Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Paiement des CP il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour,

Si quelqu'un pouvait vraiment m'aider, ce serait très gentil.

Quel est la formule de calcul pour rémunérer 7,5 CP en cours d'acquisition ?

Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement des CP il y a 6 ans 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà en cours d'acquisition vous ne prendrez que 7j donc les horaires faits sur 1 sem (6j) et le lundi X taux horaire
mais bon si vous prenez ces congés par anticipation c'est que vous etes en année complète et qu'ils sont déjà comptés dans la mensu calculée sur les 52 sem de l'année ce n'est donc pas les congés qu'il faut calculer mais les jours non acquis que vous allez prendre qui sont à déduire
7j pris par anticIpation sur 2 sem soit 12j de congé cela fait 1sem maintenue en salaire + les heures du lundi et il faut déduire du mardi au samedi (5j uniquement les jours travaillés bien sur)
7j pris sur 3 sem cela donne 5j + 6j à déduire soir 11j

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement des CP il y a 6 ans 8 mois #3

Merci DACIA.

En fait je mets un terme au contrat et je dois maintenant payer les CP en cous d'acquisition que l'ass mat a acquis au titre des juin/juillet et août.

Soit j'additionne tous les salaires versés * 10/100

Soit je fais 7,5/6 * (30*5,39)

Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement des CP il y a 6 ans 8 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà on arrondi les jours ouvrables donc 8j à payer
8j x 30h /6 X 5,39€ = 215,60€

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement des CP il y a 6 ans 8 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si vous rompez le contrat on ne parle donc pas de CP en cours d'acquisition mais bien de CP acquis ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement des CP il y a 6 ans 8 mois #6

Dacia,

Je romps un contrat démarré en avril, et l'ass mat a acquis 5 cp au titre d'avril et mai +4 cp au titre de ses enfants de - 15 ans soit 9 CP en tout.
Je lui ai envoyé un lettre de licenciement qu'elle a reçu le 26/07.
Nous avions convenu des vacances d'été qui s'étalent du 7 au 27 août et je pensais que je ne devais compter que les cp acquis.
Pour résumer, le préavis du 26/07 jusqu'au 6/08 soit 12 jours, puis CP du 7 au 17/08 soit 9 jours, puis reprise du préavis le 18 jusqu'au 21/08 inclus.

Mais si vous me dites que les 8 CP (qui sont juin/juillet et août) ne sont pas des en cours d'acquisition mais acquis, dois-je repousser la fin du préavis d'autant c'est à dire reprise du préavis le 18 jusqu'au 25/08 inclus.

Mon calcul est le suivant :

mensualisation - jours d'absence prévu au contrat jusqu'au 31/08 = montant brut à verser au titre du salaire d'août

Paiement des CP en cours d'acquisition 7,5 soit 8 (en appliquant le calcul que vous me donner dans votre réponse précédente)

Je vous remercie pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3