Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #13

j'ai une dernière question, est ce que si on est en arret avant la prises de cp arret avant l'été par exemple alors que j'ai posé 3 semaine en juillet), ceux ci sont perdu ou les PE doivent les payer au retour du congé maternité ?

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #14

Si les congés sont acquis ils ne sont pas perdus.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #15

j'ai eu le même soucis que toi en septembre dernier.

Le PE a cherché par ts les moyens à me licencier. Il me disait que ce n'était pas à cause de ma grossesse. Sauf, qu'un soir je reçois un appel avec un numéro inconnu et c'était le papa. Il a voulu me mettre la pression em disant que qu'ils avaient voulu changer de nourrice et ça n'avait pas marcher comme ils le voulaient et qu'ils s'en doutaient que jallais être en arrêt.

Te laisse pas faire. Ces PE se font passer pour des victimes auprès du RAM, de la puer...

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #16

jiji et nana,comment ça c'est fini ?

je n'ai pas envie de me laisser faire, car je sais que j'ai la loi de mon coté, mais nerveusement c'est difficile, c'est pour ça que je pensais à l'arret de travail, sinon je tiendrai pas comme ça jusqu'à mi juillet.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #17

a l'epoque j'etais enceinte de 3 mois quand cette maman a commencé de chercher des problemes pour me licencié donc j'etais trop fatigué , trop nerveuse, j'ai perdu de poids et j'ai des troubles de sommeil donc mon medecin m'a mis en arret maladie pendant 3 mois, dans ce cas les parents ont cherché des autres assistantes maternelles puis j'etais d'accords qu'ils me licencié comme ca j'ai perdu pas mes droit ( il ne faut pas que te démissionne ) et apres la fin de mon arret maladie me restais que 2 mois et demi pour mon congé maternité donc je me suis mis en chômage jusqu'a mon congé maternité
apres la fin de mon congé maternité , je demandais un congé parentale :)
donc je suis en congé parentale depuis le début de l'année et pour 3 ans et mon fils , il a 8 mois et demi maintenant

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #18

pareil je suis enceinte de 3 mois là, et sans cette histoire je pensais aller jusqu'au bout (c'est mon 3ème donc congé maternité plus long), mais là vu la tournure que ça prend....
ici la devise de la maman c'est je veux avoir tout pour rien niveau budget, sauf qu'à un moment tout n'est pas gratuit....

me faire licencier reviendrai à ce qu'elle gagne et réussisse encore a avoir gain de cause, et ça me met hors de moi, car je sais que je suis dans mon droit ..... mais est ce que nerveusement je vais tenir face à elle, surtout avec la grossesse et les fameuses hormones.
du coup tu as perdu tes cp que tu cumulais durant ton congé mater à cause de ça.

là j'attend toujours la puer, le stress monte ... :( .

Connexion pour participer à la conversation.