Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Calcul de cassation et heure majorée il y a 6 ans 11 mois #19

bonjour,
je reviens vers vous car souci de calcul pour le mois d'avril.
j'ai donc calculer ma nouvelle mensualisation pour avril sur 50h d'accueil qui est (taux horaire*45h)+ (taux majoré*5h)X52 / 12= mensu
Pour avoir le calcul d'heures mensualisé j'ai fais 50h*52/12= heures mensualisées.
j'ai eu 5 jours d'absences ce mois-ci et un jour ou les parents ne m'ont pas confié l'enfant pour convenance personnelle
Es ce que mon calcul est bien correct?
Combien d'heure ai-je fais en normale? en complémentaires? en majorées? pour ce mois ci car il y a un désaccord?
Merci d'avance pour votre aide.
bon après-midi.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de cassation et heure majorée il y a 6 ans 11 mois #20

personne pour m'aider svp ? :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de cassation et heure majorée il y a 6 ans 11 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la nouvelle mensu calculée les parents ont ils accepté la majoration inclue dans la mensu pour les heures sup qui est une clause sup à la convention collective??
si ils ont accepté la majoration est due que vous ayez travaillé plus de 45h ou pas
si ils n'ont pas signé et reconnu que c'était une clause sup vous ne comptez les heures sup au-delà de 45h que lorsqu'elles sont faites

donc tout dépend de ce que vous avez fait car il y avait eu un avenant signé mais sans mensu précisée alors si c'est juste vous qui avez rajoutez le calcul cela n'a pas de valeur

donc déjà 1 sem d'absence = 50h déduites et la jnée pour convenance personnelle vosu est due mais pas forcément les HS pour cette sem là selon si ils ont accepté ou pas

pour avril il y a 4 sem travaillées entièrement et 1 sem d'absence + 1j de non présence de l'enf cela peut faire 2 sem où les HS sont dues ou 3 sem
Ce message a reçu les remerciements de : loulouetcie1

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de cassation et heure majorée il y a 6 ans 11 mois #22

Bonjour, dans mon contrat est indiqué que les heures supplémentaires sont majorees a 25%.
La mensu est donc 45hXtaux horaire + 5hX taux majoré X 52 ÷12. Dois je vraiment l écrire sur 1 avenant?
J ai retiré 50h de la 2eme semaine sur le calcul de cassation car congé sans solde.
Sur ma fiche est écrit 5 jours de Congé payé et nombre d heure normale et majorée je ne suis pas d accord.
Avec les heures mensualisés je retire comment les 50 h?
pour l absence les heures sont comptées.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de cassation et heure majorée il y a 6 ans 11 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme je vous l'ai dit vos heures majorées inclus dans le calcul de la mensu c'est une clause sup qui doit etre acceptée comme telle par les parents
dans votre contrat est stipulé la majoration due mais en aucun cas qu'elle était due meme si les HS ne sont pas travaillées du fait de l'absence de l'enf ou de vous meme
quand vosu avez signé l'avenant il fallait faire figurer le nouveau calcul de la mensu selon 2 méthodes
50h X taux horaire normal X nbre de sem /12 et les HS sont comptabilisées chaque fin de mois en fonction des HS réalisées
ou bien 45h X taux horaire normal X nbre de sem + 5h X taux horaire majoré X nbre de sem /12

mais en aucun cas vous ne pouvez décider unilatéralement d'inclure cette majoration dans vos calculs car c'est une clause sup soumise à acceptation
et à moins que cela ait changé le calcul de la nouvelle mensu n'apparait pas sur votre avenant et il fallait le rectifier comme on vous l'a précisé à défaut vos HS ne sont pas mensualisées
Ce message a reçu les remerciements de : loulouetcie1

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de cassation et heure majorée il y a 6 ans 11 mois #24

merci pour votre aide, je pense que je ne vais pas du tout majoré mes heures supplémentaires car trop compliqué pour les calculs. :dry:
je verrai demain avec la comptable pour faire au mieux le bulletin d'avril et faire un avenant avec la nouvelle mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.