Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 7 ans 11 mois #37

Bonjour,
je suis un peu dans le même cas sauf que les PE accusent mon fils de 2 ans de taper... J'aimerais savoir comment cela se passe maintenant pour vous Cracotte 26 ?
Les PE me payent comme c'est prévu (normalement, je verrai à la fin du préavis), mais m'accusent de faits mensongers dans leur lettre. C'est très blessant pour moi et ma famille, je pense sérieusement arrêter mon activité. Sans aller aux prud'hommes, je peux porter plainte ?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 7 ans 11 mois #38

Bonjour
Comme pour Cracotte, j'ai aussi été confrontée à une dénonciation calomnieuse en PMI de la part d'une famille à qui je venais de donner ma démission .
J'ai appellé la PMI et informé ma puer de secteur , j'avais pris les devants quelques semaines avant et elle était au courant des difficultés de l'enfant et des difficultés de communication avec les parents.
Dans mon cas, le fait d'avoir appellé tout de suite a fait que suite au courrier de dénonciation il n'y a même pas eu d'enquête... pour moi, par contre les PE ont reçu la visite des services de PMI car ils avaient de toute évidence besoin d'aide.
Dans mon cas, j'avais affaire à une maman avocat qui a essayé de me rouler dans la farine sur la fin de contrat et n'a jamais payé la totalité de mes congés , j'ai laché l'affaire et refusé d'entamer une procédure prudhommes pour 50€ .
Une de mes collègues et amie a été confrontée au même souci quelques mois plus tard et a elle aussi appellé la PMI illico presto , elle a été mise hors de cause aussi vite .
Je dirais en résumé prenez les devants et appellez tout de suite votre PUER.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 7 ans 11 mois #39

Bonjour !

Nouka a tout à fait raison ! J'avais moi aussi informé la PMI des relations tendues que j'avais avec cet employeurs et finalement j'ai eu un contrôle PMI car c'est moi qui l'ai réclamé ... J'ai également eu au téléphone la présidente des agréments de mon secteur qui a classé l'affaire sans suite et ne m'a jamais convoqué.
Par contre, dans mon cas, le PE me doit un peu plus de 1000 € donc malgré plusieurs relance et sans réponse de sa part j'ai fait appel aux Prud'hommes, maintenant j'attends la suite ... et cet employeur continu à m'harceler avec des courriers m'accusant de tout et n'importe quoi, mais je ne me laisse pas faire ! J'ai même une attestation de sa 1ère assistante maternelle à qui il a fait exactement la même chose ! C'est scandaleux !!!

Odrey, en ce qui concerne un dépot de plainte pour les accusations c'est extrêmement difficile, je suis aller 2 fois à la gendarmerie ( ils ont été super avec moi). Donc il existe 2 propos en ce qui nous concerne :
- La dénonciation calomnieuse : pour cela il faut être "puni" par l'autorité compétente. C'est à dire dans notre cas il faut avoir une suspension ou un retrait d'agrément.
- Diffamation : pour cela il faut que les personnes qui vous accusent en parle à quelqu'un d'autre et que cela vous revienne aux oreilles, c'est de la diffamation publique ...

Voili voilou, cela m'a pris énormément de temps pour monter mon dossier et mon moral en a pris un sacré coup ... et ma petite famille en souffre également ... ce qui me met la rage :evil:

Courage !!

Connexion pour participer à la conversation.

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 7 ans 11 mois #40

cracotte26 écrit: Bonjour !

Nouka a tout à fait raison ! J'avais moi aussi informé la PMI des relations tendues que j'avais avec cet employeurs et finalement j'ai eu un contrôle PMI car c'est moi qui l'ai réclamé ... J'ai également eu au téléphone la présidente des agréments de mon secteur qui a classé l'affaire sans suite et ne m'a jamais convoqué.
Par contre, dans mon cas, le PE me doit un peu plus de 1000 € donc malgré plusieurs relance et sans réponse de sa part j'ai fait appel aux Prud'hommes, maintenant j'attends la suite ... et cet employeur continu à m'harceler avec des courriers m'accusant de tout et n'importe quoi, mais je ne me laisse pas faire ! J'ai même une attestation de sa 1<sup>er</sup>e assistante maternelle à qui il a fait exactement la même chose ! C'est scandaleux !!!

Odrey, en ce qui concerne un dépot de plainte pour les accusations c'est extrêmement difficile, je suis aller 2 fois à la gendarmerie ( ils ont été super avec moi). Donc il existe 2 propos en ce qui nous concerne :
- La dénonciation calomnieuse : pour cela il faut être "puni" par l'autorité compétente. C'est à dire dans notre cas il faut avoir une suspension ou un retrait d'agrément.
- Diffamation : pour cela il faut que les personnes qui vous accusent en parle à quelqu'un d'autre et que cela vous revienne aux oreilles, c'est de la diffamation publique ...

Voili voilou, cela m'a pris énormément de temps pour monter mon dossier et mon moral en a pris un sacré coup ... et ma petite famille en souffre également ... ce qui me met la rage :evil:

Courage !!


Bonjour,

ben dites donc, je vous souhaite beaucoup de courage !

Et on ne peut pas porter plainte pour harcèlement, parce que, s'ils continuent à vous insulter par écrit, cela constitue bel et bien un harcèlement, non ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 7 ans 11 mois #41

Suzie écrit:

cracotte26 écrit: Bonjour !

Nouka a tout à fait raison ! J'avais moi aussi informé la PMI des relations tendues que j'avais avec cet employeurs et finalement j'ai eu un contrôle PMI car c'est moi qui l'ai réclamé ... J'ai également eu au téléphone la présidente des agréments de mon secteur qui a classé l'affaire sans suite et ne m'a jamais convoqué.
Par contre, dans mon cas, le PE me doit un peu plus de 1000 € donc malgré plusieurs relance et sans réponse de sa part j'ai fait appel aux Prud'hommes, maintenant j'attends la suite ... et cet employeur continu à m'harceler avec des courriers m'accusant de tout et n'importe quoi, mais je ne me laisse pas faire ! J'ai même une attestation de sa 1<sup>er</sup>e assistante maternelle à qui il a fait exactement la même chose ! C'est scandaleux !!!

Odrey, en ce qui concerne un dépot de plainte pour les accusations c'est extrêmement difficile, je suis aller 2 fois à la gendarmerie ( ils ont été super avec moi). Donc il existe 2 propos en ce qui nous concerne :
- La dénonciation calomnieuse : pour cela il faut être "puni" par l'autorité compétente. C'est à dire dans notre cas il faut avoir une suspension ou un retrait d'agrément.
- Diffamation : pour cela il faut que les personnes qui vous accusent en parle à quelqu'un d'autre et que cela vous revienne aux oreilles, c'est de la diffamation publique ...

Voili voilou, cela m'a pris énormément de temps pour monter mon dossier et mon moral en a pris un sacré coup ... et ma petite famille en souffre également ... ce qui me met la rage :evil:

Courage !!


Bonjour,

ben dites donc, je vous souhaite beaucoup de courage !

Et on ne peut pas porter plainte pour harcèlement, parce que, s'ils continuent à vous insulter par écrit, cela constitue bel et bien un harcèlement, non ?


Si si je pourrai d'autant plus qu il m'envoie ses courriers en recommandé avec accusé de réception ! Lol il est un peu bête quand même :whistle:
Pour le moment je ne me sent pas le courage de porter plainte pour harcèlement ... encore un procès, encore du temps perdu, encore des frais ....

Et dire que je suis assistante maternelle depuis seulement 2.5 ans ... et la retraite ce n'est que dans 30 ans, ça promet pour la suite :S
J'ai sérieusement pensé à tout arrêter ... mais je l'ai choisi mon métier, parce qu'il me correspond et me rend heureuse, donc je persévère et reste optimiste autant que je le peux :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cracotte26. Raison: erreur de frappe

Non respect des horaires d'acceuil par les PE il y a 7 ans 11 mois #42

En lisant vos messages je retrouve un peu la situation que je vie depuis quelques temps.
Je garde deux frères ( un de 2.5 ans et l'autre de 1 an ) , sur le contrat au niveau des horaire je commence à 9h30 et je fini à 18h30.
Les horaires ne sont jamais respectés : le matin c'est plutôt 10h et le soir 18h45 et le lundi c'est 18h.
Bref les horaires réelles et du contrat ne sont pas similaires ( à mon avantage ).
Hier mon mari était en panne de téléphone je lui ai donc laissé mon téléphone pendant que j'allais me promener avec les enfants.
La maman à essayé de ma joindre et je ne répondais pas forcément.
Quand je suis rentré 1 heure après j'ai appelé et elle n'était pas contente car cela faisait une heure qu'elle nous cherchait.
Bref elle arrive et re-belotte pour les explications. :angry:
Je lui ai dis que j'étais parti juste une heure et que normalement elle ne venait les chercher qu'à 18h45 ( le pire c'est que le matin elle ne m'a rien dit alors qu'elle savait qu'elle serait là plutôt ).
Elle n'a pas trouver ça normale qu'elle ne puisse pas me joindre et que quand je partais en promenade il fallait que je la tienne au courant car comme ça elle pourrait récupérer ses enfant plus prêt de chez elle et que ça l'arrange ( elle habite prêt d'un air de jeux ).
Bref j'ai vraiment eu l'impression d'être une esclave. :angry:
Ce soir elle doit venir les récupérer je verrais bien ce qu'elle va me dire mais hors de question que je fasse ses 4 volontés.
C'est de ma faute aussi je l'ai trop bien habitué dés le départ ( je faisais la moité du chemin et il m'est même arrivé de les ramener chez eux).
Les contrats s'arrêtent au mois d'août et franchement il me tarde car je veux bien être gentille mais pas être considéré comme une conne.
Courage les filles!!!! ;)

Connexion pour participer à la conversation.