Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

mon coup de gueule il y a 8 ans 3 semaines #7

euh desolée si vous l'avez mal pris mais je ne vois pas en quoi j'ai été méchante sur ma réponse .

Connexion pour participer à la conversation.

mon coup de gueule il y a 8 ans 3 semaines #8

Mais si Anne tombe enceinte avant septembre ?

L'employeur ne pourra pas la licencier et se sera engagé avec une autre. Mais le congé mat d'Anne ne coïncidera peut être pas avec la date de l'engagement réciproque ! Il devra peut-être payer 2 AM.

Et Anne, sachant que cet employeur la lâche, peut aussi chercher un autre contrat et démissionner avant septembre.

Connexion pour participer à la conversation.

mon coup de gueule il y a 8 ans 3 semaines #9

kekile écrit: voila je suis juste hyper déçue par une collegue de mon village.
je m'explique :
une collègue (on va l'appeler anne)dit un jour a un de ses employeurs "un jour je vais mettre mon 2 eme en route"donc on est d'accord un jour rien n'est fait rien n'est décidé....
et du jour au lendemain cet employeur dit ok ba pour septembre je vais chercher une nouvelle ass mat.je ne veux pas quelqu'un d'enceinte.
alors la deja c 'est terrible comme propos mais y a une suite .
cette personne téléphone donc a nos collègues(nous sine sommes pas bp donc on se connait toutes) pour trouver une nouvelle ass mat moi par principe je refuse de prendre ce petit pour une raison pareil mais la une collègue accepte et signe un engagement réciproque avec cette employeur pour septembre .
qu'en pensez vous ? les PE lui retire quand meme ce petit sans aucune raison valable et c'est un peu discrimination non .
et nous savons qu'il n'y a aucun problème avec ces PE ils ont tjrs été tres content d'elle et cela depuis 3 ans déjà car anne a garde la fille ainée


C'est bien évidemment dégueulasse mais malheureusement que faire maintenant.

Et c'est d'ailleurs tout aussi degueu que les assmats qu'on essaie de jeter quand elles sont enceinte.

Mais c'est bien connu il faut en dire le moins possible sur nos projets qu'ils soient pour agrandir la famille que les déménagement.....
Ce message a reçu les remerciements de : minouchette

Connexion pour participer à la conversation.

mon coup de gueule il y a 8 ans 3 semaines #10

Shania écrit: Mais si Anne tombe enceinte avant septembre ?

L'employeur ne pourra pas la licencier et se sera engagé avec une autre. Mais le congé mat d'Anne ne coïncidera peut être pas avec la date de l'engagement réciproque ! Il devra peut-être payer 2 AM.

Et Anne, sachant que cet employeur la lâche, peut aussi chercher un autre contrat et démissionner avant septembre.


+1

Connexion pour participer à la conversation.

mon coup de gueule il y a 8 ans 3 semaines #11

oui et c'est juste pour prouver encore une fois que nous sommes vraiment pas reconnu pour notre professionnalisme .
les PE nous prennent puis nous jettent :angry: :angry: :angry: :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

mon coup de gueule il y a 8 ans 3 semaines #12

Bonjour, je suis de l'avis de toutes, effectivement, ces PE n'ont pas beaucoup, voir aucune reconnaissance vis à vis de leur assmat, pour la remplacer comme cela. Je dirais même qu'ils n'ont pas beaucoup réfléchis, quand on prend en considération la réponse de Shania.

Voilà pourquoi, aussi nous n'arrêtons pas de dire, qu'il faut rester professionnelle et ne pas faire trop amie amie avec les pe!! je pense que cette assmat, du coup va ce rendre compte, par son erreur qu'il y a des choses qu'on ne dit pas à son employeur. Vu que la plupart, n'ont aucun scrupules à nous licencier du jour au lendemain!! Ne l'oublions pas, nous exerçons un métier précaire!

Maintenant, pour la suite, je lui souhaite, d'avoir une demande rapidement, et un joli bb.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3