Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

tarif association assmats il y a 6 ans 9 mois #7

Bonjour,

Actuellement en association depuis 15 ans, je n'ai pas de problème avec çà et je suis plutôt d'accord avec Dacia.
Pour de l'augmentation du tarif elle se fait de façon légal sous forme d'un avenant avec tout ce que cela implique (on propose on n'impose pas)
Pour moi l’environnement n'a pas influencer le tarif , c'est plus ou moins subjectif et je me vois mal dire au PE c'est mieux chez moi que chez Intel.
Pour les jeux et les activités je rappelle que l'indemnité d'entretien est la pour justifier la plus-value par rapport aux autres.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] tarif association assmats il y a 6 ans 9 mois #8

je suis d accord avec vous nounouzou par contre je ne pense pas que les parents prennent la personne qui ait grande maison etc et rendent des services. La plupart regarde leur porte monnaie..on peut le concevoir. En tous cas ici c est le cas mais bon tout le monde doit travailler, et c est l offre et la demande qui jouent bcp.. et surtout que le courant passe entre assmat et parents que l on soit sur la même "longueur d onde" rapport accueil enfant ou autre..le ressenti.
Dauphin je cautionne ce que vous dites on n a pas à imposer un tarif mais même si cela se fait je ne pense pas que certaines assmats l appliquent le tarif qui est donné pour différentes raisons.Mais bon si elles pensent que c est mieux côté concurrence..je leur souhaite mais j émets des réserves.
Je ne fais plus partie d association ou autre à cause de tout cela. Je préfère être libre d appliquer ce que je pense être correct vis à vis des désiratas des parents et libre à eux d accepter ou pas. un salaire se négocie entre l assmat et les parents selon plusieurs critères. ;)
Bonne journée à vous et bon courage côté chaleur...

Connexion pour participer à la conversation.

tarif association assmats il y a 6 ans 9 mois #9

Véro79 écrit: Bonjour,

Actuellement en association depuis 15 ans, je n'ai pas de problème avec çà et je suis plutôt d'accord avec Dacia.
Pour de l'augmentation du tarif elle se fait de façon légal sous forme d'un avenant avec tout ce que cela implique (on propose on n'impose pas)
Pour moi l’environnement n'a pas influencer le tarif , c'est plus ou moins subjectif et je me vois mal dire au PE c'est mieux chez moi que chez Intel.
Pour les jeux et les activités je rappelle que l'indemnité d'entretien est la pour justifier la plus-value par rapport aux autres.




effectivement, on ne doit rien imposer! et pour moi je ne pense pas que l environnement joue bcp

Connexion pour participer à la conversation.

tarif association assmats il y a 6 ans 9 mois #10

Je ne parle pas de dénigrer les autres assmats...

Mais si on te donne le choix entre une porche et une twingo au même prix tu choisis quoi ?

c'est une image, et je ne me considère pas forcément comme la porche, je pense qu'on a toujours à apprendre mais je ne vois pas l'intéret de niveler les salaires que ce soit par le haut ou par le bas, tout le monde ne fait pas le même travail et certaines qui se trouveront bien payées se diront pourquoi en faire plus, et d'autres ne trouveront pas juste que certaines qui font plutôt du "gardiennage" soit rémunérées pareil qu'elles.

Connexion pour participer à la conversation.

tarif association assmats il y a 6 ans 9 mois #11

et en ce qui concerne l'IE on sait tous et toutes que si on veut s'équiper de matériel et de jeux de jouets on y est de notre poche...

Une poussette triple c'est environ une année d'IE et les lits, les transats, les chaises hautes, sans parler que normalement cela doit aussi payé le chauffage, l'électricité, l'eau etc...
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

tarif association assmats il y a 6 ans 9 mois #12

Effectivement à l'achat vous êtes de votre poche comme tout le monde, mais le matériels ça s'amortie sur plusieurs années, pour ma part il y longtemps qu'il l'est.
Pour les jeux je fait les vides greniers et je trouve tous ce qu'il me faut pour pas cher. dimanche dernier j'ai trouver un jeu dans sont emballage d'origine pour 2 € .
Le taux d'indemnité d'entretien est libre et négociable vous n'êtes pas obligée de pratiquer les minima.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3