Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

tarif association assmats il y a 6 ans 9 mois #1

bonjour, :lol:
je n ai pas trouvé de sujet parlant de ce que je recherche mais peut être ne suis pas allée dans les "bonnes demandes" dans ce cas dsl.
Voilà, je viens d apprendre que des assmats en association font passer les tarifs à appliquer, comme cela elles seraient toutes sur la meme base taux horaires,(temps plein, partiel ou occasionnel) entretien etc..
ma question; cela est il légal? quand aux indemnités d entretien elles sont au dessus du tarif est ce possible? car à ce propos j ai de gros doute. ;) Je précise que cette question est juste pour mon info perso..ET celle d une collègue qui fait partie de l association et qui ne voudrait pas être dans l illégalité.
Quelqu un peut il me renseigner.?
merci.

Connexion pour participer à la conversation.

tarif association assmats il y a 6 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien oui pk pas cela permet d'appliquer le meme tarif et le choix ne se fait pas pour une personne qui fonctionne au rabais, chose que l'on voit trop souvent dans notre profession avec des AM qui "casse" les prix, n'appliquent pas la majoration au-delà de 45h, mais du coup dépasse leur capacité d'agrément pour s'en sortir et travaille 20h quand ce n'est pas 24h par jour 7j /7j au mépris de leur santé et de la sécurité des enf accueillis

quant aux indemnités d'entretien il y a un minimum légal ce qui veut bien dire que l'on peut appliquer des tarifs sup
en creche et MAM il est bien imposé un minimum d'heures par sem que cela réponde aux besoin des parents ou non, ainsi que des contrats sur des années complètes
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] tarif association assmats il y a 6 ans 9 mois #3

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] tarif association assmats il y a 6 ans 9 mois #4

Merci Dacia pour ces infos! je transmets à ma collègue
j étais restée sur ce que m avait dit responsable du RAM il y a quelques années de celà..Elle avait voulu fournir des tarifs pour toutes et la PMI lui avait dit que c était interdit! mais ce qui est valable pour le RAM ne l est pas forcément pour une association.
D autre part, pour les indemnités là c est moi qui est tout faut :unsure:
effectivement j ai perdu des contrats suite à des pratiques de prix bien en dessous mais bon si les parents choisissent selon cela sans voir les éventuels à côté c est leur choix que je respecte
Si l application de ces tarifs se font réellement alors oui ce serait une bonne forme de solidarité. ;)
Bonne journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] tarif association assmats il y a 6 ans 9 mois #5

Bonjour,

Que se soit légal je ne remets pas en cause, par contre je ne trouve pas cela juste...

Je m'explique, par exemple,
Une assmat qui a une grande maison, un jardin, beaucoup de matériel de jeux, une chambre pour chaque enfant accueilli etc... si elle a le même salaire qu'une assmat qui, (peut être très bien, je ne remets pas en cause ses compétences) est en appartement ( et je ne dis pas que les assmat en appartement doivent être payées moins ) avec des escaliers par exemple et qui débute donc qui a peu de matériel, fait peu d'activité etc... ce n'est pas juste car les PE vont forcément se tourner vers celle qui au même tarif propose des plus, et la "moins bien lotie" sera pénalisé car trop cher par rapport à ce quelle propose et l'autre pourra ne pas trouver juste d'être payé le même salaire qu'une assmat qui s'investit moins.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] tarif association assmats il y a 6 ans 9 mois #6

Bonjour.
Les associations peuvent proposer une grille de tarif mais elles ne peuvent pas l'imposer aux assmats ni aux pe. Si une assmat décide de pratiquer les tarifs de l'assoc et que ceux-ci augmentent tous les ans, elle ne peut pas imposer l'augmentation aux pe.
Mais beaucoup d'assoc sont effectivement hors la loi car elles imposent leurs tarifs, donc attention.

Certaines assmats ou pe trouvent bien que tout le monde soit au même tarif car ça empêche les pe de choisir l'assmat la moins chère mais moi, je suis contre. Je trouve normal que chaque assmat puisse fixer son tarif en fonction du contrat et en fonction de ce qu'elle estime qu'elle vaut car on n'a pas toutes la même qualité d'accueil ni la même façon de travailler.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3