Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Conge paye il y a 6 ans 9 mois #1

Bonjour à tous
Pouvez vous m aider car je pense avoir fait une grosse erreur que je veux rectifier auprès de ma nounou car je me en sépare fin de contrat.
Pour débuter en sept 2014 je embauche une assistante maternelle en année incomplète avec un contrat de 55 heure par mois mais durant cetête période j'ai eu de s heures complémentaire que j'ai payé mais aucun congés payés cette année 2014 2015.
Pour finir j'ai fait je sais plus quelle calculé et lui payé 19,80 de CP depuis le 01 juin 2015.
En novembre 2015 on a augme'te son contrat 118 heures par mois car changemet de trvail pour la maman. Je n'ai jamais revu son calcul de CP
En janvier 2017 j'ai baissé un peu le contrat car oublie de enlever les vacances de mon ex conjoint bref on a réduit à 101 heure par mois
Je suis un peu désemparé je vois plusieurs calcul sur le net mais je ne y arrive pas
Comment calculer les CP payé que je lui doit depuis ?

La première année 2014 à 2015 elle a travaillé que 9 mois après
Du 01 juin 2015 a mai 2016
Du 01 juin 2016 au 31 mai 2017 et son contrat termine en juillet 2017 donc 2017 du 01 juin 2016 a mai 2016
Et pour finir du 01 juin 2017 à juillet 2017
C'est 10 % du salaire brut ou net je ne sais plus enfin complètement désemparé
Merci de m aider car déjà ma nourrice qui n accepte pas l arret du contrat alors je veux être dans la loi pour ne rien devoir à personne

Cordialement

Aide moi au plus vite

Connexion pour participer à la conversation.

Conge paye il y a 6 ans 9 mois #2

Bonjour,

Depuis juin 2015 vous rajoutez 19,80 € de CP tous les mois sans recalcul au 31 mai 2016 ?

Les congés se calculent par 10 % et en maintien chaque année sur la période juin à mai.

La premier année (de septembre 2014 à mai 2015) il n'y avait rien à payer.

Fin mai 2015 vous deviez calculer ses congés (il faut retrouver le calcul ou le refaire). Si paiement par 12e, vous deviez diviser le montant retenu par 12 et rajouter le résultat tous les mois de juin 2015 à mai 2016.

Fin mai 2016 il fallait refaire les calculs et diviser par 12 (donc nouveau montant), à payer tous les mois de juin 2016 à mai 2017.

Idem fin mai 2017. Sauf que sachant que le contrat allait se terminer, il n'était pas judicieux de payer par 12e. J'aurai proposé en deux fois sur juin et juillet.

Il resterait donc les congés de juin à juillet 2017 à calculer.

L'AM doit savoir qu'un contrat ne dure pas indéfiniment et que l'employeur est libre de rompre à tout moment.

Il faut aussi calculer la régularisation et l'indemnité de rupture.

Connexion pour participer à la conversation.

Conge paye il y a 6 ans 9 mois #3

Merci mais le calcul que je dois faire dois être le brut ou bien le net ? Et je ne calcul pas du tout de 2014 à 2015 calculé pour commencer à payer tous 2015 la année de avant septembre 2014 à mai 2015

Comme j etait parti sur une base de 55 heures et à laisser ma fille un peu plus sur certains mois je ne peu pas calculé sur une base tout le temps pareil

Moi ma nounou devient méchante depuis que je la laisse alors dure dure

Connexion pour participer à la conversation.

Conge paye il y a 6 ans 9 mois #4

Je oublia je viens de lui envoyer sa lettre de licenciement avec 1mois de d'éditer donc je dois la payer normalement le mois de juillet c'est ça et qu'elle régularisation je aurais à faire car elle elle veut le mois complet de101 pour juillet plus son indemnité de fin de contrat que l'on calcul tout les montant net divisé par 120 je crois que c'est ça sachant que pendant son mois de dédité juillet donc elle aura ma fille que 15 jours car les autres sont pour moi ceux que j avais déduit au début de mon contrat
Est ce bien cela je dois la payer normalement ?
Je me renseigne auparavant pour ma fille depuis 2014 car mon autre fille je viens de faire un contrat depuis début avril 2017 et met fin a so' contrats en juillet 2017
Je fais comment pour les indemnités de fin de contrat comme c'est pas sur une année complète, son mois de dedite est le juillet aussi elle a droit à des congé payés elle me dis oui
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Conge paye il y a 6 ans 9 mois #5

Pour lafin de son contrat dois je dois bien revenir tout en arrière pour ses congés payés depuis 2014 ? car j'ai jamais recalculé pour les congés et lui a payé toujours la même somme depuis?
Merci je ne comprends plus rien

Connexion pour participer à la conversation.

Conge paye il y a 6 ans 9 mois #6

Eh ben, votre AM n'a jamais vérifié les calculs ? Elle fait ça avec tous ses employeurs ?

Comment a été calculée la mensualisation (nbre d'h hebdo x nbre de sem/12) ?

Fin mai 2015 vous deviez prendre les salaire payés de septembre 2014 à mai 2015 x 10 % = ?

Puis vous deviez calculer les congés en maintien, en comptant les semaines travaillées de septembre à mai (y compris les absences non prévues de l'enfant), divisé par 4 et multiplié par 2.5 = jours ouvrables acquis, auxquels vous rajoutez 2 jours par enfant de moins de 15 ans si elle en a. Vous convertissez ensuite en jour ouvrés, en divisant les jours ouvrables par 6 x nbre de jours travaillés dans la semaine. Les jours ouvrés ainsi obtenus x nbre d'h x tarif horaire = ?

Il faut comparer les 2 résultats et prendre le plus favorable. Si le contrat prévoyait un paiement des congés par 12e, le montant était à diviser par 12, et ce 12e était à rajouter tous les mois de juin à mai de l'année suivante (on étale en fait le paiement sur les 12 mois à venir, au lieu de payer le tout en une fois en juin).

Fin mai 2016, il fallait refaire les calculs, cette fois de juin 2015 à mai 2016 : 10 % des salaires (y compris sur les 12e perçus), et le calcul en maintien (en comptant les semaines travaillées y compris les semaines de congés acquis pris), etc...

Idem fin mai 2017.

Donc commençons par le début : donnez vos chiffres.

Mais j'ai l'impression que votre contrat est à horaires variables, je me trompe ?

La CCN dit que les congés se calculent sur le brut. Mais ensuite ce brut de congés est rajouté au salaire brut, et le tout est soumis à cotisations pour arriver au net qui doit être payé.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2