Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 10 ans 2 jours #1

bonjour,

je suis actuellement enceinte et en conflit avec une maman qui cherche par tout les moyens à me faire licencier.elle a été informée de ma grossesse jusque là pas de soucis, mais quand elle a su qu'elle devait me licencier qu'à mon retour de congé mater, et payer des cp, là ça a commencé à dégénérer.
elle trouve que ça coute trop cher une nounou, du coup baisse des heures, avenant que j'ai refusé, et du coup demain j'ai la visite de la puericultrice car elle l'a contactée.

je sais que durant ma grossesse je suis protégée mais en arret maladie du à la grossesse c'est le cas ? je suis enceinte de 3 mois, 4 enfants en garde + les 2 miens, je prend sur moi car fatigue ++, et j'ai quoi en retour? des couteaux dans le dos.
nerveusement cette situation me fatigue.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 10 ans 2 jours #2

bulle de savon écrit: bonjour,

je suis actuellement enceinte et en conflit avec une maman qui cherche par tout les moyens à me faire licencier.elle a été informée de ma grossesse jusque là pas de soucis, mais quand elle a su qu'elle devait me licencier qu'à mon retour de congé mater, et payer des cp, là ça a commencé à dégénérer.
elle trouve que ça coute trop cher une nounou, du coup baisse des heures, avenant que j'ai refusé, et du coup demain j'ai la visite de la puericultrice car elle l'a contactée.

je sais que durant ma grossesse je suis protégée mais en arret maladie du à la grossesse c'est le cas ? je suis enceinte de 3 mois, 4 enfants en garde + les 2 miens, je prend sur moi car fatigue ++, et j'ai quoi en retour? des couteaux dans le dos.
nerveusement cette situation me fatigue.



Si vous êtes en arrêt maladie du fait de votre grossesse, vous êtes protégée. Mais de toute façon en arrêt ou pas, vous l'êtes.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 10 ans 2 jours #3

bulle de savon écrit: bonjour,

je suis actuellement enceinte et en conflit avec une maman qui cherche par tout les moyens à me faire licencier.elle a été informée de ma grossesse jusque là pas de soucis, mais quand elle a su qu'elle devait me licencier qu'à mon retour de congé mater, et payer des cp, là ça a commencé à dégénérer.
elle trouve que ça coute trop cher une nounou, du coup baisse des heures, avenant que j'ai refusé, et du coup demain j'ai la visite de la puericultrice car elle l'a contactée.

je sais que durant ma grossesse je suis protégée mais en arret maladie du à la grossesse c'est le cas ? je suis enceinte de 3 mois, 4 enfants en garde + les 2 miens, je prend sur moi car fatigue ++, et j'ai quoi en retour? des couteaux dans le dos.
nerveusement cette situation me fatigue.



Bonjour,

Ne vous inquiétez pas et restée sereine. Le puer devrait vite comprendre ce que cherche la maman. De plus elle sait très bien que vous êtes protégée par votre grossesse. Si tout fois vous avez un souci vous pouvez contacter le syndicat dont on vous à donné les coordonnées.



Mais j'avais pas lu que vous étiez en arrêt, dans ce cas vous ne recevez personne !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 10 ans 2 jours #4

je ne suis pas en arret encore biscotte, mais là j'y pense sérieusement car la maman est tenace et ne veux rien payer (cf message de hier).
j'ai contactée le syndicat avec le numéro que vous m'aviez donné, et la personne m'a bien dit que j'étais protégée du licenciement abusif, car là la maman cherche tout. elle a contacté la puer pour un suce malencontreusement tombée par terre, et je n'ai pas vu de suite car je sortais les enfants de la poussette, et le chien a grignoté le bout, mais les enfants sont jamais seul avec le chien qui reste au garage toute la journée, mais comme je rentre la poussette dans mon garage pour sortir les enfants et avoir vue sur eux de suite, la suce est tombée à ce moment là. donc elle cherche une faute lourde là dessus .....

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 10 ans 2 jours #5

bulle de savon écrit: je ne suis pas en arret encore biscotte, mais là j'y pense sérieusement car la maman est tenace et ne veux rien payer (cf message de hier).
j'ai contactée le syndicat avec le numéro que vous m'aviez donné, et la personne m'a bien dit que j'étais protégée du licenciement abusif, car là la maman cherche tout. elle a contacté la puer pour un suce malencontreusement tombée par terre, et je n'ai pas vu de suite car je sortais les enfants de la poussette, et le chien a grignoté le bout, mais les enfants sont jamais seul avec le chien qui reste au garage toute la journée, mais comme je rentre la poussette dans mon garage pour sortir les enfants et avoir vue sur eux de suite, la suce est tombée à ce moment là. donc elle cherche une faute lourde là dessus .....



Expliqué bien à la puer comme ce sont passées les choses. Contactez à nouveau le syndicat si les choses tourne au vinaigre. Essayez de garder votre calme avec la puer.
Ce message a reçu les remerciements de : bulle de savon

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 10 ans 2 jours #6

j'avais déjà contacté la puer justement pare que cette histoire de suce avait pris des proportions énormes, la mère voulais que je consigne sur papier libre les "faits exacts" de ce qu'il s'était passé, ce que j'ai refusé de faire car j'avais déjà expliqué de vive voie au père et à la mère.
la mère avait voulu savoir encore comment ça c'était passé et à voulu venir un samedi pour refaire une reconstitution !! ce que j'ai refusé aussi, j'ai dit poliment que j'étais en week end.

donc la puer m'a dit que j'avais eu la bonne attitude avec les parents et que j'avais eu raison aussi de l'appeler,et là elle m'a dit au tel que la maman à pas l'air comode ...
là cette maman a mal pris que je refuse l'avenant pour baisser mes heures, car trop cher la nounou, mais moi ça me regarde pas le montant des aides qu'ils ont, on me signe un contrat, je le respect, j'accueille l'enfant et eu doivent se tenir aussi , aide ou pas de la part de la caf c'est as à moi de payer ...

je n'aurai pas été enceinte je demissionnais, mais là tout mes droits au congé mater pour le montant découle aussi de ce salaire.

Connexion pour participer à la conversation.