Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

CP , calcul en maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #13

Non, pour moi il y à 37 semaines travaillées, et vous avez vous pris aussi des congés ??
37/ 4 X 2.5 = 23.12 arrondis à 24*
Votre am à t-elle des enfants de moins de 15 ans ??
[/quote]

Ok j'ai compris comment vous avez calculé...
NON je n'ai pas prit de congés, car je me suis calé sur elle et non pas d'enfant de moins de 15 ans

Mais du coup, est ce que ça va me servir à calculer les CP de mon AM?

Ralallalala je suis désolée de vous embêter avec toutes mes questions mais c'est la 1re fois et je suis totalement perdue... :(

Connexion pour participer à la conversation.

CP , calcul en maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #14

SLV écrit: Non, pour moi il y à 37 semaines travaillées, et vous avez vous pris aussi des congés ??
37/ 4 X 2.5 = 23.12 arrondis à 24*
Votre am à t-elle des enfants de moins de 15 ans ??


Ok j'ai compris comment vous avez calculé...
NON je n'ai pas prit de congés, car je me suis calé sur elle et non pas d'enfant de moins de 15 ans

Mais du coup, est ce que ça va me servir à calculer les CP de mon AM?

Ralallalala je suis désolée de vous embêter avec toutes mes questions mais c'est la 1re fois et je suis totalement perdue... :([/quote]

Non pas de problèmes, donc oui il faut partir sur 37 semaines travailées depuis le début du contrat.
Celà 24 jours ouvrables / 6 x 5 = 20 jours ouvrés
20 jours font 20 x 9.60 x 4.53€ = 869.76 brut.


Pour la période suivante, soit en juin 2015, votre am aura acquis 4 semaines de cp, il faudra les additionner avec celles travaillées, normalement 44 semaines sur une période complète. 44 +4 = 48 semaines pour le calcul des jours de cp acquis.
Ce message a reçu les remerciements de : SVL2506

Connexion pour participer à la conversation.

CP , calcul en maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #15

:-) Merci beaucoup Metal1988 vous m'avez très bien expliquer... En faite, quand j'essayais de le faire de mon côté et quand j'essayais de le faire via l'outil de calcul du site, je ne trouvais pas le même résultat, du coup ça m'a embrouillé encore plus et c'est pour ça que j'ai préféré venir sur le forum :-)

Dernière petite question... lorsque vous me dite "Pour la période suivante, soit en juin 2015, votre am aura acquis 4 semaines de cp, il faudra les additionner avec celles travaillées, normalement 44 semaines sur une période complète. 44 +4 = 48 semaines pour le calcul des jours de cp acquis" = normalement ce n'est pas 5 semaines de CP??

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SVL2506.

CP , calcul en maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #16

SLV écrit: :-) Merci beaucoup Metal1988 vous m'avez très bien expliquer... En faite, quand j'essayais de le faire de mon côté et quand j'essayais de le faire via l'outil de calcul du site, je ne trouvais pas le même résultat, du coup ça m'a embrouillé encore plus et c'est pour ça que j'ai préféré venir sur le forum :-)

Dernière petite question... lorsque vous me dite "Pour la période suivante, soit en juin 2015, votre am aura acquis 4 semaines de cp, il faudra les additionner avec celles travaillées, normalement 44 semaines sur une période complète. 44 +4 = 48 semaines pour le calcul des jours de cp acquis" = normalement ce n'est pas 5 semaines de CP??


Oui on à bien droit à 5 semaines de congés en TEMPS, mais comme en année incomplète on rémunère les congés en plus EN ARGENT, là je parle bien des semaines acquises pour totaliser à la fin de chaque période de référence, combien de jours ouvrables de cp votre am à droit pour le paiement.

Connexion pour participer à la conversation.

CP , calcul en maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #17

"combien de jours ouvrables de cp votre am à droit pour le paiement." ?? Bah en faite, je lui paie les CP en une seule fois au mois de juin, donc est ce que je peux dors et déjà savoir cette info pour la période juin 2014- mai 2015?

Connexion pour participer à la conversation.

CP , calcul en maintien de salaire il y a 9 ans 11 mois #18

SLV écrit: "combien de jours ouvrables de cp votre am à droit pour le paiement." ?? Bah en faite, je lui paie les CP en une seule fois au mois de juin, donc est ce que je peux dors et déjà savoir cette info pour la période juin 2014- mai 2015?


Ce ne sera qu'une évaluation, car on ne peut pas savoir si par exemple votre enfant ou l'am, sera absent pour maladie... Mais dans l'hypothèse ou toutes les semaines prévues au contrat seront travaillées, soit 44, plus les semaines acquises au titre des cp pour cette période, on partira sur un volume de semaines travaillées et assimilées (cp), de 48 semaines.
48 / 4 X 2.5 = 30 Jours ouvrables
30 jours/6 X 5 = 25 jours ouvrés à rémunérer
25 jours X 4.53 X 9.60 = 1087.20€
Et sous réserve que les modalités d'accueil ne changent pas, ni le tarif horaire :)
Ce message a reçu les remerciements de : SVL2506

Connexion pour participer à la conversation.