Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #25

bonjour, je viens vous donner des nouvelles.

j'ai donc eu rdv le vendredi avec la puer, et la maman a été informée de sa venue chez moi. la puer lui a proposé un rdv toutes les 3 pour qu'on mette carte sur table tout ce qui ne va pas...
je part donc en week end, soulagée que la semaine se soit terminée.
le mardi, message de la maman comme quoi bébé malade donc absente pour la semaine (manière légale de déduire encore des jours, grrrr)logiquement a lire le certificat elle aurait du revenir que mardi 29 ... bref.

quand elle est venue chercher sa fille, ça c'est bien passé, polie, ect, pas un mot plus haut que l'autre, j'ai mis de l'eau dans mon vin et pris sur moi pour que tout se passe au mieux, et ça a été le cas.

j'ai eu un coup de fil de la puer aujourdhui qui prenait des nouvelles, car inquiète de la situation pour moi, elle a vu ma "detresse" face à cette maman qui cherchait à me pourrir le vie, et je lui ai dit que pour le moment ça va, on est courtoise l'une envers l'autre. mon but c'est d'accueillir bébé dans les meilleures conditions et elle aussi je pense.

j'ai demandé si elle avait eu des nouvelles de la maman pour le rdv à 3 et non, silence radio, donc je pense que maman c'est rendue compte qu'elle avait été trop loin ! (enfin j'espère).

donc pour le moment ça va, mais c'est sur que si un coup comme ça se represente je me mettrais en arret car cette histoire m'a bien chamboulée, et ça c'est ressentie sur ma forme physique et morale, j'ai très mal dormie a cause de ça et j'ai beaucoup de mal à récuperer physiquement.

en tout cas merci de votre soutien, je laisse ce post ouvert au cas ou ....

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #26

bulle de savon écrit: bonjour, je viens vous donner des nouvelles.

j'ai donc eu rdv le vendredi avec la puer, et la maman a été informée de sa venue chez moi. la puer lui a proposé un rdv toutes les 3 pour qu'on mette carte sur table tout ce qui ne va pas...
je part donc en week end, soulagée que la semaine se soit terminée.
le mardi, message de la maman comme quoi bébé malade donc absente pour la semaine (manière légale de déduire encore des jours, grrrr)logiquement a lire le certificat elle aurait du revenir que mardi 29 ... bref.

quand elle est venue chercher sa fille, ça c'est bien passé, polie, ect, pas un mot plus haut que l'autre, j'ai mis de l'eau dans mon vin et pris sur moi pour que tout se passe au mieux, et ça a été le cas.

j'ai eu un coup de fil de la puer aujourdhui qui prenait des nouvelles, car inquiète de la situation pour moi, elle a vu ma "detresse" face à cette maman qui cherchait à me pourrir le vie, et je lui ai dit que pour le moment ça va, on est courtoise l'une envers l'autre. mon but c'est d'accueillir bébé dans les meilleures conditions et elle aussi je pense.

j'ai demandé si elle avait eu des nouvelles de la maman pour le rdv à 3 et non, silence radio, donc je pense que maman c'est rendue compte qu'elle avait été trop loin ! (enfin j'espère).

donc pour le moment ça va, mais c'est sur que si un coup comme ça se represente je me mettrais en arret car cette histoire m'a bien chamboulée, et ça c'est ressentie sur ma forme physique et morale, j'ai très mal dormie a cause de ça et j'ai beaucoup de mal à récuperer physiquement.

en tout cas merci de votre soutien, je laisse ce post ouvert au cas ou ....



On croise les doigts pour vous face à cette relation et on vous souhaite un très beau bébé, prenez soin de vous.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #27

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
merci pour les nlles et oui bon courage et prenez soin de vous :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #28

bonjour,

maheureusement je reviens vers vous car nouvel épisode en approche ......

la maman a tel à la puer en colère parce que sois disant bébé avait des traces de caca et oréoles dans le pantalon. j'avais signalé à la maman que suite à la motricité la couche avait du bouger et que j'avais changer le body car débordé. j'ai lavé et détacher ce body tellement ça me stressais et croyez moi que si j'avais vu que le pantalon était humide je l'aurai bien évidement changé ....

sans compter que cet enfant a été absent une semaine, avec certificat et aurait du revenir que aujourdhui, et finalement elle est revenu lundi, donc la maman fait ce qu'elle veux à son bon vouloir avec le certificat... cette histoire est arrivée lundi soir, et j'ai juste un message de maman le mardi soit 24h après, donc je trouve bizzare que si elle avait vraiment été en colère lundi soir on appelle de suite pas 24h après .... alors est ce que c'est vrai cette histoire d'auréole ?

lundi elle est venue avec sa belle mère qui est soit disant ass mat' (j'ai appris que c'étais faux), et qui me sort d'un air : MOI JE VOUS CONNAIS VOUS ...... j'en suis restée sans voix ...

bref du coup la puer m'a appelée pour fixer un rdv toutes les 3.

j'en ai marre de cette situation, elle cherche vraiment à me rabaisser pour que je craque et que je demissionne (ce que je ne ferai pas). elle cherche/créé des fautes pour pouvoir me liencier.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #29

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui je pense aussi :angry: aprés je ne sais pas comment est ta puer mais perso il y a qques années pbme avec une maman qui avait du mal à laisser son enf et donc cherchait le conflit (je n'ai pas accepté ce contrat voyant cela) j'ai tél à la puer pour lui expliquer les raisons de mon refus et lui ai dit que cette maman me harcelait de coup de tél chantage, intimidation......pour que je prenne son enf et bien la puer a trés bien compris et m'a soutenu
je pense qu'elles aussi dans leur quotidien en voient des vertes et des pas mures

bon courage à toi :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement femme enceinte pendant arret maladie il y a 9 ans 11 mois #30

ben si j'avais su jamais je n'aurai accepté ce contrat !! la puer s'est bien rendue compte de la situation et m'a soutenue mais que dire face à ça ? et le pire c'est qu'elle va venir récuperer bébé comme si de rien n'étais lundi !

là c'est elle et sa belle mère contre moi pour cet histoire de pantalon pffff marre.

Connexion pour participer à la conversation.