Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Maintien de salaire cp il y a 8 ans 4 semaines #1

Bonjour . Je voudrait avoir une petite info . Je souhaite calculer bien sur aproximativement les cp qui me seront du Après le 31 mai pour un contrat peri.
J'ai fait en 10ème et je voudrait comparer avec le maintient de salaire .

Le souci est que mes cp seront pris 3 semaines en juillet. Et la 1 er semaine et une semaine scolaire donc 12h de garde par semaine . Et les deux autre 10h de garde / semaine . Donc comment dois je calculer le maintient SVP .

J'ai acquis 19j ouvrable, je suis payer 4,29 brut . Merci d'avance . .

Connexion pour participer à la conversation.

Maintien de salaire cp il y a 8 ans 4 semaines #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
19j ouvrables acquis et vous prenez 3 sem du 3 juillet au 24 au matin (reprise) donc déjà le 14 juillet fait partie de vos congés acquis vous n'aurez posé que 17j et non 18 ;)

1ère sem sur la base de 12h + 2 sem sur la base de 10h soit 32h X 4,29€

Maintien de salaire cp il y a 8 ans 4 semaines #3

Pour les deux autre semaines je me suis trompée c'est par jours . Donc 10X 5 h = 50h
Son deux semaine à 50h . Et une a 12 h .

Donc 112 × 4,29 c sa ?

Et du coup pk si je n'avait pas des semaine différente le calcul aurait été calculée avec 50h par semaine . 50×4,29 . C'est ce que l'on m'a expliquer auparavant.

Qu'il fallait que je multiplie par le nbr d'heure par semaine . On ne m'a pas dit d'aditionner les 3 semaines .

Maintien de salaire cp il y a 8 ans 4 semaines #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
maintien de salaire = comme si vous aviez travaillé au lieu d'etre en congé

donc avec 2 volumes horaires différents tout dépend de quand vous prenez vos congés

Maintien de salaire cp il y a 8 ans 4 semaines #5

Mes congé son pris sur 1 semaine en période scolaire donc 12h /semaine sur 3 jours ouvré
Et le reste sera pris sur les semaines vacances donc sur 50h / semaines sur 5 jours ouvré

Je ne comprend pas comment calculer le nombre de jour hebdo vue que j'ai 1 semaine à 3jours et les autre a 5 jours ainsi que le nombre d'heure .

Maintien de salaire cp il y a 8 ans 4 semaines #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
comme cela vous a été dit précédemment comme si vous aviez travaillé au lieu d'etre en congé donc 1 sem de 12h et 2 sem de 50h