Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mensualisation contrat 50h / semaine il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez du le comprendre dans le titre, je vais signer un contrat de 50h / semaine (10h / jour sur 5 jours) et mon taux horaire net est de 3.03.

Par contre, je suis un peu paumée quand au calcul de la mensualisation et je ne sais pas si je fais bien.

Je suis partie sur ce calcul :
3.03 * 50 * 52 / 12 = 656.50 net

En ce qui concerne les 5 heures supplémentaires par semaine, je compte les majorer de 25 %. Donc j'ai calculé comme ceci :
3.03 * 25% = 0.75 euros par heures supp

Donc si je fait 20 h d'heures supp par mois ça fera :
20h * 0.75 = 15 euros en +

Mais je ne sais absolument pas si je fais bien car j'ai l'impression que la maman va me payer 2 fois les heures supplémentaires en partant sur une mensualisation de 50h / semaine.

Ne devrais-je pas plutôt calculer comme cela :
3.03 * 45 * 52 / 12 = 590.85
3.03 * 25% = 0.75 euros par heures supp
20h supp * 0.75 = 15 euros
590.85 + 15 = 605.85

Puis en ce qui concerne la déclaration PAJEMPLOI, j'ai calculé le nombre d'heures normales à déclarer mais en partant sur une base de 50h par semaine cela me donne :
50 * 52 / 12 = 216.66 soit 217 arrondi au supérieur
nombre d'heures complémentaires ou majorées : 5h / semaine soit 20h / mois si heures supp effectuées.

Je trouve que cela fait beaucoup non ? Ne dépasse t-on pas le seuil ?

Je suis complétement perdue ! J'y suis depuis hier et je suis allée voir sur le net mais tout diverge.

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer et de m'expliquer ?

Je vous remercie par avance.

J'en profite aussi pour vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2017.

:kiss: :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation contrat 50h / semaine il y a 7 ans 2 mois #2

bonjour c'est ton 1er calcul qui est le bon, tu mensualise sur 50h/ semaine et tu ne rajoute que la majoration lorsque les heures sont effectuées.. non elle ne paie pas 2 fois la majoration puisque selon le calcul tu mensualise 50h au taux normal donc elle ne paie qu'une fois même si tu rajoute la majoration en fin de mois

pour pajemploi oui c'est ça il faut égelement claculer les jours car c'est ça qui fixera le plafond 5*52/12 = 22 jours a déclarer pour 217h dont 20h majorées
656.50+15/12 = 30.59 donc non tu es bien en dessous du plafond même avec les heures majorées
Ce message a reçu les remerciements de : machouquette

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation contrat 50h / semaine il y a 7 ans 2 mois #3

Merci beaucoup pour ta réponse kikine747 :)

C'est vrai que c'est bien plus clair et plus compréhensible expliqué comme cela ! ;)

Merci encore et bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation contrat 50h / semaine il y a 7 ans 2 mois #4

bonjour,
Effectivement le premier calcul est le bon, car vous engager votre disponibilité sur 50h.
Mais vos calcul doivent être fait en brut puis converti en net
3.03 net font 3.95€ brut et la majoration 3.95 x1.25= 4.94€ brut soit 0.99€ brut
(50 x 52)/12 = 216.67h
216.67 x 3,95 = 855.85€ brut soit 655.92€ net
pour 20h majorée 20 x 0.99 = 19.80€ brut
855.85 + 19.80 =875,65€ brut soit 671,10€ net

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation contrat 50h / semaine il y a 7 ans 2 mois #5

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mais pourquoi les calculs doivent être faits en brut ?

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation contrat 50h / semaine il y a 7 ans 2 mois #6

machouquette écrit: Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mais pourquoi les calculs doivent être faits en brut ?



Bonjour,

Un salaire se calcul toujours en brut pour qu'il soit plus juste parce qu'avec les arrondis il y souvent des différence. De plus comme il est vivement conseillé de faire un "vrai bulletin de salaire" en plus de celui de la pajemploi parce que ce dernier n'est pas suffisamment détaillé, vous devrez partir du salaire brut, en remplissant ce BS contrairement à celui de la pajemploi qui lui part du salaire net.

Personnellement dans votre contrat je mensualiserai la majoration des hrs supp en ajoutant une clause au contrat de travail. Cela évite des calculs "casse pieds" tous les mois et puis après tout vous vous rendez disponible pour un accueil de 50hrs semaines.

Voici un vrai BS :

www.unsa-assmat.org/pages/bulletin-de-sa...ante-maternelle.html

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2