Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Maintien de salaire cp il y a 8 ans 3 semaines #19

D'après mes renseignements étant en contrat année incomplètes 46 semaines , il n'y a pas de raison vue que les cp sont payer à part
En année complete biensur que oui j'aurais deduit .

La loi dit que nous avons le droit de prendre 5 semaines . Mais elle n'oblige pas . je suis dans ma 1 er annee cela est normal de ne pas acoir acquis 5 semaines. Je ne vais pas poser une semaine supplémentaire et la deduire . Alors qu'il y a D autre semaines déjà detuite pour les parents qui on été déduite de la mensualisation.

Si j'avais un contrat enseignants. C'est sur que je prendrait des congé sans solde car je n'aurais jamais 5 semaines acquis .

Pour la 1 er année de mon ancien travail . Je n'est pu poser que ce que j'avais acquis soit 5 j. Ils ne mon jamais dit qu'il fallait que je pose 5 semaines . J'ai travailler tous le reste de l'année . Bien sur si j aurais voulu j'aurais pu prendre des congé sans solde mais je n'en avait pas l'utilité .

Et ceux pour mes 4 emploi que j'ai eu ces dernière années.

Donc je ne deduirai pas une 5 ème semaines dont je n'est pas l'utilité . A par si cela ete une année complète .

Je vous remercie pour toute votre aide . Bonne soirée .

Connexion pour participer à la conversation.

Maintien de salaire cp il y a 8 ans 3 semaines #20

Pour info mon Mari prend seulement 4 semaines de cp dans l'année Et la 5 ème lui ai payer sur sa paie de juin . Et cela il le fait avec c'est collègues depuis plus de 10 ans .

Maintien de salaire cp il y a 8 ans 3 semaines #21

Et autre info aussi . Mon père salarié depuis plus de 10 ans . Qui n'arrive pas à quitter son travail . Ne prend jamais de cp depuis quelque annees. Il a acquis sur sa fiche de paie . Belle et bien 6 mois de cp . Un beau record .

[RESOLU ?] Maintien de salaire cp il y a 8 ans 3 semaines #22

L'auteur du post estime le sujet résolu.

[RESOLU ?] Maintien de salaire cp il y a 8 ans 3 semaines #23

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
sauf que relisez votre post où nul part vous n'avez indiqué que vous étiez en année incomplète

les ex que vous donnez sont des ex où les congés non pris sont mis sur des comptes à part où ils seront pris avant le départ à la retraite?
peut etre que c'est possible dans certaines entreprises mais aucun congé :S dans la totalité des entreprises où j'ai travaillé ainsi que tous les gens autour de moi c'est une obligation, seules les heures travaillées au-delà de 35h donnent droit aux RTT ou paiement en plus sur le salaire si non pris

[RESOLU ?] Maintien de salaire cp il y a 8 ans 3 semaines #24

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
donc dans les 6 sem déduites il y a vos 5 sem de congé