Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Paiement des CP il y a 6 ans 7 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
non les CP seront acquis pour la rupture de contrat, là on parle bien de ce que vous lui devrez à rupture on ne dit donc pas en cours d'acquisition mais acquis
car dans votre énoncé "congé en cours d'acquisition" on ne comprend pas que vous mettez un terme au contrat mais que vosu voulez lui payer des congés par anticipation dans la limite de ceux acquis
par écrit il faut bien tout mentionner sinon la réponse est fausse

d'ailleurs comment avez vous trouvé 7,5j en faisant 3 mois X 2,5J?
mais elle n'aura pas travaillé tout le mois d'aout uniquement du 1er au 21 en tre ses congés acquis pris et son préavis donc 3 sem qui font 0,75 mois
2,75 mois travaillés X 2,5j = 6,875 arrondi à 7j acquis

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement des CP il y a 6 ans 7 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et pour les 10% vous devez prendre en compte les mensu versées sur juin, juillet et aout avec les congés payés qui représentent 9j pris

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement des CP il y a 6 ans 7 mois #9

Super merci Dacia.

Ok donc pouvez-vous juste valider mes calculs suivants pour son SDTC :

Mensu - 5 jours absence = salaire août
Indemnités de 7 congés acquis = =7*30/6*5.39 que je dois comparer avec la règle des 10% qui me donne presque 300€ de plus

Merci encore mais j'avoue que n'ayant pas l'habitude, je n'aimerai pas me tromper.

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement des CP il y a 6 ans 7 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
si les 10% sont plus favorables effectivement c'est cette méthode qui est à verser
autant de différence due à la régul??

pour les 5j à déduire??je ne peux pas vous dire ne sachant pas le contenu de votre contrat, tout dépend des jours travaillés dans la sem du 22 au 31 il y a 1 lundi, 2 mardi, 2 mercredi, 2 jeudi et 1 vendredi

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement des CP il y a 6 ans 7 mois #11

Elle ne travaille que les lundi mardi et mercredi donc la semaine du 22 il y a 2 jours et la semaine du 28 il y a 3 jours concernés au contrat.

Pour le calcul des indemnités de CP, je dois prendre uniquement les salaires versés sur juin/juillet et août et faire le comparatif avec votre méthode 30*7/6*5.39 ?

Je vous embête plus après ça :)

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement des CP il y a 6 ans 7 mois #12

Excusez moi encore mais si vous dites que les 7 CP seront acquis et non en cours d'acquisition (sur ce forum on m'a dit que les CP de juin/juillet et août étaient en cours d'acquisition et donc ne pouvaient entrer dans les CP pris mais devaient être rémunérés), pourquoi alors je ne les inclus pas dans les dates de congés ?

Préavis du 26/07 au 6/08
Début des congés 7/08 jusqu'au 25/08
Reprise du préavis 26/08 pour se terminer le 30/08

Dans ce cas, ça reviendrait à verser la mensualisation au centime près comme les autres mois.

Merci vraiment pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3