Faire faire un arrêt par mon médecin impossible car on part pour le week-end avec le bus des supporters pour assister à une finale.de rugby à laquelle mon mari participe et il.edt prévu que des photos soient faites avec femmes et enfants de joueur que l'on gagne ou pas.
Elle.démontrera.facilement que j'étais en forme pour faire un trajet en bus à 18h30, je l'étais pour accueillir sa fille.

La confier à ma belle-mère qui.gardera mes deux plus jeunes à partir de vendredi?

Connexion pour participer à la conversation.

Problème d'horaire et de respect il y a 9 ans 1 semaine #18

Liloute écrit: C'est en remplacement de son assmat qui a un arrêt de 5 mois et la maman est employée en cdd!

Je part défaitiste mais si la pmi refuse que.je confie la petite à ma collègue ou que la collègue ne peut pas, que dois-je faire?
Pour prendre un jour sans solde il faut son accord et je ne l'aurai pas donc je risque un abandon de poste si je ne l'accueille pas vendredi matin.
Faire faire un arrêt par mon médecin impossible car on part pour le week-end avec le bus des supporters pour assister à une finale.de rugby à laquelle mon mari participe et il.edt prévu que des photos soient faites avec femmes et enfants de joueur que l'on gagne ou pas.
Elle.démontrera.facilement que j'étais en forme pour faire un trajet en bus à 18h30, je l'étais pour accueillir sa fille.

La confier à ma belle-mère qui.gardera mes deux plus jeunes à partir de vendredi?

Surtout pas la confier à une personne non agréée !
Si cette maman n'arrive pas à comprendre que vous avez une vie privée après le travail et surtout des rdv à prendre, je ne vois pas d'autre choix que d'y aller avec l'enfant en accueil. En tant normal, c'est bien sur interdit, mais là, il s'agit d'un dépassement d'horaire de la part du pe alors qu'elle était au courant que vous deviez quitter votre domicile. Si à la pmi ils ne sont pas contents, vous leur répondez que vous ne pouvez quand même pas laisser l'enfant tout seul dehors !!!!
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de la gendarmerie aujourd'hui pour savoir s'ils peuvent la prendre en charge si besoin vendredi soir.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.