Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Calcul de cassation et heure majorée il y a 7 ans 1 semaine #7

En faite c est pour me faire payer le mois de juillet.
Je travaille 1 semaine et ensuite nous sommes en vacances 3 semaines.
Le 31 juillet je reprendrai le travail pour août.
Mi août j aurai mon courrier de licenciement.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de cassation et heure majorée il y a 7 ans 1 semaine #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en ce cas oui les parents ont raison vous faites un contrat année complète où vous travaillez 1 seule sem avant vos congés non acquis donc vous ne percevrez que la sem travaillée (les congés non acquis seront déduits) puis votre mensu reprendra en aout et ils vous paieront vos CP acquis fin aout lors de la rupture
Ce message a reçu les remerciements de : loulouetcie1

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de cassation et heure majorée il y a 7 ans 3 jours #9

Bonjour,
Je me permet de revenir vers vous car je n arrive pas à faire mon calcul de cassation :blush:
Avenant le 20 mars passant de 40h à 50h par semaine.
La 1ère semaine d avril à 48h
La 2eme semaine d avril absente.
La 3 et 4 semaine sur 50h.
Je prends quoi comme mensu ?
je prends quoi comme comme heure potentielle?
Je déduis bien que 45h d absence?
je suis perdu :blush:
Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de cassation et heure majorée il y a 7 ans 3 jours #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
votre post n'est pas clair un coup vous dites que vous avez fait un avenant pour 45h et un autre coup pour 50h

soit vous avez établi une mensu pour 45h soit vous avez établi une mensu pour 50h et donc du coup vous vous basez bien sur le volume horaire qui a servi de base au calcul de la mensu lors de l'avenant

la 1ère sem d'avril les 2h travaillées en moins sont elles de votre fait??si la réponse est non les 2h non travaillées (si votre mensu est bien pour 50h/SEM) sont dues
2eme sem et bien absente pour 45h ou 50h selon les bases de l'avenant

vous auriez donc apparemment du travailler 4 sem de 50h soit 200h potentielles donc mensu /200h vous donne la valeur d'1h à déduire pour ce mois ci

et 45h ou 50h c'est inscrit sur votre avenant car dans vos écrits vous n'etes pas clair du tout il ne peut pas y avoir un avenant pour 45h par sem si il est prévu que vous en travaillez 50h

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de cassation et heure majorée il y a 7 ans 3 jours #11

Bonjour,

je n'y comprends rien non plus.
Vous dites avoir changé vos horaires mais vous dites par ailleurs que votre mensu est sur 40 heures et vous parlez parfois de 45 heures :unsure: .

Les parents ont changé vos horaires mais gardé la même mensu et vous paient en HC?

Les parents ont changé vos horaires mais changé la mensu en la calculant sur 45 heures (et les HS majorées sont payées en plus)?

Les parents ont changé vos horaires mais changé la mensu en la calculant sur 50 heures (et seule la majoration pour HS est payée en plus)?
Les parents ont changé vos horaires mais changé la mensu en la calculant sur 50 heures (e la majoration pour HS a été intégrée au calcul)?

C'est un de ces deux derniers calculs qui aurait du être fait mais j'ai bien peur en vous lisant que ce ne soit pas le cas.

Par contre attention 50 heures c'est un très gros contrat et selon votre taux horaire, votre majoration et le nombre de semaines travaillées dans l'année les parents risquent d'avoir la mauvaise surprise de dépasser le plafond de la CAF.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de cassation et heure majorée il y a 7 ans 3 jours #12

loulouetcie1 écrit: OK merci.
Donc je ne déduis que les 45h et non les heures supplémentaires qui n auront pas été faite sur cette semaine.

Autre question : pour le mois de juillet, contrat (cdi année complète ) qui va débuté au 18 avril et se terminera fin août. Comment se paiera ce mois la car les parents veulent payé que la 1<sup>er</sup>e semaine, (les 3 autres nous serons en congés) et me payer mes vacances qu a la fin du contrat?
Merci par avance pour votre aide.


Bonjour,

fin mai vous aurez travaillé 6 semaines donc acquis 4 jours de CP auxquels s'ajoutent le cas échéant les jours pour enfant de moins de 15 ans.
Ces jours seront posés en juillet et il n'y aura une retenue sur salaire que pour les jours non acquis, donc les parents vous paieront plus d'une semaine.
Les jours acquis à partir du 1er juin vous seront payés à la fin du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.