Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Calcul de cassation et heure majorée il y a 7 ans 1 semaine #13

Bonjour,
En faite j ai du dépanné les parents sur les 2 dernieres semaines de mars en urgences donc le 20 mars sur l avenant est écrit que l assistante maternelle accueillera l enfant de 9h à 19h au lieu de 9h à 17h soit 2h en plus chaque.jour (5 jours d accueil ). le 3 avril on me confirme que l'avenant est.toujours.d actualité ils ont toujours besoin de ces heures d accueil. Sur l avenant il n y a pas.de mensualisation mais sur mon contrat il y a écrit 25% pour les.heures supp.
La.1ère.semaine.ce.sont les parents.qu il ne m ont pas mis l'enfant pour convenance personnelle.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de cassation et heure majorée il y a 7 ans 1 semaine #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
c'est une erreur de ne pas avoir indiqué le calcul ce la nouvelle mensu sur l'avenant mais 9h/19h sur 5j par sem donne bien un calcul sur 50h

en mars vous auriez déjà du calculer par le calcul cour de cassation si la date de prise d'effet de l'avenant est le 20 mars
et pour avril votre nouvelle mensu se base bien sur 50h travaillées par sem

il n'y a pas besoin de confirmation pour l'avenant en cours, il est actif jusqu'à temps que vous signez un nouvel avenant à la baisse

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de cassation et heure majorée il y a 7 ans 1 semaine #15

C est une galère ce calcul.
Es ce que je dois refaire un avenant sur 45h et 5h en supplémentaire car dans mon contrat il est écrit que je prends 25%?
En faite je sais pas quoi prendre comme mensu?
En faite c est pas les parents qui gèrent mais une comptable qui connaît pas ce calcul et fait au réel :oops:
J y arrive pas :blush:
Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de cassation et heure majorée il y a 7 ans 1 semaine #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
votre nouvelle mensu est calculée sur 50h et chaque fin de mois vous comptez la majoration pour les heures faites au-delà de 45h par sem

donc votre mensu depuis l'avenant c'est 50h X nbre de sem x taux horaire /12

et donc c'est sur cette mensu que vous etes payée et donc sur cette mensu que vous effectuez le calcul cour de cassation
donc ce mois ci mensu/200h = valeur d'1h et vous déduisez vos 50h d'absence

mais effectivement attention avec 50h par sem dont 5h majorées à 25% vous risquez de dépasser le forfait journalier de 37,40€ net au-delà duquel pajemploi suprime l'aide aux parents avec en prime les charges à payer de leur poche
Ce message a reçu les remerciements de : loulouetcie1

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de cassation et heure majorée il y a 7 ans 1 semaine #17

merci beaucoup pour votre aide.
je vais revoir le dernier avenant ainsi que les heures majorées du coup.
bonne soirée. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de cassation et heure majorée il y a 7 ans 1 semaine #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas de souci :)

Connexion pour participer à la conversation.