Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Année complete vs année incomplete il y a 6 ans 10 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour les fériés et jours sup pour fractionnement je vous donne mon ex
30j acquis en mai 17j pris en aout 2 sem prises à noel

je bénéficie donc de 3j de CP acquis non pris + 2j pour fractionnement, soit je les prends sur 1 autre sem qui me sera payée, soit je ne peux pas les prendre pk cela pose pbme à la majorité des parents et en ce cas ils me les payent en plus
si j'étais en année incomplète et que cette sem je la prends durant les sem d'absence de l'enf cela fait bien 5j de plus à payer (si je travaille 5j par sem bien sur)
si je suis en année complète cela veut dire que je prends 6sem de congé payés car la rémunération doit etre maintenue

Connexion pour participer à la conversation.

Année complete vs année incomplete il y a 6 ans 10 mois #14

Sur la contrat on a remplit la clause sup' pour les jours fériés.

Donc si je vous comprend bien, je considère qu'elle a eu 3 jours d'absence (3 vrais absence hors fériés), mais quand je fais le calcul et que l'on me demande le nombre d'heure qui aurait dû être effectuées, je ne prend pas 15 jours, mais 18 car j'ajoute au 15 jours les 3 jours fériés ?

Connexion pour participer à la conversation.

Année complete vs année incomplete il y a 6 ans 10 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui si les fériés ont été indiqués non travaillés et payés vous devez indiquer les heures ou jours correspondant comme travaillés

Connexion pour participer à la conversation.

Année complete vs année incomplete il y a 6 ans 10 mois #16

Donc en gros, en année incomplète, ces 5 jours de plus sont à payer au début du mois de juin comme 5 jours de congés normaux ? Donc je prend mes 20 jours ouvrés et j'y ajoute ces 5 jours ? Ou alors c'est à la fin du mois ou la nounou a pris cette semaine bonus que j'ajoute sur sa paie ces jour non compri dans la mensualisation ?

Connexion pour participer à la conversation.

Année complete vs année incomplete il y a 6 ans 10 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
perso les parents me les payent le mois concerné si il y a lieu
mais attention c'est dans mon ex que les 5j sont dus pk cela dépend du nbre de jours acquis au 31 mai et du moment de leur prise ;)
de plus elle peut aussi décider par ex de prendre 1j non prévu pour un RV médical ou autre et en ce cas qu'il soit maintenu en salaire au lieu d'etre déduit comme dans votre cas pour ce mois ci

Connexion pour participer à la conversation.

Année complete vs année incomplete il y a 6 ans 10 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
moi par ex j'ai des parents qui bénéficient de ces jours en 1seule fois donc 1 sem entière dans l'année en plus mais d'autres où ces jours là servent si il y a un pont
car bien entendu ce n'est pas un bonus spécial AM mais bien un droit inscrit dans le code du travail qui concerne tous les salariés

Connexion pour participer à la conversation.