Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET : [RESOLU ?] Mensualisation compliquée à mettre en place

Mensualisation compliquée à mettre en place il y a 1 an 3 mois #1

J'ai un péri scolaire qui vient régulièrement le mercredi pendant 4 heures et je le prends quand j'ai un désistement d'un autre enfant à midi ou le soir après la classe et certains mois ça fait beaucoup d'heures complémentaires. Je trouverais plus simple de me faire payer les heures effectives sans être mensualisé? Est -ce vraiment interdit ou toléré exceptionnellement? Merci de vos réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Mensualisation compliquée à mettre en place il y a 1 an 3 mois #2

La mensualisation est obligatoire, le paiement a la carte n existe pas..

Mensualisation compliquée à mettre en place il y a 1 an 3 mois #3

de plus que mentionne votre contrat de travail??car si vous n'etes mensualisé que pour le mercredi, il faut qu'il y ait une trace écrite des parents pour les autres jours où vous accueillez cet enf

Mensualisation compliquée à mettre en place il y a 1 an 3 mois #4

Je ne peux pas justement savoir ma disponibilité autrement le problème ne se poserait pas j'ai 1 famille de 2 enfants qui n'a pas de planning fixe je le sais maxi 2 semaines à l'avance d’où l’impossibilité de marquer au contrat des jours fixes à part le mercredi c'est pour cela que je pense que la mensu est 1 chose très bien et 1 avancée pour notre profession mais il y a certains cas très difficiles à mettre en place

Mensualisation compliquée à mettre en place il y a 1 an 3 mois #5

oui j'ai bien compris mais il faut tout de meme indiqué au contrat que vous pouvez etre amenée à accueillir exceptionnellement cet enf sur tels jours et telles amplitudes horaires afin notamment d'etre couverte en cas d'accident

Mensualisation compliquée à mettre en place il y a 1 an 3 mois #6

Le prétexte de l'accident est une légende urbaine. Tant que nous ne dépassons pas notre agrément.