Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

1 mois complet de congé sans solde pour l'ass mat? il y a 6 ans 11 mois #7

Puisque vous êtes son seul employeur vous avez du noter au contrat ses 5 semaines de congés, de ces dates va dépendre la retenue possible en août.

Par contre puisque vous imposez des congés à votre AM, selon la loi Aubry, vous ne pouvez pas lui imposer qu'ils soient tous sans solde puisqu'elle en aura en cours d'acquisition (il en va de même pour vous et votre employeur).
Elle aura travaillé 2 mois donc acquis 5 jours de CP, la première semaine d'août le salaire pourra donc être maintenue si elle souhaite bénéficier de ses congés dès acquisition.

Connexion pour participer à la conversation.

1 mois complet de congé sans solde pour l'ass mat? il y a 6 ans 11 mois #8

Ok je vous remercie vous avez été parfaitement clair. C'est ce qu'a voulu m'expliquer Audrey mon ass mat mais pas aussi clairement.
En gros, je lui devrais simplement et ce qui est parfaitement logique ses congés payés acquis jusqu'ici.
Mais sur un contrat en année complète, les congés payés sont intégrés à la mensualisation. Aussi, les 5 jours de congés payés seront déjà payés, Non?
En détails, pour la garde de juin ( 2jrs et demi payés le 1er Juillet) et pour la garde du mois de juillet (2jrs et demi payés le 1er aôut)??????

Connexion pour participer à la conversation.

1 mois complet de congé sans solde pour l'ass mat? il y a 6 ans 11 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
en année complète le paiement des congés se substitue à la mensu lors de leur prise, ce qui veut dire que les congés ne sont payés que lorsqu'ils sont pris
or pour qu'ils soient payés tous les mois il faudrait qu'elle prenne 2,5j de congé par mois
ce n'est pas le cas donc quand elle n'est pas en congé elle n'est pas rémunérée de ses congés acquis ;)

Connexion pour participer à la conversation.

1 mois complet de congé sans solde pour l'ass mat? il y a 6 ans 11 mois #10

Bonjour Dacia,
Je vous remercie pour votre intervention.
Bon vu qu'il s'agit de mon premier contrat de garde et DU premier mois de garde je suis un peu dans le flou je pense que j'y verrais bien plus clair lorsque j'aurais fait ma première déclaration sur Paje.
Donc en fait je lui devrais 5 jours en août et c'est tout si j'ai bien compris?

Connexion pour participer à la conversation.

1 mois complet de congé sans solde pour l'ass mat? il y a 6 ans 11 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les congés vont du 1er au 21 aout sur ces dates des congés elle n'a en cours d'acquisition que 5j sur les 3 sem

en revanche le paiement de la mensu reprend le 21 aout pk vous etes en année complète, il n'y a que les 2 sem de congé que vous ne lui payez pas car non acquis mais le reste du mois est du

Connexion pour participer à la conversation.

1 mois complet de congé sans solde pour l'ass mat? il y a 6 ans 11 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les dates de congé doivent lui avoir été communiqué lors de la signature du contrat
vous ne pouvez pas lui imposer la prise de ses 5 sem de congé en 1 fois
Ce message a reçu les remerciements de : Karmalou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3