Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Problème d'horaire et de respect il y a 9 ans 1 semaine #7

Bonjour

Avez vous déjà parler à cette maman du problème que génère ses retards permanents ?
Lui avez vous re dit que vous n'acceptez pas de faire des heures en plus ?
Et que vous répond t'elle ?

Bien sur qu'on ne peut pas être à la seconde prêt, mais entre quelques minutes et 1h ou plus, il y a une marge :angry:

pour vendredi, prévenez là , faîtes lui signer un papier et que le message soit clair: soit elle est à l'heure, soit elle viendra récupérer sa fille ou vous serez.

la gendarmerie ne me semble pas une bonne idée pour la petite, et en plus, il vous faudra attendre un peu plus longtemps que l'horaire théorique pour justifier du retard de la maman, et le temps que les gendarmes prennent l'enfant en charge, vous fassent remplir des papiers, vous louperez surement votre bus :dry:

Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Problème d'horaire et de respect il y a 9 ans 1 semaine #8

metal1988 écrit:

Liloute écrit: Merci pour votre réponse.

J'ai bien évidemment précédemment contacté la pmi, qui m'a gentiment expliqué qu'un pe pouvait se trouver être en retard du fait de la circulation etc... Et que donc si le pe est en chemin il se peut qu'il ne soit pas en mesure de me téléphoner en conduisant ni s'arreter pour le faire entraînant un surplus de retard inutile.

On me demande de me montrer plus souple sur les horaires, et que 30 min de retard doit être gérable pour moi.
Le reste du temps oui c'est rageant mais je fais avec mais impossible pour moi de ne pas finir à l'heure ces deux vendredis!


Moi la réponse de la PMI le laisse.... disons poliment pantoise..... se montrer plus souple sur les horaires !!! Ben voyons !!!!
J'aurais bien envie dans un cas comme celui là de leur téléphoner juste avant les horaires de fermeture et de faire en sorte de laisser traîner la conversation, pour voir si là aussi on peut avoir des horaires plus souples !!!!

Si ce vendredi, après envoi du courrier, pour être sûre faites aussi une remise en main propre de ce même courrier, ainsi votre employeur ne pourra pas prétendre ne pas en avoir eu connaissance. Sinon, dans une dernière limite, prenez un jour sans solde la semaine prochaine. :(
Idem, je lui dirais, que je préfère prendre un jour sans solde, puisque je ne peux pas lui faire confiance.... :angry:

Et le bus ne m'attendra pas!
Et il n'est pas question que je le rate!
Et comme il n'y en a pas d'autre et que je ne peux pas me rendre sur place en voiture (je ne conduit pas), je n'ai pas d'autre choix que d'y monter.
J'en reviens toujours au même point, je fais quoi de la petite?

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Problème d'horaire et de respect il y a 9 ans 1 semaine #9

Bonjour.
Je ne suis pas sur que les gendarmes veuillent bien se déplacer pour 1/2 heure de retard. Pour les crèches, oui, mais pour les ass mat, c'est autre chose.
A partir du moment où vous avez prévenu la maman qu'elle doit être à l'heure, c'est à elle de prendre ses responsabilités. Soit elle est à l'heure, soit elle envoie quelqu'un d'autre chercher son enfant (en vous prévenant bien sur), soit vous partez avec son enfant et elle va vous rejoindre là où vous serez.
Je trouve la réponse de la pmi vraiment lamentable. Les pe ont signé pour un certain horaire, à eux de le respecter. Si les horaires ne leur conviennent pas, ils doivent vous proposer un avenant.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Problème d'horaire et de respect il y a 9 ans 1 semaine #10

Merci pour toutes vos réponses.

Pour l'avenant cela n'est pas possible car je ne tiens pas à finir après 18h.
Du moins le temps que mon mari est en déplacement.

Depuis près d'un mois je lui répète sans arrêt qu'elle se doit d'être à l'heure et elle me répond avec le sourire en s'adressant à sa fille par un "oulala nounou est en pétard".
Jusqu'à présent j'ai amené la puce avec moi deux à la pharmacie et 3 fois chez le médecin après mes horaires car c'était urgent.

Ne vais-je pas me mettre à dos la pmi si la petite monte avec moi dans le bus à 18h30, bien que j'en aurai averti par écrit en main propre, par LRAR et verbalement la maman?

Connexion pour participer à la conversation.

Problème d'horaire et de respect il y a 9 ans 1 semaine #11

cette maman se fiche de toi manifestement puisque sa seule réponse est " nounou est en pétard"
et que rien n'a bougé depuis un mois
comment se comportait 'elle avec l'autre assmat, avant d'accepter uin remplacement, je demande tjs si les parents sont réglo
(d'ailleurs, il y a une collègue qui a démissionné pour de telles comportement, les parents n'ont pas retrouvé d'assmat qui les ont accepté)

vous avez signé un cdd? ^

pour moi, la gendarmerie est une mauvaise solution, il y a de grande chance que les gendarmes vous rient au nez

vous devriez rappeler la pmi en leur parlant des retard de plus de deux heures et leur demander la solution qu'il préconise et pourquoi pas essayer de voir avec une collègue qui accepterait de prendre la petite exceptionnellement ce soir là (en prévenant bien sur la pmi que vous utilisez cette solution en cas de retard de la maman)

bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Problème d'horaire et de respect il y a 9 ans 1 semaine #12

Elle se doit d être a l heure a 18h c est comme ça .. Je trouve quand mm lourd d amener l enfant on a aussi droit a notre fin de journée et d être libre de faire se que bon nous semble sans devoir trainer les enfants qu on a en garde ou plutôt qu on ne devrait plus avoir en garde!!!!/
Si son travail la retenait tjr après l heure elle ralerai c est pareil pour toi ...
Sous plus ferme c est du courage de g****

Connexion pour participer à la conversation.