cracotte26 écrit: Bonjour !
Du coup hier j'ai écrit un courrier aux parents afin de leur expliquer tout ceci, il n'habitent qu'à 400 metres de chez moi alors je me suis permis de le déposer dans leur boite aux lettres.
Ce matin à 8h02 j'ai reçu un sms du papa (sans bonjour ni formule de politesse) : " X ne viendra pas aujourd'hui" !!! J'ai donc répondu " Bonjour ! ok. Il est malade bichette ?" et bien sûr je n'ai pas eu de réponse ...
Je pense recevoir une lettre de licenciement sous peu mais seul l'avenir me le dira ...
Je n'en reviens pas 
En effet, avec ce genre de personnes,il faut s'attendre a un licenciement ! (ou pas ! Peut être qu'il faut juste leur rappeler que c'est un métier que l'on exerce , qu'ils ont signé un contrat et qu'ils se doivent de le respecter , mais je n'y crois pas trop !)
Avec une collègue , on a eu ce genre de famille peu respectueuse des termes du contrat .
La différence , c'est que moi j'ai été claire dés les premiers dérapages , je n'ai pas laissé passer et effectivement ça se termine en licenciement,chose qu'il ne faut surtout pas regretter parce qu'il vaut mieux se passer de travailler avec ce genre de personnes !
Et il ne faut pas démissionner non plus parce que c'est a eux de respecter les termes du contrat ou de faire une proposition pour en changer les termes !
Démissionner reviendrait a se pénaliser sois-même !
Ma collègue qui avait pris le relais,elle, a laisser faire beaucoup de choses (plus par méconnaissance de ses droits je pense) mais quand elle en a eu ras le pompon qu'ils ne respectent pas les horaires , elle a mis le holà !
Sauf qu'ils n'ont pas hésité a la licencier également du coup pour tenter de retrouver une autre assmat !
Pas trop difficile malheureusement , vu que chez nous cela manque de travail !
Et d'ailleurs,pour les fin de contrat il nous a fallut batailler également pour faire valoir nos droits !
Mais très franchement , je préfère gagner moins que de bosser avec des gens peu respectueux et de mauvaise foi !
D'ailleurs,quand on voit la réflexion de cette maman "qu'elle se fiche des autres ", vous voyez de suite a qui vous avez a faire !
Hormis l'aspect financier , s'ils venaient a vous licencier , n'ayez aucun regret ni culpabilité !
Et au fait , moi je me permettrais de leur rappeler immédiatement que toute absence de l'enfant est du !

Et surtout garder bien tous leurs mails , message vocale etc.....vous pourriez en avoir besoin !
Bon courage !