Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat de 7 mois il y a 7 ans 2 semaines #1

bonjour,

J'ai besoin d'aide !!! Je dois faire un contrat pour 7 mois du 4 avril 2017 au 17 novembre 2017
Soucis, je ne sais pas quoi faire comme contrat.

C'est un contrat où les heures sont différents une semaine sur deux :
une semaine à 41h (du mardi au vendredi) et l'autre à 50h (du mardi au samedi)

mais ente le 10 juillet et le 28 août
une semaine à 45h30 (du lundi au vendredi) et l'autre à 54h30 (du lundi au samedi)

Pas de vacances car la maman a un contrat saisonnier, c'est jour de repos sont donc le dimanche et le lundi hors saison et le dimanche et mercredi aprés midi pendant la saison.

Je ne sais pas sur quelle bas horaire partir pour le contrat, ni comment calculé la mensualisation vu que c'est un contrat 7 mois, ni comment faire pour les cp, ni pour la fin de contrat, je suis carrément à la ramasse avec ce type de contrat!!!

si quelqu'un pouvez m'aider afin de faire au mieux et surtout que ce soit simple à expliquer aux parents !!

merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 7 mois il y a 7 ans 2 semaines #2

virginie1470 écrit: bonjour,

J'ai besoin d'aide !!! Je dois faire un contrat pour 7 mois du 4 avril 2017 au 17 novembre 2017
Soucis, je ne sais pas quoi faire comme contrat.

C'est un contrat où les heures sont différents une semaine sur deux :
une semaine à 41h (du mardi au vendredi) et l'autre à 50h (du mardi au samedi)

mais ente le 10 juillet et le 28 août
une semaine à 45h30 (du lundi au vendredi) et l'autre à 54h30 (du lundi au samedi)

Pas de vacances car la maman a un contrat saisonnier, c'est jour de repos sont donc le dimanche et le lundi hors saison et le dimanche et mercredi aprés midi pendant la saison.

Je ne sais pas sur quelle bas horaire partir pour le contrat, ni comment calculé la mensualisation vu que c'est un contrat 7 mois, ni comment faire pour les cp, ni pour la fin de contrat, je suis carrément à la ramasse avec ce type de contrat!!!

si quelqu'un pouvez m'aider afin de faire au mieux et surtout que ce soit simple à expliquer aux parents !!

merci beaucoup



Bonsoir, le plus simple est de partir sur un contrat type année complète.
Avec 4 types de semaines différentes, étant donné qu'il y à 4 amplitudes horaires différentes.

Comptez déjà le nombre de semaines avec des horaires différents en été.

Je compte 8 semaines, donc en alternance 4 semaines à 45.50h et 4 semaines à 54.50h, (il faudra obligatoirement majorer les heures), reste donc au compteur 44 semaines donc 22 semaines à 41 h et 22 semaines à 50h (là aussi il faudra majorer les heures)

Le total devra bien faire 52 semaines, même si le contrat s'arrête avant.

Si vous ne prenez pas de congés cet été, restera l'indemnité compensatrice de congés payés à calculer à la fin du contrat;

Vous êtes obligée de partir sur une mensualisation de 12 mois, et compte tenu des régularisations en année incomplète, le plus simple est l'année complète.

Par contre, est-ce votre seul contrat ?

Si non, n'avez vous pas prévu de poser vos 5 semaines avec les autres employeurs,(rappel les dates de congés doivent être communiquées avant le 1er mars).

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 7 mois il y a 7 ans 2 semaines #3

Merci pour votre réponse mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre les 52 semaines...

Je dois faire la mensualisation sur 12 mois alors que j'en travaillerais que 7, le montant du salaire n'est pas le même!!! Si je part sur un contrat année complete, comment ça se passe au bout des 7 mois, la maman doit me licencier? Et après j'ai t'il une régularisation à faire??

Je sens que ça va être très compliqué pour nous!!!!

Et non pas d'autres contrats...

En tout cas merci de m'avoir répondu...

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 7 mois il y a 7 ans 2 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
oui la mensualisation (calcul sur 12 mois est obligatoire) et les parents vous licencient dans les temps, soit dans votre cas 15j de préavis à respecter
le calcul donné par metal1988 est celui où la mensu la plus juste aura été calculée mais il faudra tout de meme calculer la régul car avec des amplitudes horaires différentes les heures travaillées n'auront pas forcément été toutes payées

meme si vous n'avez pas d'autres contrats il va quand meme falloir déterminer vos dates de congé car un autre employeur peut vous contacter et aura besoin de connaitre vos dates de congé

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de 7 mois il y a 7 ans 2 semaines #5

virginie1470 écrit: Merci pour votre réponse mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre les 52 semaines...

Je dois faire la mensualisation sur 12 mois alors que j'en travaillerais que 7, le montant du salaire n'est pas le même!!! Si je part sur un contrat année complete, comment ça se passe au bout des 7 mois, la maman doit me licencier? Et après j'ai t'il une régularisation à faire??


Bonjour, oui, un contrat sur 52 semaines et une mensualisation calculée sur 12 mois, ainsi que le prévoit la convention collective.

Un calcul sur 7 mois serait un contrat en CDD, mais pour nous, ces contrats sont réservés uniquement en cas de remplacement d'une collègue.
De plus ils sont très contraignants pour l'employeur -pas possible de mettre un terme au contrat avant sa fin- et plus cher aussi.





Je sens que ça va être très compliqué pour nous!!!!

Et non pas d'autres contrats...

En tout cas merci de m'avoir répondu...

Ce message a reçu les remerciements de : virginie1470

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] contrat de 7 mois il y a 7 ans 2 semaines #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2