Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

mon coup de gueule il y a 8 ans 3 semaines #1

voila je suis juste hyper déçue par une collegue de mon village.
je m'explique :
une collègue (on va l'appeler anne)dit un jour a un de ses employeurs "un jour je vais mettre mon 2 eme en route"donc on est d'accord un jour rien n'est fait rien n'est décidé....
et du jour au lendemain cet employeur dit ok ba pour septembre je vais chercher une nouvelle ass mat.je ne veux pas quelqu'un d'enceinte.
alors la deja c 'est terrible comme propos mais y a une suite .
cette personne téléphone donc a nos collègues(nous sine sommes pas bp donc on se connait toutes) pour trouver une nouvelle ass mat moi par principe je refuse de prendre ce petit pour une raison pareil mais la une collègue accepte et signe un engagement réciproque avec cette employeur pour septembre .
qu'en pensez vous ? les PE lui retire quand meme ce petit sans aucune raison valable et c'est un peu discrimination non .
et nous savons qu'il n'y a aucun problème avec ces PE ils ont tjrs été tres content d'elle et cela depuis 3 ans déjà car anne a garde la fille ainée

Connexion pour participer à la conversation.

mon coup de gueule il y a 8 ans 3 semaines #2

Voici mon avis perso.

Déjà votre collègue n'a pas à divulguer aux parents ses projets, qui sont vraiment tres personnels d'une part et d'autre part, des fois bébé arrive vite et des fois, non..........

Le parent a signé un engagement avec une autre ass mat, ok, mais si leur ass mat actuelle est enceinte entre temps, ils ne pourront pas la licencier..

Par contre votre collègue, qui a signé l'engagement, franchement, il y a rien a dire...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

mon coup de gueule il y a 8 ans 3 semaines #3

Bonjour,

Je suis d'accord que c'est moche ce qui lui arrive mais elle ne peut s'en prendre qu'à elle même.
Pour moi le souhait d'agrandir une famille est un aspect de ma vie privée. Ce n'est pas un grand secret que nombre de femmes souhaitent des enfants, c'est un droit et les parents employeurs savent que ça peut arriver tout comme pour eux.

Pourquoi a t'elle ressenti le besoin d'en parler à ses employeurs?
Ce ne sont pas nos amis et même si une grande affinité s'installe, je trouve qu'elle s'est tirée une balle dans le pied en mettant la charrue avant les bœufs.
Quand à l'autre collègue si elle cherche du travail et que du travail se présente... les "copines collègues" ne paient pas les factures à ma fin du mois... De la solidarité oui mais...
Ça n'est que mon avis....

Connexion pour participer à la conversation.

mon coup de gueule il y a 8 ans 3 semaines #4

oui enfin je suppose que parfois ,nous sommes des êtres humains, vous dites des choses aux parents sans vraiment réfléchir?
après nous ne sommes pas des robots et si on doit peser chaque mots qui sortent de notre bouche aux Pe bonjour l'ambiance!!!!!

ah oui et anne qui se retrouve elle également au chômage ça ne vous gêne pas sachant qu'anne n'avait que 2 contrats et l'autre 3 déjà

Connexion pour participer à la conversation.

mon coup de gueule il y a 8 ans 3 semaines #5

kekile écrit: oui enfin je suppose que parfois ,nous sommes des êtres humains, vous dites des choses aux parents sans vraiment réfléchir?
après nous ne sommes pas des robots et si on doit peser chaque mots qui sortent de notre bouche aux Pe bonjour l'ambiance!!!!!

ah oui et anne qui se retrouve elle également au chômage ça ne vous gêne pas sachant qu'anne n'avait que 2 contrats et l'autre 3 déjà



Dites donc, si nos réponses ne vous plaisent pas, il ne fallait pas les poser.

Mes employeurs sont pas mes amis, ni mes copains et ma vie privée ne regarde que moi, surtout des projets de grossesse, c'est super intime.

Anne a trop parlé et ça lui retombe dessus, je suis sure que ça lui servira de leçons...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

mon coup de gueule il y a 8 ans 3 semaines #6

On peut parler bien sur mais il faut savoir à qui! Et là en l’occurrence , elle n'a su s'adapter aux parents qu'elle avait en face. Il y a des soucieux et oui ça existe!

"ah oui et anne qui se retrouve elle également au chômage ça ne vous gêne pas"...
Je parle d'une manière générale... le chômage de nombre de mes collègues me touche bien sur et je les soutiens autant que possible (souvent au moment des papiers et des calculs de fin de contrat) néanmoins, il est important de comprendre ses erreurs pour ne plus les reproduire.
C'est votre amie, je comprends donc que vous soyez plus touchée que moi.
Ce message a reçu les remerciements de : kekile

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3