Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Comment faire pour un contrat de 6 mois? il y a 6 ans 8 mois #7

Oui nous ferons un avenant mais n'est pas le plus important.
Donc si je comprend bien votre calcul pour une année complète je fais : [26 x 40 x 3,2 ] + [26 x 30 x3,2] / 12 soit 5824/12 = 485,33. Que du coup je multiplie par deux car deux enfants auquel je rajoute les indemnités. Est ce que c'est bien comme cela ?
D'autre part comment je calcule le différentiel ? Et est ce que je dois enlever les semaines qu'elle prend?

Connexion pour participer à la conversation.

Comment faire pour un contrat de 6 mois? il y a 6 ans 8 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous avez déjà un contrat avec cette AM sur quelle base a-t-il été calculé??
vous ferez un avenant ce n'est pas le plus important :blink: mais si justement le contrat ne se finit pas lors de l'arrivée de votre 2eme enf il se poursuit sauf si vous décidez de changer les termes du contrat en ce qui concerne les jours et heures d'accueil

Connexion pour participer à la conversation.

Comment faire pour un contrat de 6 mois? il y a 6 ans 8 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
votre AM a acquis des droits à CP, ces doits à CP sont valables pour vos 2 enf à partir du moment où elle accueillera votre 2nd

il vous faut comprendre l'unicité de l'employeur à laquelle je faisais référence, l'ancienneté de votre AM est la date de 1ère embauche

Connexion pour participer à la conversation.

Comment faire pour un contrat de 6 mois? il y a 6 ans 8 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
un exemple :)
si au 31 mai 2018 votre AM a acquis 30j de CP

les 30j sont acquis pour vos 2 enf meme avec le contrat qui n'aura débuté qu'en mars=c'est l'unicité de l'employeur

on ne calcule pas congés acquis pour le 1er enf accueilli sur l'année de réf d'acquisition des congés de juin à mai + CP acquis pour le 2eme accueilli depuis mars

Connexion pour participer à la conversation.

Comment faire pour un contrat de 6 mois? il y a 6 ans 8 mois #11

L'ancien contrat était sur une année incomplète mais je travaillais à 100 % là je reprendrais à 80% avec des jours bien fixes qui ne sont plus les mêmes donc je pensais que c'était plus simple d'en refaire un mais ce n'est peut être pas comme ça qu'il faut faire c'est pour ça que je viens ici

Connexion pour participer à la conversation.

Comment faire pour un contrat de 6 mois? il y a 6 ans 8 mois #12

Au niveau des cp sur l'année 2018 avant la fin de notre contrat fin août elle prend 3 semaines de cp donc ça je dois les déduire des semaines ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3