Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

congés payés année incomplète il y a 6 ans 9 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
:P ça n'est pas vraiment compliqué c'est juste un coup à prendre
là en l'occurence il n'y a qu'un seul jour concerné donc 10h X taux horaire pour les CP dus

mais si vous aviez acquis plus de jours de congé il aurait fallu faire le calcul selon les horaires qui auraient été travaillés

donc quels horaires étaient prévus (c'est une projection) travaillés sur les sem de congé d'aout si vos 4 sem n'étaient pas acquises car par ex 18j acquis donc 3 sem le résultat est différent si il s'agit de 2 sem prévues à 40h + 1sem prévue à 49h que si il s'agit de 2 sem prévues à 49h + 1 sem prévue à 40h
vous aurez vite fait de perdre de l'argent si vous ne faites pas le calcul à chaque fois et encore 1 sem sur 2 et un contrat en année complète vous avez de la chance car cela aurait pu etre des planings tournant sur 4 sem ou plus avec des horaires différents et en année incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés année incomplète il y a 6 ans 9 mois #8

merci pour votre explication, on ma enduit en erreur.
Les parents doivent juste me payé 48,80 au lieu de 72,38

je pense que le calcul pour la 2 ème année de CP va être très compliquer.
Mes vacances d'août c'est du 31/07 AU 26/08
La 1 ère semaine est de 50H
La 2 ème est de 49H
La 3 ème est de 50H
et La dernière semaine est de 49H et c'est un contrat en année incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés année incomplète il y a 6 ans 9 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non on ne vous a pas induit en erreur la méthode est bonne mais vous vous additionnez les 2 alors qu'1 seul jour de CP est acquis

50h pk 50h???vous parlez de sem à 40h et sem à 49h (je pense qu'il s'agit d'une erreur de frappe)

là pour cette année le pbme ne se pose pas car vous avez juste acquis le lundi 31et tous les autres jours seront déduits par le calcul cour de cassation(vous etes bien en année complète??)

mais l'année prochaine si tout se passe comme prévu au contrat vous aurez vos 30j acquis

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés année incomplète il y a 6 ans 9 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ah ben voilà votre dernière phrase ne s'affichait pas :blush:

donc vous etes en année incomplète pk en ce cas avoir déduit votre sem de juin?? elle n'était pas prévue lors de la signature du contrat??nmlmt toutes vos sem de congés donc 5 sem ou plus sont déduites dés le départ de la mensu et vous ne devez pas les déduire lorsque vous les prenez

donc le calcul que nous avons fait aurait du vous etre payé en meme temps que votre mensu de juin et les parents auraient du noter 1j dans la case CP et rajouter 10h aux heures déclarées chaque mois

sinon il me semblait bien que vous preniez 4 sem en aout et 1 sem en déc
pour la peine ça ne pose pas trop de pbme car 4 sem ce sera 2sem de 40h + 2 sem de 49h il n'y a que pour la sem de déc où là il faudra savoir si c'est 1 sem prévue à 40h ou à 49h

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés année incomplète il y a 6 ans 9 mois #11

bonjour,

il faut que je vous dise qu'avant je faisait payé les congés payés par anticipation 10% tous les mois et je ne faisait pas la méthode du maintien de salaire. maintenant, j'essaie de faire bien.

Ma semaine de juin, je ne l'ai pas déduite de la mensualisation. j'ai juste enlevé mes 5 semaines et 4 pour les parents. Je ne savais pas que je pouvais le faire.
Pour décembre, c'est une semaine de 49H

pouvez vous me faire le calcul des CP avec le calcul du maintien de salaire pour mon cas. je vous redonne les donner

contrat en année incomplète, taux horaire brut 4,88, contrat débuter le 15 Mai
1 semaine de 4 jours lundi 10H, mardi 10H , jeudi 10H et vendredi 10H
2 semaine de 5 jours lundi 10H, mardi 10H, mercredi 9H, jeudi 10H, et vendredi 10H

sur le salaire de juin je rajoute combien?
et sur la déclaration de lapaje je doit noté quoi?
et c'est pour le rajout des 10H aux heures déclarer qui est flou. (mon nombre d'heures normales lisser sur lapaje est de 153H et heures supl. 7H.)

Comment vous feriez -vous?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés année incomplète il y a 6 ans 9 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
là vous n'aurez que le paiement des 10h du lundi donc rajouté aux 153h cela donne 163h
vous ne percevrez plus rien au titre des CP avant juin 2018
si vos dates de congé ne changent pas cela donnera au 31 mai 2017 et à condition qu'il n'y ait pas des absences non prévues 42 sem travaillées pk vous prenez 6sem de congé et qu'il y a 4 sem d'absence de l'enf
donc 42 sem travaillées + 1j acquis cette année /6 = 0,17sem de CP acquise l'année précédente assimilée à du temps de travail

42,17sem X 2,5/4 = 26,35 arrondi à 27j
donc 4 sem pleines + lundi (25j) + mardi (26j) + mercredi (27j) soit 2 X 49h + 2X 40h + 29h car c'est sur une sem de 49h où vous travaillez le mercredi
soit 207h de CP acquises X taux horaire et la majoration est due pour vos 2 sem pleines de CP acquises à 49h

mais ça comme je vous dis ce ne sera pas à payer avant juin 2018, prévenez les parents de ce qu'ils doivent épargner durant les 12 mois à venir

Connexion pour participer à la conversation.