Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

mon coup de gueule il y a 8 ans 3 semaines #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous savez meme une simple maladie peut causer un licenciement dans ce métier
j'ai fait la connaissance d'une AM il y a qques années comme cela les parents cherchaient des AM de remplacement et m'avaient contacté
elle habite en campagne et est seule à exercer dans un tout petit village, 15 ans sans jamais 1 jour d'absence et là le dos bloqué 1 matin et donc 1 arret
et bien on a fait jouer la solidarité, j'ai contacté cette AM et me suis mise en relation avec les autres de mon village et on a toutes accueillis les petits qui lui étaient confié durant son arret en faisant comprendre aux parents que la fin de contrat leur couterait cher et qu'ils avaient plus intérét à faire un CDD de remplacement
elle a d'ailleurs une maman qui a déménagé à 30 km et mis fin au contrat par la suite et bien cette personne l'a recontacté car pas satisfaite par les AM vers chez elle, elle l'a repris et fait la route tous les jours pour le bien etre de son enf
et perso aprés un divorce j'ai aussi un enf qui a déménagé à 25 mn de chez moi et pour la maman il était hors de question de changer d'AM et cela a fait partie des critères de recherche pour sa location
donc mauvaises expériences er belles histoires il y a de tout dans la profession :P haut les coeurs ne nous laissons pas gagner par la morosité ambiante, les enf comptent sur nous pour un début de vie positif et plein d'étoiles dans les yeux
Ce message a reçu les remerciements de : kekile, minouchette, wattbass, titi64

Connexion pour participer à la conversation.

mon coup de gueule il y a 8 ans 2 semaines #14

Je suis tout à fait d'accord avec vous ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

mon coup de gueule il y a 8 ans 2 semaines #15

Bonjour,

Idem, du même avis que les collègues !
Je suis moi-même engagée dans un processus de déménagement mais voit les jours passer avec angoisse sans pouvoir prévenir mes employeurs .
Ceci parce qu'il y'a encore une démarche a faire pour être sur que le déménagement se fera réellement ......et c'est pour bientôt (respect du préavis bien sur ).

Mais je sais aussi qu'il faut que je prenne le maximum de précautions puisque je perdrais mon travail même si je ne déménage finalement pas dés que je l'aurais annoncé aux parents !

Je les aiderais ensuite de mon mieux a passer la main mais en attendant j'attend d’être sur a 100 pour 100 .

Alors, quand un projet n'est même pas réellement amorcé......!

Après,oui, c'est un peu léger pour retirer un enfant de cette façon pour une annonce comme celle-ci ! Il y'a de quoi être déçue ! Anne ne devait pas s'attendre a cette réaction surtout après avoir bossé pour eux depuis 3 ans !

Mais je peux quand même comprendre la réaction de l'assistante maternelle qui a accepté le contrat car elle peut avoir besoin de travailler !

Par contre,effectivement , moi je serais Anne , je ferais en sorte de trouver de suite un autre contrat pour lâcher avant septembre cette famille indélicate !

Connexion pour participer à la conversation.

mon coup de gueule il y a 8 ans 2 semaines #16

Bonjour.
Dans une entreprise, une salariée "lambda" n'annonce jamais à son employeur qu'elle a un projet de grossesse, donc quand on est assmat, c'est pareil, on attend d'être enceinte et que le risque de fc soit passé pour l'annoncer.
Le retrait d'enfant étant libre, les pe sont donc dans leur droit de licencier leur assmat dans la mesure où elle n'est pas enceinte. Par contre, l'assmat qui a signé avec eux... j'aurais tendance à la plaindre car les pe pourraient bien lui faire un "sale tour" à elle aussi...

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3